Bonsoir Fish
Fish a écrit :Tu peux avoir une perte avec 100m de câble, mais elle sera tellement légère qu'il te suffira de pousser le fader de 0,2mm pour rattraper le niveau.
Ce qui peut éventuellement se produire, c'est une atténuation de l'aigu plus marquée que pour le grave (effet capacitif). Mais on utilise couramment ds multipares de 50m analogique avec du niveau micro (nettement plus fragile que du niveau ligne) sans que cela ne pose de gros soucis.
Effectivement ça manque un peu de "brillance" le son et mou....
Mon fader master est à 0db et il me reste une petite réserve sur le fader de la tranche stéréo, côté micro le gain est quasiment a fond et le fader est entre -5db et 0db, ceci malgré un "étalonnage" de mes tranches via les PFL comme si bien expliqué dans "les astuces" de ce forum, et comme je ne suis pas un fanatique du tout à fond...
je vais abandonner le SML21 au profit d'un "equalizer - limiteur" pour remonter le niveau, j'ai vue chez Thom... le THE T.RACKS DS 2/4
http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm ce dernier possède un Fx sommateur et un réglage de gain en entée et sortie, et comme je n'avais pas d'équalizer sur la table de mixage ça tombe bien, les critiques sur ce produit son bonnes voir équivalent à DBX..., Thom... m'a fournie le mode d’emploi pour me faire une idée du fonctionnement: 2 entrées A B avec sommateur, 4 sorties indépendantes paramétrables.
Je vous redonne le clavier pour vos avis sur mon choix.
Cordialement.