Behringer, encore et encore et encore et encore.....

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fresnel34
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Message par Fresnel34 » 25 avr. 2018, 0:56

Re,

je sais que nous risquons de rencontrer beaucoup de détracteur de Behringer, mais je te conseille de lire cette page web que j'ai trouvé part hasard en cherchant les photos :



https://evangelriclapore.wordpress.com/ ... e-newbies/

si tu es comme moi plutôt nul en anglais, voila la traduction très approximative Google du texte principal :

Ok les gars plus de la qualité audio ... en voici une pour les débutants ... les vieux savent ça mais si vous êtes un débutant alors lisez la suite ... ok ...
que pouvez-vous voir? Devinez? bien sur c'est un mixeur mais quoi faire? eh bien, si vous n'avez pas assez de dollars alors c'est celui pour vous pour commencer ... c'est un Behringer MX8000 ...
pariez que vous pensez que c'était un bus Mackie 8 ... mixer populaire où beaucoup de hits ont été faites ... hmmm c'est un Behringer ... et si vous connaissez l'histoire derrière ce mixeur, alors vous obtiendrez un de ceux-ci sur ebay pour 175 £ ou 200 £ quid .... pas mal pour une version 24 ou 32 canaux.
Mackie a poursuivi Behringer pour avoir fait des copies de leur table de mixage, mais ils ont perdu l'affaire parce qu'on disait qu'elle était différente ... le même son et le même son sont très proches pour une fraction du prix mais différents à l'intérieur ... .

Eh bien, mon histoire avec cette table de mixage même si je n'en avais pas utilisé une et que j'ai utilisé le mackie au studio C de l'université de Salford, le bâtiment de Newton était ça.
Un jour, j'avais gagné une paire de Yamaha HS50 d'un gars de Sale. Je devais voyager pour le ramassage et quand je suis arrivé chez lui ... ce vieil homme à la retraite m'a invité à venir et a jeté un coup d'œil à son home studio.

Quand je suis entré dans la maison sur les murs, j'ai vu des photos de lui avec Tom Jones, lui avec Elton John, lui avec les Beatles et d'autres célébrités qui ont marché sur la salle audio de la BBC.
Il était un ancien ingénieur d'enregistrement et de studio de la BBC à Londres et a pris sa retraite à cause de sa maladie et a déménagé à Manchester. Les photos m'ont parlé de l'histoire de ce vieil homme ... puis je lui ai demandé ... wow comment as-tu eu toutes ces célébrités avec toi sur les photos?

Il était un ingénieur du son pour la BBC à Londres. Il était une célébrité pour moi ...
J'étais là pour les moniteurs mais ensuite j'ai rencontré quelqu'un qui faisait la chose pour la vie comme une carrière ... alors, je suis entré dans le studio vu les cônes blancs de mes moniteurs ... puis lui ai demandé de nouveau ... qu'est-ce que c'est que ces installations?

Il a dit ... viens, je vends ces mixers aussi, l'un était un mixeur Korg Hardisk et l'autre était un Behringer MX8000. J'ai été surpris et j'ai dit que vous avez utilisé un Behringer pour la BBC?

dit-il, tous mes trucs et les trucs que j'ai faits pour la BBC provenaient de ce mixeur ... Je ne pouvais pas le croire. Il a dit, écoutez, je sais que c'est un behringer mais c'est un bureau (console) très calme (neutre) ... regarde ... il a ensuite poussé quelques glissières (slider principal) et a dit, écoutez le pour vous ...
le curseur principal était déjà levé et le bureau (console) était à ma grande surprise ... donc les gens ...

Conclusion est ... si vous voulez un son analogique et si vous voulez économiser de l'argent ... obtenir celui-ci Behringer MX8000
BBC à un moment donné l'a utilisé ...


Comme disait Pierre Desproges "étonnant non ?"

Pour la petite histoire, plutot que de la brader d'occase j'ai reconvertie la mienne en "commutateur" de source pour mon home-cinéma, ainsi que mes vieilles (et surtout très lourdes) Peavey :
PS : les enceintes ne sont pas sales, c'est juste du poivre moulu pour éloigner les griffes de la chatte ! !

Image

sinclar
Résident
Résident
Messages : 173
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 25 avr. 2018, 10:32

Purée, des HP400 Peavey, avec les célèbres 38 black widow 1508 ! J'ai eu en 1988 les sub EN118....Ca c'est du bon vieux matos.

sabol
Équipier
Équipier
Messages : 531
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 25 avr. 2018, 10:49

Salut tt le monde,

Concernant le "témoignage" que tu rapportes, Fresnel, je ne le mets pas absolument en doute, mais on lit tellement de ce genre de trucs sur les forums et autres facebook que je n'arrive qud même pas à lui accorder grand crédit.
Toutefois, je serais tenté de croire que le matos Behringer des années fin 90 n'était effectivement pas si mauvais.
C'est un avis à la fois subjectif et un peu rationnel de ma part :
- subjectif car j'ai moi même une vieille MX2004 de 98 dont je me sers en local de répet et sur des plans où il faut une petite console basique (conf, cérémonies, ...). Et je trouve que ça marche mieux (eq, gains) que les plus récentes que je croise ds des studios de répet
- un peu plus rationnel car fin 90, on n'était au début du concept "réduction des couts, réduction des couts, réduction des couts" et délocalisation au moins cher. La qualité n'était pas encore tirée à son mini/mini pour afficher le prix le plus bas et marger un max.

