scusi, j'interviens...Globe a écrit :Salut Promo,
Un petit truc auquel il faut penser est que si ta source d'alimentation est monophasée et provenant d'une maison, tu ne disposeras pas plus de 16 ampères en général.
en France la plupart des compteurs disjoncteurs domestiques sont en 45 A quand ils sont en monophase, et certains en 30 A
dans une cuisine d'aujourd'hui le four électrique est très souvent déjà en 30A ainsi que les plaques à réostat etc etc
en se branchant directement sur la sortie disjoncteur (qui n'es pas plombé ! c'est l'arrivé qui est plombé) avec un câble de 3x6mm, on récupère donc toute la puissance disponible et on fait tranquillement sa distribution ensuite...
petit détail le différenciel de l'EDF est en 500mA, il faut donc un 30mA pour avoir une protecyion optimale
par contre je ne mettre pas un disjoncteur différenciel mais un interrupteur différenciel (bien moins cher), puisque les différents circuits qui suib-vent auront de toute façon leurs disjoncteurs respectifs et le double-emploi n'est pas la peine (mê^me tripple emploi puis qu'il y a le disjoncteur EDF en plus ...!)