sonoriser un orchestre dans une piscine...
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- Chef-Equipier
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sonoriser un orchestre dans une piscine...
Bonjour à tout le monde
L'un des orchestres de notre conservatoire va jouer à la piscine municipale afin d'accompagner une prestation de natation synchronisée.
L'entraîneuse de l'équipe a demandé à ce que l'orchestre soit capté et diffusé dans les enceintes situées dans l'eau afin que les nageuses puissent se repérer à l'oreille.
Voilà pour la petite histoire.
Et maintenant la question : je pensais placer des AKG C 451 au-dessus du petit orchestre à vent (une 20taine de jeunes élèves) et voudrais savoir si 2 seraient suffisant (ou bien vaudrait-il mieux 4 micros) ?
Et puis surtout : l'atmosphère humide iodée de la piscine représente-t-il un risque pour les micros s'il-vous-plaît ?
Cordialement
Denis
L'un des orchestres de notre conservatoire va jouer à la piscine municipale afin d'accompagner une prestation de natation synchronisée.
L'entraîneuse de l'équipe a demandé à ce que l'orchestre soit capté et diffusé dans les enceintes situées dans l'eau afin que les nageuses puissent se repérer à l'oreille.
Voilà pour la petite histoire.
Et maintenant la question : je pensais placer des AKG C 451 au-dessus du petit orchestre à vent (une 20taine de jeunes élèves) et voudrais savoir si 2 seraient suffisant (ou bien vaudrait-il mieux 4 micros) ?
Et puis surtout : l'atmosphère humide iodée de la piscine représente-t-il un risque pour les micros s'il-vous-plaît ?
Cordialement
Denis
- ziggy
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hello Denis
l'humidité ne fait jamais de bien à un micro statique, c'est sûr et certain....
après, je n'ai aucune véritable expérience dans le domaine de "prise de son dans une piscine"; donc je ne sais pas trop quoi conseiller ou déconseiller....
mais je pense que ce concert ne va pas non plus durer une éternité.... on pourrait croire que tes micros ne risquent pas trop...
je mettrais déjà des bonnettes pour commencer
l'humidité ne fait jamais de bien à un micro statique, c'est sûr et certain....
après, je n'ai aucune véritable expérience dans le domaine de "prise de son dans une piscine"; donc je ne sais pas trop quoi conseiller ou déconseiller....
mais je pense que ce concert ne va pas non plus durer une éternité.... on pourrait croire que tes micros ne risquent pas trop...
je mettrais déjà des bonnettes pour commencer
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- Chef-Equipier
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Merci tout plein pour ton avis Ziggy
ça me fait un peu peur cette affaire... Après, comme tu dis, ça ne va pas durer des heures.... mais les micros ne sont même pas les miens, ce sont ceux du conservatoire, raison de plus pour en prendre grand soin.
J'hésite à répondre favorablement à la demande
A plus tard
Salutations à tous sur le forum
Denis
ça me fait un peu peur cette affaire... Après, comme tu dis, ça ne va pas durer des heures.... mais les micros ne sont même pas les miens, ce sont ceux du conservatoire, raison de plus pour en prendre grand soin.
J'hésite à répondre favorablement à la demande
A plus tard
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Denis
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Merci pour ton humour Fabian.Fabian a écrit :N'aie pas peur Denis mouille toi !
Micreau est une excellente marque ce micro fonctionne très bien dans les milieux humides ! a toi de voir[/i]
Tu as raison il faut que je me jette à l'eau.
Si je comprends bien ton conseil il me faut donc investir dans des micreau eaudix... !
Dites-moi, si au lieu de micros statiques j'utilise des dynamiques est-ce que cela supprime complètement la problématique de la sensibilité à l'humidité s'il-vous-plaît ?
Mais est-il envisageable de prévoir 1 dynamique pour 4 instruments par ex, ou bien un dynamique ne sera-t-il efficace que dans une config 1 micro/1 instrument ?
Merciiiiiiiiiiii, et belle soirée à tout le monde
Denis
- ziggy
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...j'allais te le dire : les micros dynamiques sont moins sensible que les statiques; puis tu pourrais prendre des micors qui prennent large comme les RE20 ou les 421 ou 441 etc
mais comme on a dit : pour un concert de 40 minutes ou une heure il n'y a pas trop à s'inquiéter (faut juste ne pas laisser les micros y trainer toute la journée (et les ranger quand ils ne servent pas
et puis j'ai pensé aussi; la captation sert aussi à envoyer dans une véritable sono (de qualité) ?? ou c'est juste pour diffuser sur la ligne 100V et les HP sous l'eau ? -> auquel cas le choix du "superbon" micro de "superqualité" sera moins relevant !
mais comme on a dit : pour un concert de 40 minutes ou une heure il n'y a pas trop à s'inquiéter (faut juste ne pas laisser les micros y trainer toute la journée (et les ranger quand ils ne servent pas
et puis j'ai pensé aussi; la captation sert aussi à envoyer dans une véritable sono (de qualité) ?? ou c'est juste pour diffuser sur la ligne 100V et les HP sous l'eau ? -> auquel cas le choix du "superbon" micro de "superqualité" sera moins relevant !
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Bonsoir Ziggy
D'après les renseignements que j'ai il n'y aura pas de diffusion aérienne, c'est uniquement pour diffuser sous l'eau pour que les nageuses puissent se répérer.
Bon, le problème, c'est que je ne possède qu'un 441 et un seul 421 ; tu veux dire que je pourrais les placer au-dessus de l'orchestre pour capter l'ensemble ?
A plus tard, et sincèrement merci
Denis
Tu évoques là les statiques n'est-ce pas ?ziggy a écrit : mais comme on a dit : pour un concert de 40 minutes ou une heure il n'y a pas trop à s'inquiéter (faut juste ne pas laisser les micros y trainer toute la journée (et les ranger quand ils ne servent pas
D'après les renseignements que j'ai il n'y aura pas de diffusion aérienne, c'est uniquement pour diffuser sous l'eau pour que les nageuses puissent se répérer.
Bon, le problème, c'est que je ne possède qu'un 441 et un seul 421 ; tu veux dire que je pourrais les placer au-dessus de l'orchestre pour capter l'ensemble ?
A plus tard, et sincèrement merci
Denis
Modifié en dernier par zined le 17 mai 2017, 22:30, modifié 1 fois.
- ziggy
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...sinon des DPA speclale piscine...hihi...
je viens de découvrir ça (sur le Fofo des ingénieux)...
https://www.youtube.com/watch?v=YyH8uj5O9g0
je viens de découvrir ça (sur le Fofo des ingénieux)...
https://www.youtube.com/watch?v=YyH8uj5O9g0
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