Un peu dans le même genre que les BST et autres Gemini de l'époque n'étaient pas des bouses absolues comme maintenant. Pour moi à l'époque, acheter ce genre de marques se rapprochait de l'achat d'une Peugeot ou Ford par rapport à des Porsche, Mercedes , BMW : on avait du matériel moins cher, moins précis, mais qui faisait honnêtement le job.
Alors que maintenant...

Avatar du membre
Fresnel34
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Message par Fresnel34 » 25 avr. 2018, 10:52

Bonjour,

sinclar a écrit :J'ai eu en 1988 les sub EN118....Ca c'est du bon vieux matos.

désolé pour le hors sujet mais, coincidence, les 118 (en version large bande) c'est ce qui à précédé les HP400 dans mon salon

J'ai préféré les remiser car elles me prenaient trop de place en largeur et en plus j'adore la gueule de "méchant bouledogue" des HP400 avec leur pavillon.

Voila une photo pendant le transfert avec une HP400 et les Peavey 118 international v3 - 1 HP black widow 1801 - 1 compression 22A - 1 tweeter HT94 - 67x93x52 - 60Kg



Image


En réalité, si j'avais de la place c'est le Peavey Project - One (mon rêve !)que j'aimerai installer dans le salon.

Pour que vous vous fassiez une idée de la taille de l'engin, le moteur de medium est en réalité un HP Black-Widow de 30cm
Plus de renseignement ici : (y compris sur les EN 118 de SINCLAR)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums ... 24204.html

Image

les petits kits de médium RCF MR8N301 + H6000 peuvent se rhabiller ! ! ! !

Image
Modifié en dernier par Fresnel34 le 25 avr. 2018, 11:26, modifié 3 fois.

Avatar du membre
aslmusic
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 25 avr. 2018, 11:13

Comme quoi, c'est surtout le gars au manette qui fait le son, Behringer ou pas !

Bonne journée.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 13243
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 avr. 2018, 12:33

Hello
personnellement j'ai beaucoup de mal à voir la moindre nécessité ou utilité de relancer encore une fois ce vieux débat sur ce fabricant
débat et polémique qui saturent déjà depuis 20 ans tous les forum "sono" du monde....
...et après avoir épuisé ses propres arguments première main (du genre j'aime ! ou j'aime pas ! ou j'ai eu que des pannes ! ou je n'ai jamais eu la moindre panne ! ...etc etc...), on se rabat généralement (et rapidement) sur les arguments et témoignages deuxième et troisième main de préférence d'illustres pros ou spécialistes... trouvé sur d'autres ..... Forums 8-[

enfin amusez-vous bien, et bons débats.... :roll:

Avatar du membre
Fresnel34
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Message par Fresnel34 » 25 avr. 2018, 13:28

Bonjour,
enfin amusez-vous bien, et bons débats....
Non merci !

loin de moi l'envie de polluer un forum de professionnel avec ce genre de discutions sans fin.
EDIT : et pour etre plus précis, je suis désolé d'avoir pu donner l'impression de vouloir démarrer une polémique par cette phrase un peu malheureuse : "je sais que nous risquons de rencontrer beaucoup de détracteur de Behringer"

c'est plutôt que je trouvais informatif de rapporter cette anecdote que j'ai découvert par hasard, en cherchant des photos pour illustrer ma réponse à la demande de Ianoo, demande qui, je pense, aurai été plus à sa place dans la rubrique Spécial Nioubie Débutant.
EDIT : comme d'ailleurs ce déplacement de post.

et désolé aussi pour le hors-sujet sur les Peavey ! ! !
Il y a deux fabricants auxquels je résiste difficilement à me livrer à d'interminables bavardages : Peavey et Cerwin Véga (enfin le Cerwin du Sensurround, pas des productions bas de gamme actuelles)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 4 mai 2018, 12:53

PPour ma part j ai acheté mon 1er produit behringer cette annee.. j avais besoin d equiper assez rapidement un groupe en ear filaire et j ai opté pour 2 powerplay p1 (boitier preamp casque ceinture) et ..je suis tres content de ne pas mettre ruiné sur du fishman car les p1 font parfaitement le job que j attendais d eux... apres je ne dis pas non plus que c est idiot d’acheter du fishman 3x plus cher car je pense que c est surement de meilleur qualite etc...mais pour mon utilisation et le niveau d exigence du projet ca marche bien..
Voila c’etait juste un simple temoignage a propos d un simple produit beuuhringer
et non un argument pour alimenter le debat pro/anti behringer
LESS IS MORE

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1332
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 4 mai 2018, 13:59

ola
les amis

Il faudrait clore ce thread, ce n'est pas vraiment pertinent,
le débat Bergère ou pas.
Ils ne font que s'améliorer, mais stop pas de propagande anti ou pro
juste des avis sur du matériel qui peut bien faire le job.
Bart
Le régisseur pense que l'autocensure est pire que la censure consensuelle,
que la médiocratie ne dominera pas la pensée si les penseurs ne pérorent pas la doctrine.
heu je ne sais plus quoi dire, :grahh:
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

sabol
Équipier
Équipier
Messages : 531
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 5 mai 2018, 21:49

Barthedoc a écrit :Le régisseur pense que l'autocensure est pire que la censure consensuelle,
que la médiocratie ne dominera pas la pensée si les penseurs ne pérorent pas la doctrine.
Bon sang Barth, c'est toi qui a inspiré Rodin pour sa sculpture =D> =D> =D>

Répondre