Inventaire matériel incomplet
-
- Résident
Inventaire matériel incomplet
Hello,
je dois réaliser une presta dans une salle municipale de 45 X 22 m, en 2 parties, le matin conférence 500 personnes, en fin d' aprem cérémonie style " ouverture des JO" 800 personnes...
Je viens de recevoir l 'inventaire hélas pas très détaillé. Impossible de joindre le responsable donc je vous soumet l' affaire....
la fiche me donne en amplification pour la salle :
- 10 HP Martin Audio (modele ?) au plafond pour la salle
- poussés par 3 amplis Lap Gruppen 1000
+
- 2 sub APG 138 P
- poussés par 1 ampli Lap Gruppen 1000
+ 3 systemes MX 2 Martin Audio
donc je ne sais pas quels puissances ont les HP au plafond... si c 'est du ligne 100v ou pas ...
connaissez-vous ce syteme MX 2 ?
la question principale est de savoir si je dois prévoir un systeme de diff' supplémentaires pour la deuxième partie de la journée ? (pour la conference je me fais pas de soucis, mais pour couvrir 800 personnes qui causent il me faudrait au moins 95 db partout dans la salle ...)
merci d' avance pour vos avis éclairés
je dois réaliser une presta dans une salle municipale de 45 X 22 m, en 2 parties, le matin conférence 500 personnes, en fin d' aprem cérémonie style " ouverture des JO" 800 personnes...
Je viens de recevoir l 'inventaire hélas pas très détaillé. Impossible de joindre le responsable donc je vous soumet l' affaire....
la fiche me donne en amplification pour la salle :
- poussés par 3 amplis Lap Gruppen 1000
+
- 2 sub APG 138 P
- poussés par 1 ampli Lap Gruppen 1000
donc je ne sais pas quels puissances ont les HP au plafond... si c 'est du ligne 100v ou pas ...
connaissez-vous ce syteme MX 2 ?
la question principale est de savoir si je dois prévoir un systeme de diff' supplémentaires pour la deuxième partie de la journée ? (pour la conference je me fais pas de soucis, mais pour couvrir 800 personnes qui causent il me faudrait au moins 95 db partout dans la salle ...)
merci d' avance pour vos avis éclairés
-
- Résident
- ziggy
- Admin
Re: Inventaire matériel incomplet
ben.... c'est à dire : qu'est-ce qu'on peut dire sur les HP de plafond dont on ignore tout ?? c'est du 100V ou du 16Ohms ? c'est quelle référence ? installé comment ??jm a écrit :.......
bon mon post n' a pas eu beaucoup de succés... ......
puis le "système MX 2" de Martin Audio, ça ne me dit rien du tout et je ne connais pas du tout (désolé !!) et puis ces trois système MX-2 sont installé où et comment ?? (il y a une scène ? estrade ?
trois systèmes c'est combien de boîtes ?
de manière générale tu as visiblement assez de puissance à ta disposition pour faire ton truc !!
mais finalement la puissance ça veut rien dire quand on n'a pas d'autres critères ni d'information.... 45 mètre par exemple, ça fait une sacré distance à couvrir !!
exemple concret et totalement indépendant de la puissance:
pour ce genre de manifestation dans notre salle (36M de profond) je mets soit une diff normale plus au moins(!!) deux rappels (selon le bruit ambiant de l'audience)
soit une diff en Line-Array + Front plus un rappel
la puissance n'a pas beaucoup d'importance l'importance étant dans une telle salle que le champs réverbéré rattrape rapidement le champs de son direct et la parole devient donc de plus en plus inintelligible !! => et plus on met fort, plus on fait résonner la salle !!
Modifié en dernier par ziggy le 21 nov. 2011, 15:47, modifié 1 fois.
-
- Résident
he be oui ... je m'étais dit qu'avec les infos sur les amplis et le processeur et au cas où quelqu'un aurait peut-être déja croisé ce type d 'installation....qu'est-ce qu'on peut dire sur les HP de plafond dont on ignore tout ??
je vais attendre le retour de vacances du régisseur de la salle et si d 'ici là quelqu'un a des infos je prendrais avec plaisir !
-
- Résident
oups désolé Ziggy j'ai pas lu ton message en entier..;
d'apres ce que je comprend de la fiche technique les 3 systemes MX2 pilotent les 3 amplis lab Gruppen qui alimentent les 10 hp du plafond (répartis sur toute la salle)
le systeme MX2 permet de passer en bi-amp, et si on les utilise les 2 subs APG sont eux alimentés par le 4eme appli lab grupen 1000.
Donc en répartition ça donne 2 subs pres de la scene et 10 hp répartis sur la surface du plafond de la salle.
d'apres ce que je comprend de la fiche technique les 3 systemes MX2 pilotent les 3 amplis lab Gruppen qui alimentent les 10 hp du plafond (répartis sur toute la salle)
le systeme MX2 permet de passer en bi-amp, et si on les utilise les 2 subs APG sont eux alimentés par le 4eme appli lab grupen 1000.
Donc en répartition ça donne 2 subs pres de la scene et 10 hp répartis sur la surface du plafond de la salle.
- ziggy
- Admin
en fait quand tu parles de "système MX-2", tu parles en réalité d'un processeur MX2 (l’ancêtre du DX2??)?? et non pas d'un système de diffusion ? (je pensais qu'il s'agit d'un système de diff ?!)
ta question porte alors uniquement sur les HP de plafond ?? (c'est la seule diffusion de la salle ? mise apart des Subs...)
tu comprends très facilement qu'on ne peut absolument rien dire !! il n'y a absolument aucune réponse cohérente ou concrète à apporter , car on a zéro information !!! (mise apart qu'il y a 10 HP-Plafond):??hoo
apart éventuellement qu'on peut imaginer (je dis bien "imaginer") que les mecs ont installé ce système de manière à ce que ce soit bien fonctionnel et adapté à la salle !!!
du reste, c'est comme si je demandais sur le Forum si vous pensez que la sonorisation avec HP plafond de notre supermarché ici au village est suffisante ou pas ???
ta question porte alors uniquement sur les HP de plafond ?? (c'est la seule diffusion de la salle ? mise apart des Subs...)
tu comprends très facilement qu'on ne peut absolument rien dire !! il n'y a absolument aucune réponse cohérente ou concrète à apporter , car on a zéro information !!! (mise apart qu'il y a 10 HP-Plafond):??hoo
apart éventuellement qu'on peut imaginer (je dis bien "imaginer") que les mecs ont installé ce système de manière à ce que ce soit bien fonctionnel et adapté à la salle !!!

du reste, c'est comme si je demandais sur le Forum si vous pensez que la sonorisation avec HP plafond de notre supermarché ici au village est suffisante ou pas ???

-
- Résident
absolument, c 'était juste au cas où un pro aurait pu répondre "ben oui j'connais bien ce type d' installation, ça se faisait bcp dans les années 2000, et a priori les HP installés doivent etre des XXX124578..."tu comprends très facilement qu'on ne peut absolument rien dire !! il n'y a absolument aucune réponse cohérente ou concrète à apporter , car on a zéro information !!! (mise apart qu'il y a 10 HP-Plafond)
je respecte et apprécie bien trop ce forum pour y demander des réponses précises à des questions à 2 balles, même si je me rend compte apres coup que la mienne en fait partie...