quel compresseur/limiteur choisir ??
- washe
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le 160 est effectivement quelques étage au dessus d'un 166
une compression tellement musicale, qu'on oublie qu'on a compressé ....
seul regret : il n'y a pas de gate; donc sur une grosse caisse par exemple, une fois sur deux on a besoin d'un gate et on doit donc brancher un autre appareil en plus...
enfin, le 160 excelle vraiment par sa musicalité et la capacité d'encaisser le grave sans le déformer (excellentissime sur le GC la basse etc etc)
une compression tellement musicale, qu'on oublie qu'on a compressé ....
seul regret : il n'y a pas de gate; donc sur une grosse caisse par exemple, une fois sur deux on a besoin d'un gate et on doit donc brancher un autre appareil en plus...
enfin, le 160 excelle vraiment par sa musicalité et la capacité d'encaisser le grave sans le déformer (excellentissime sur le GC la basse etc etc)
- theverglades
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lilisono
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inverse le chant et la basse !!! 160A pour le chant à moins que le bassiste soit extrêmement spécial dans sa manière de jouer auxquel cas le 160A pourrait un peu mieux gérer mais le 160A sur les voix sera plus interressant que le 166theverglades a écrit :Bonjour tout le monde!
Moi aussi je me pose cette fameuse question quel compresseur choisir?
Je recherche des compresseurs pour la grosse caisse, la basse et les chants.
Je pense m'orienter vers ceci :
GC : DBX 166XL
Chants : DBX 166XL
Basse : DBX 160A
Est ce que cela vous semble judicieux?
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
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perso, je ne suis pas adepte de la compression en mix générale (pour le live)lilisono a écrit :bonjour tous
en ce qui concerne la compression globale au niveau du mix général
en cas d'utilisation d'un dbx driverack pa, pensez-vous qu'il soit utile de rajouter un compresseur et un équaliseur en plus de ceux inclus dans le driverack pa ?
merci
bp
par contre, le peak-stop limiter fait de bonnes services pour la protection du système et selon les réglages on peut amorcer la limitation par une très légère compression
de toute façon, si pour une raison ou une autre on est obligé de trop limiter c'est qu'il y a un problème quelque part...
- theverglades
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Merci pour ce conseil Fabio, j'avais remarqué que pas mal de bassistes utilisaient le 160A, et étant moi-même adepte de cet instrument j'ai un peu tendance à le privilégier... Mais sinon qu'appelle tu "spécial dans sa manière de jouer"? en quoi cela justifirait le 160A plutot que le 166XL?fabio a écrit :inverse le chant et la basse !!! 160A pour le chant à moins que le bassiste soit extrêmement spécial dans sa manière de jouer auxquel cas le 160A pourrait un peu mieux gérer mais le 160A sur les voix sera plus interressant que le 166
(je suis vraiment un newbie moi
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spécial dans le sens de son jeu doigts + cordes !!! il y a des enervés qui te slappent à tout bout de champ et qui ne le font pas de manière tranquille !!! spécial au même titre qu'un chanteur qui te hurle et te gueule dans le micro en mangeant la moitié de la bonette !!! le 160A pour ce genre de chose est parfait car il possède un ratio négatif qui va au delà de la limitation !!! donc tu réduis énormément le signal avec une qualité de compression extraordinaire !!!theverglades a écrit : Merci pour ce conseil Fabio, j'avais remarqué que pas mal de bassistes utilisaient le 160A, et étant moi-même adepte de cet instrument j'ai un peu tendance à le privilégier... Mais sinon qu'appelle tu "spécial dans sa manière de jouer"? en quoi cela justifirait le 160A plutot que le 166XL?
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