Tout à fait le patch est fixe.Je n'ai pas utilisé de stage box, mais ce que tu écris à ce sujet correspond à ce que j'ai lu dans le manuel
Après quelques mois et quatre ou cinq utilisations live, je pense avoir fait un bon choix.
Je souhaitais disposer d'une régie très compacte ,j'ai tout ce qu'il me faut dans un rack 19": console +lpds15+disque dur QDrive avec lequel je peux directement diffuser de la musique ou enregistrer en stéréo ou 18 pistes.
Le contrat est rempli, même si tout n'est pas parfait.
Le QDrive n'est très souple d'utilisation:
-les noms de fichiers enregistrés ne peuvent être renommés
-je ne peux pas charger autant de morceaux que je le souhaite(et je n'ai pas vraiment compris pourquoi)
Il n'y a pas encore de drivers Windows sur une console d'entrée de gamme , c'est dommage...mais ça pourrait venir avec une prochaine mise à jour.
Il n'est pas possible de nommer les canaux.
Pour un éternel débutant comme moi, il est très pratique de pouvoir enregistrer simplement en multipistes et de pouvoir refaire des balances virtuelles à la maison tout aussi simplement pour travailler le son ,tester les multiples possibilités ...dans lesquelles je me perds encore
Pour ce qui est du son, je ne saurais vous faire un compte rendu qui tient la route...je vous avais prévenu.Je n'ai plus les mêmes repères qu'avec ma GL2400(équal moins réactifs par exemple) mais ça me va
Je ne souhaitais pas investir dans un IPAD(300€ , c'est cher pour une télécommande!), l'appli QMixDroid m' a bien dépanné sur une tablette Android à 100€ .
Depuis décembre, il y a eu deux mises à jour qui apportent des petits plus(égaliseurs paramétriques sur toutes les sorties en plus des EQ graphiques), pourvu que ça dure.
Petit détail: ma console a été fabriquée au Royaume Uni.
Pour d'autres renseignements...demandez au régisseur