Cle Usb Yamaha M7CL

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xav2
Habitué
Habitué

Cle Usb Yamaha M7CL

Message par xav2 » 9 juin 2012, 18:50

Bonjour

Petite question ,sur le probleme de cles usb avec la yamaha M7cl et ls9
Quelqu un a t il une idee si on peux loader un mix a partir d une cle usb sans effacer tout les mixs qui sont deja en memoires sur la console, moi ca efface tout ?

Merci a vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 juin 2012, 19:09

question maintes fois discuté sur les Forums un peu partout dans le monde du son
le fichier de session (.m7 ou .ls9) qu'on utilise pour transférer des données sont des fichiers comportant la mémoire complète de la console (même si le fichier a été crée en virtuel dans l'ordi !! dans ce cas ça part d'une console vierge neuve réinitialisé)
ce qui veut dire qu'à chaque transfert tout est remplacé (en somme ça fonctionne comme un TotalRecall avec SM)

quand on est accueille et qu'on apporte sa propre session sur une clef, la marche à suivre est donc
1,) sauvegarder sur la clef ce qu'il y a dans la console (SAVE)
2,) y transférer ensuite sa propre session qu'on a préparé (LOAD)
3,) à la fin du travail restaurer l'état d'origine de la console avec la sauvegarde qu'on a faite au départ... (LOAD)

pour loader (ou remplacer) une seule scène ou méloire ou une seule librairie il faut obligatoirement utiliser Studio-Manager

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 9 juin 2012, 19:40

Merci Ziggy je sais c est un sujet dejas aborde mais j esperais juste que peut etre il y avait une manip ... mais non
Merci encore pour la vitesse de la reponse, pas loin de celle du son

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 17 juil. 2012, 20:26

est ce encore d'actualité dans les nouvelles version?

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 17 juil. 2012, 22:42

Je suis en v3.55, il y a du nouveau depuis cette discussion de juin?
LESS IS MORE

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 juil. 2012, 0:29

en V3 (j'ai mis à jour il y a deux mois), quelques changement notamment dans le StudioManager qui donne maintenant accès aux Send-on-Fader (superpratique) et aussi accès aux sorties "Output-Port" et quelques autres détails
par contre en ce qui concerne le chargement de mémoire par clef USB c'est toujours pareil : toute la mémoire est chargé d'un bloc !!!

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 18 juil. 2012, 9:07

Moi sa me tue quand meme que depuis leur sortie Yamaha n'est pas reussi a faire evoluer le soft de maniere a ce que le transfert de show soit quand meme plus simple comme sur d'autre numerique comme les Vi....

Sa me fait quand meme halluciné j'espere que sur les CL sa sera plus facile

voili

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 18 juil. 2012, 22:53

C est vrai, mais d un autre coté, c est aussi super pratique de retrouver toute sa console avec toutes ses librairies,sur n importe quelle m7.. On enregistre d abord la config de la console hote,puis on charge la sienne. Fin du show on reload la config locale..
Et si l on veut charger qu une seule scene, on passe par studio manager, c est tres simple et finalement pas considerable comme une vraie contrainte.
Enfin voila, c est mon humble avis d utilisateur de m7..
Ce que je trouve dommage c est que les cles acceptees ne doivent pas depasser les 2go, qui sont assez galere a trouver, en tt cas vers chez moi.
(J ai deja vu des gars y mettre du 4go pourtant, mais bon,parait que ca creee parfois des erreurs de chargements...bref.)
:)
LESS IS MORE

Répondre