insert sur la LS9 yamaha
- ziggy
 - Admin

malheureux, tu vas te faire incendier....voicing a écrit :tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge![]()
![]()
![]()
Fabio, on t'aimme.... quand mêmme !!!
...mais blague apart; est-ce que nos copains et membres belges auraient une explication (apart celle que me donnent toujours les prods ou sondiers de la haut : que la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...
- Globe
 - Modo

Quoi? Il mange aussi des frites?voicing a écrit :tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge![]()
![]()
![]()
Très bonne question. Je n'ai pas la réponse.ziggy a écrit :...mais blague apart; est-ce que nos copains et membres belges auraient une explication (apart celle que me donnent toujours les prods ou sondiers de la haut : que la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...
On voit pourtant de plus en plus de numérique un peu partout et beaucoup investissent dans ce sens.
Cela vient sans doute d'une habitude de travail ou du fait que les mixeurs accueillis ont rarement une numérique entre les mains.
En Belgique, on trouve pas mal de LS9, M7CL, DM1000, DM2000, PM1D, PM5D,... mais principalement dans de grosses sociétés. Et donc peut être un peu plus difficile d'avoir ces consoles entre les mains pour de plus petites sociétés???
- fabio
 - Affond-Equipier

Globe a écrit :Quoi? Il mange aussi des frites?voicing a écrit :tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge![]()
![]()
![]()
![]()
des frites ???? si tu savais..... j'ai une super friteuse de compèt à la maison et je te garantie qu'elle tourne..... mais non je ne suis pas belge......et puis quoi encore !!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
						- fabio
 - Affond-Equipier

le numériqueje dis pas non complètement, mais le souci c'est que ca coute relativement chéros, et comme j'ai déjà investi dans des racks de périfs ca fait chié...
Ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour investir sur une LS9 qui reste assez légère et se la faire refuser alors qu'avec une M7CL on est accepté, il faut débourser pas de 18000 à 20000 roros... Et là ca coince.
Mais bon j'y passe tout doucement quand même, j'ai une extension sur la 01V qui me permet de faire pas mal de presta avec..
Un jour peut être....

Ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour investir sur une LS9 qui reste assez légère et se la faire refuser alors qu'avec une M7CL on est accepté, il faut débourser pas de 18000 à 20000 roros... Et là ca coince.
Mais bon j'y passe tout doucement quand même, j'ai une extension sur la 01V qui me permet de faire pas mal de presta avec..
Un jour peut être....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
						- ziggy
 - Admin

... je confirme : la friteuse c'est du top-moumoute.... ça change des faux-contact d'un certain matos...fabio a écrit :des frites ???? si tu savais..... j'ai une super friteuse de compèt à la maison et je te garantie qu'elle tourne..... mais non je ne suis pas belge......et puis quoi encore !!!!!!!
- ziggy
 - Admin

malheureusment on n'est pas à l'abris de ce genre de mésaventure et cela concerne nous tous qui sommes des petits prestatairefabio a écrit :.Ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour investir sur une LS9 qui reste assez légère et se la faire refuser alors qu'avec une M7CL on est accepté, il faut débourser pas de 18000 à 20000 roros... Et là ca coince.
ta future MH2 ne te mettra pas à l'abri totalement
je me fais parfois refuser ma series Two (et meme la PM5D..qui est déjà une loc externe pour moi) !!
tout dépend de la prod (ou du sondier ) et leur importance/poids
une prod qui a signé un contrat de 10 20 ou 30 mille euros restera parfois inflexible quand il s'agit d'une loc de console pour 200 ou 300 euros !!!
c'est le côté dur (chiant) du métier; seul la ML5000 et la MH4 sont de vraies passe partout (facilement négociables) dans le moyen de gamme et que je me suis jamais vu refuser encore....
enfin, ça n'arrive pas si souvent et puis l'entreaide et la loc entre collègues à prix sympa ça existe heureusement
- Globe
 - Modo

- 
				eb4
 - Résident

Je connais un prestataire qui n'a que des consoles numériques dans son parc.
Il lui reste juste les périph de l'ancienne époque (rack d'eq et comp) même plus de processeur d'effet.
Et quand on lui demande forcement de l'analogique bah il loue la table que le sondier veux absolument ainsi que les effets.
Parce que perso entre la feuille de papier sur laquelle tu vas reporter les balances de tes 40 pistes (sans oublier les comp)(ou au mieux prendre en photo chaque tranche de la console) ou le bouton sur lequel tu vas appuyer pour tout storer.
Quand t'es dans le rôle des techniciens c'est mille fois plus pratique quand t'as pas une console de 3 metres de long et de 300kg ainsi que les 30u de periph qui vont avec. Sans oublier qu'il faut patcher tous les insert et tous les effets.

Il lui reste juste les périph de l'ancienne époque (rack d'eq et comp) même plus de processeur d'effet.
Et quand on lui demande forcement de l'analogique bah il loue la table que le sondier veux absolument ainsi que les effets.
Mouai moi aussi. ça c'est des mecs qui ont jamais fait l'effort de s'adapter.la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...
Parce que perso entre la feuille de papier sur laquelle tu vas reporter les balances de tes 40 pistes (sans oublier les comp)(ou au mieux prendre en photo chaque tranche de la console) ou le bouton sur lequel tu vas appuyer pour tout storer.
Quand t'es dans le rôle des techniciens c'est mille fois plus pratique quand t'as pas une console de 3 metres de long et de 300kg ainsi que les 30u de periph qui vont avec. Sans oublier qu'il faut patcher tous les insert et tous les effets.
- 
				ratman
 - Résident

hors sujet
et les mecs, je bouffe jamais de frites en belgique"c'est tellement dure d'en trouver des bonnes,"même ici" y'a qu'en dehors de la belgique que vous manger ça persqu'à chaque repas mais bon
petits conseil culinaire
pour 1kg de graisse il faut:
-600g de graisse de bœuf
-250g de " " cheval
-150g de saindoux
pour les patates, c'est obligatoirement des binches sinon ça l'fait pas
et ça ce fait en deux cuissons à 180 degrés(ou alors un morceau de pain qu'on jette dans l'huile et que si ça bouillonne c'est que c'est bon)
la première pendant 2 à 3 min ça dépend de l'épaisseur des frites
la deuxième c'est en fonction du goût, moi j'aime bien quand les frites on de la couleur, légèrement brunatre
après c'est vous qui voyer

et les mecs, je bouffe jamais de frites en belgique"c'est tellement dure d'en trouver des bonnes,"même ici" y'a qu'en dehors de la belgique que vous manger ça persqu'à chaque repas mais bon
petits conseil culinaire
-600g de graisse de bœuf
-250g de " " cheval
-150g de saindoux
et ça ce fait en deux cuissons à 180 degrés(ou alors un morceau de pain qu'on jette dans l'huile et que si ça bouillonne c'est que c'est bon)
la deuxième c'est en fonction du goût, moi j'aime bien quand les frites on de la couleur, légèrement brunatre
- Fogg
 - Chef-Equipier

- Globe
 - Modo

V'là qu'on fait dans la cuisine maintenant!ratman a écrit :petits conseil culinaire
-600g de graisse de bœuf
-250g de " " cheval
-150g de saindoux
Et pourquoi pas!?
- Globe
 - Modo