Bonjour a vous
je suis tres souvent confronte au probleme de savoir combien d amplis je peux brancher sur une meme prise 15 ampers.
je fais mes calcules , selon le nombres de watt divise par mon voltage .Cela est il juste et precis?
Y a t il une marge en plus ,comme le rapport entre une enceinte et un amplis?
qu elle est la veritable formule et les bonnes references pour etre sur de ne pas faire sauter le breaker
merci a vous pour votre precieux avis sur ce sujet loin du plaisir de faire un bon son mais essentiel pour le faire.
amperage
- ziggy
- Admin
en ce qui concerne la consommation des amplis c'est une chose très très très complexe...
en aucun cas on peut dire un ampli d'un kW consomme 500W ou 1500W etc...
cela dépend du modèle et du Class (A/B, H, D, TD, I etc etc etc )
cela dépend du gain moyen et donc du facteur crête de la source un DJ à donf consommera plus qu'un concert rock à donf et le concert rock à donf consommera plus qu'un concert trad ou Jazz etc etc etc (donc le facteur crête de la source a un rapport direct avec la consommation !!)
et cela dépend aussi de ton montage: sur trois ampli pareils celuis des retours consommera moins que ceux de la diff façade et selon le style de musique celui dédié au graves peut consommer plus que l'autre pour les tops ou vice versa...
une chose par contre est assez sûr en éclairage : pour un Par64 ou un PC1000 on compte 4A en plein feu (en Europe avec 230V en moyenne); et les asservis avec lampe de décharge consomment environ 20% de plus que la puissance de leurs lampes....
en aucun cas on peut dire un ampli d'un kW consomme 500W ou 1500W etc...
cela dépend du modèle et du Class (A/B, H, D, TD, I etc etc etc )
cela dépend du gain moyen et donc du facteur crête de la source un DJ à donf consommera plus qu'un concert rock à donf et le concert rock à donf consommera plus qu'un concert trad ou Jazz etc etc etc (donc le facteur crête de la source a un rapport direct avec la consommation !!)
et cela dépend aussi de ton montage: sur trois ampli pareils celuis des retours consommera moins que ceux de la diff façade et selon le style de musique celui dédié au graves peut consommer plus que l'autre pour les tops ou vice versa...
une chose par contre est assez sûr en éclairage : pour un Par64 ou un PC1000 on compte 4A en plein feu (en Europe avec 230V en moyenne); et les asservis avec lampe de décharge consomment environ 20% de plus que la puissance de leurs lampes....
- cybergolio
- Chef-Equipier
- db85
- Affond-Equipier