Question pour creation de sound system
-
- Salut
Question pour creation de sound system
Bonjour tout le monde,
voila étants gros consomateurs de musique electronique, moi et ma bande de pote nous sommes entrain de construire un sound system, mais j'ai besoin d'aide un peu ^^
Voila alors première question :
Au final le sound system ferat au alentours des 10Kw, comment gerer et separer les frequences que l'on souhaite envoyer dans chaques enceintes ? (basse dans les sub, medium, et high dans les tweet).
2eme :
Comment creer un system avec limiteur qui permet de regler le niveau de puissance maximal que le sound peut engrenger (en cas si un gros bourrin met le gain a fond sur la table de mix, je suposse que quand le sound system serat gros, ca ferat table DJ ===> Table mixage qui separent toute les voies des HP)
3eme :
On va construire des sub bientot je compte mettre des Royal TurboMax B1000 Quelle ampli tiendrat la route pour en alimenter 2 par ampli, en sachant que nos style sont surtout issue de la bass culture (Trance Goa, Dubstep, DNB etc etc), donc de ce côté la il faut que ca tiennent la route ^^
Voila je continueré avec mes questions si il y a des gens compétent et pret à m'aider =)
Merci !
voila étants gros consomateurs de musique electronique, moi et ma bande de pote nous sommes entrain de construire un sound system, mais j'ai besoin d'aide un peu ^^
Voila alors première question :
Au final le sound system ferat au alentours des 10Kw, comment gerer et separer les frequences que l'on souhaite envoyer dans chaques enceintes ? (basse dans les sub, medium, et high dans les tweet).
2eme :
Comment creer un system avec limiteur qui permet de regler le niveau de puissance maximal que le sound peut engrenger (en cas si un gros bourrin met le gain a fond sur la table de mix, je suposse que quand le sound system serat gros, ca ferat table DJ ===> Table mixage qui separent toute les voies des HP)
3eme :
On va construire des sub bientot je compte mettre des Royal TurboMax B1000 Quelle ampli tiendrat la route pour en alimenter 2 par ampli, en sachant que nos style sont surtout issue de la bass culture (Trance Goa, Dubstep, DNB etc etc), donc de ce côté la il faut que ca tiennent la route ^^
Voila je continueré avec mes questions si il y a des gens compétent et pret à m'aider =)
Merci !
- jean mar
- Équipier
Salut...
Quelques détails manquent dans ta demande.
Ce qui est important dans ce genre d'aventure c'est de garder une cohérence dans tout ce matos.
Avez vous déjà une base. Enceintes, amplis? ou vous partez de 0.
Achat de système existant ou construction totale, mélange des 2?
Budget ?
Plein air ou intérieur?
Il faudra effectivement un filtre actif pour le tout. Il séparera les voix et protégera amplis et enceintes.
Mais pour régler le tout, il faut quelqu'un qui s'y connaisse. Il y a t'il un de vous qui pourrai faire ça?
Bref pas mal de précision à donner...
Amusez vous....et craquez des sous !!!
Quelques détails manquent dans ta demande.
Ce qui est important dans ce genre d'aventure c'est de garder une cohérence dans tout ce matos.
Avez vous déjà une base. Enceintes, amplis? ou vous partez de 0.
Achat de système existant ou construction totale, mélange des 2?
Budget ?
Plein air ou intérieur?
Il faudra effectivement un filtre actif pour le tout. Il séparera les voix et protégera amplis et enceintes.
Mais pour régler le tout, il faut quelqu'un qui s'y connaisse. Il y a t'il un de vous qui pourrai faire ça?
Bref pas mal de précision à donner...
Amusez vous....et craquez des sous !!!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
-
- Salut
Merci de vos reponces =)
desoler pour le retard de ma réponce,
Alors oui nous avons déjà une petite base, la cohérence j'y ai penser aussi, nous posserdons déjà 2 enceinte colone JBL, avec un 1 sub JBL, un caison de marque inconnue pré amplifié, et 2 satellites Power Acoustics qui sont provisoire,
Au niveau des ampli il y a un ampli Inter-M CM 20.5 et un ampli power acoustics
ce serat evidament de la sonorisation d'exterieur
desoler pour le retard de ma réponce,
Alors oui nous avons déjà une petite base, la cohérence j'y ai penser aussi, nous posserdons déjà 2 enceinte colone JBL, avec un 1 sub JBL, un caison de marque inconnue pré amplifié, et 2 satellites Power Acoustics qui sont provisoire,
Au niveau des ampli il y a un ampli Inter-M CM 20.5 et un ampli power acoustics
ce serat evidament de la sonorisation d'exterieur
-
- Équipier
Re: Question pour creation de sound system
Tu réflechit mal.Arrête de penser en Kw , sa veut rien dire.biohazard13 a écrit : Au final le sound system fera au alentours des 10Kw
Pense plutôt en terme de couverture et pression(pas la mousse hein!).
Les enceintes amplifiées ont des avantages, y a tu pensé?
Construire ces enceintes n'est pas toujours très rentable, si tu y tiens vraiment voici plusieurs site web ou tu pourra trouver des conseils et plans.
http://hornplans.free.fr/index.html
http://speakerplans.com
http://mst-one.forumactif.com/f10-reche ... e-conseils
N'oublie pas que l'amplification est le filtrage coute cher.Souvent plus cher que les caisson DIY.
-
- Résident
Re: Question pour creation de sound system
Oui et des inconvenients aussi, l'électronique n'aime pas l'humidité.tkc_toub a écrit :Les enceintes amplifiées ont des avantages, y a tu pensé?