Oui, j'ai remarqué que Thomann (et Musicstore), à 240€ , était un peu moins chers sur le 451 que les 280€ plutot usuels.
La boite de presta pro et sympa auprès de qui je trouve le réconfort régulièrement n'a aucun statique pas cher (moins de 200€) C'est logique il n'ont rien à faire de micro jamais demandés sur les fich tech, mais du coup je ne peux pas écouter
Je dois donc me fier à ce que je lis, et on revient aux problèmes habituels : on lit tellement tout et son contraire tant l'avis sur un statique est subjectif, et pour compliquer le choix, comme d'hab, dans le pas trop cher ça l'est encore plus car les commentateurs sont soit peu expérimentés, soit auto-rassurés par de la satisfaction autopersuadée
Les 4 statiques autre que mes C1000 que j'ai pu tester sur de la chorale (sm81, sm94, e914, c391) tout en étant au dessus de mon budget, ne m'ont pas enthousiasmé

Mais c'est peut-être mon oreille qui ne connaissant sur cet exercice que les C1000, est habituée à leur rondeur et douceur, du coup la précision des autres m'apparait comme de la dureté ?
Pensez-vous qu'il est raisonnable de mettre moins de 200€ pour espérer acheter un statique sans que ce soit de l'argent gaspillé car dans 10 utilisations je vais me rendre compte qu'il ne me satsifait plus ? (comme toujours, mon "ambition" est d'avoir du matos sérieux et reconnu, et dont les caractéristiques sonores me font progresser)
Je demande car, qui sait, le produit miracle existe peut-être ?