Bancher un réverb Behringer DSP2024P
- carlosdubrazil
- NiouMember
Bancher un réverb Behringer DSP2024P
Bonjour,
j'ai chercher les sujets sur les branchements de réverb mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai une réverb Behringer Virtualizer Pro DSP2024P que je voudrais brancher sur un console.
J'ai le moyen "classique": rentrer les micros dans la réverb puis sortir sur la console, ca OK.
Mais je n'ai que 2 entrées sur la réverb, je voudrais l'appliquer sur 4 micros.
Je sais qu'il y a un moyen d'utiliser la réverb par les auxiliaires de la console et une tranche stéréo mais je n'ai aucune idée de comment ca se connecte.
J'ai la notice de la réverb mais il ne parlent pas de ce branchement
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci pour vos réponses.
j'ai chercher les sujets sur les branchements de réverb mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai une réverb Behringer Virtualizer Pro DSP2024P que je voudrais brancher sur un console.
J'ai le moyen "classique": rentrer les micros dans la réverb puis sortir sur la console, ca OK.
Mais je n'ai que 2 entrées sur la réverb, je voudrais l'appliquer sur 4 micros.
Je sais qu'il y a un moyen d'utiliser la réverb par les auxiliaires de la console et une tranche stéréo mais je n'ai aucune idée de comment ca se connecte.
J'ai la notice de la réverb mais il ne parlent pas de ce branchement
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci pour vos réponses.
- jean mar
- Équipier
Re: Bancher un réverb Behringer DSP2024P
carlosdubrazil a écrit :Bonjour,
Je sais qu'il y a un moyen d'utiliser la réverb par les auxiliaires de la console et une tranche stéréo
Salut,
Tu écris toi même la réponse....
Les aux d'une consoles sont des sorties, les tranches des entrées....
Tu sorts de la console pour entrée dans la réverbe.
Tu sorts de la reverbe pour revenir dans la console.
bon courage à toi pour cette manip des plus hasardeuse !!!!

Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- db85
- Affond-Equipier
salut Carlos
les connexions :
* sortie de l'Aux 1 post fader (par exemple) de ta console en entrée (L) de ton DSP 2024P (qu'il faudra configurer en ouvrant le menu I/O en "mono L", ainsi que le "%Mix" à 100% : tu reprends ta doc.)
* le sortie stéréo (L/R) de ton processeur d'effets sera branchée, en retour, sur deux tranches disponibles (pan L/R au max) au niveau "ligne" (des Jacks en général). Ces deux tranches seront à affecter aux bus masters L/R de sortie de ta console.
les règlages :
prenons l'exemple de quatre micros repenant les quatre fûts d'une batterie (je mets la GC à part) :
sur ces 4 tranches tu ouvres (au niveau souhaité "Midi") l'Aux 1, puis sur la console le "Master Aux 1" à midi (50%)
ta réverb est maintenant attaquée : tu vois le signal qui entre en (L).
Tu réalises le gain en entrée des deux voies stéréos de retour d'effet (au PFL) ou tu écoutes au casque, lorsque c'est correct tu démutes ces deux tranches de retour et tu envoies au Mix général avec les 4 voies "Dry".
Tu ajustes, car il ne faut pas que ton Behbeh sature : tu surveilles donc son Input.
et tu me dois un pot
cdlt
gérard
les connexions :
* sortie de l'Aux 1 post fader (par exemple) de ta console en entrée (L) de ton DSP 2024P (qu'il faudra configurer en ouvrant le menu I/O en "mono L", ainsi que le "%Mix" à 100% : tu reprends ta doc.)
* le sortie stéréo (L/R) de ton processeur d'effets sera branchée, en retour, sur deux tranches disponibles (pan L/R au max) au niveau "ligne" (des Jacks en général). Ces deux tranches seront à affecter aux bus masters L/R de sortie de ta console.
les règlages :
prenons l'exemple de quatre micros repenant les quatre fûts d'une batterie (je mets la GC à part) :
sur ces 4 tranches tu ouvres (au niveau souhaité "Midi") l'Aux 1, puis sur la console le "Master Aux 1" à midi (50%)
ta réverb est maintenant attaquée : tu vois le signal qui entre en (L).
Tu réalises le gain en entrée des deux voies stéréos de retour d'effet (au PFL) ou tu écoutes au casque, lorsque c'est correct tu démutes ces deux tranches de retour et tu envoies au Mix général avec les 4 voies "Dry".
Tu ajustes, car il ne faut pas que ton Behbeh sature : tu surveilles donc son Input.
et tu me dois un pot

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- jean mar
- Équipier
Hé !!! Gérard!!!
Tu casses un peu la magie du son du DSP 2024P et la joie du dressage d'une telle machine en divulguant ainsi tout les secrets en 1 fois !!!
Faire tordre du behringer est tellement productif en terme de découverte sonore....
Qu'est ce qu'on
dans ce forum !!
Jean mar'
Tu casses un peu la magie du son du DSP 2024P et la joie du dressage d'une telle machine en divulguant ainsi tout les secrets en 1 fois !!!
Faire tordre du behringer est tellement productif en terme de découverte sonore....
Qu'est ce qu'on

Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- carlosdubrazil
- NiouMember
Merci pour ces conseils très complets.
Je m'y perds un peu au niveau des termes, pas newbie pour rien.
D'après ce que j'ai compris, voici comment je pense câbler la réverb.
Configurer la réverb en Mono L.
Output AUX 1 sur Input L de la réverb.
Output L sur une tranche classique de la console.
Pour appliquer la réveb sur les différentes tanches, je monte la tranche de la réverb et je monte le potard AUX 1 des tranches voulues.
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Sur la tranche, la réverb se branche en MIC ou en LINE ?
Merci encore pour vos précieuses réponses.
Je m'y perds un peu au niveau des termes, pas newbie pour rien.
D'après ce que j'ai compris, voici comment je pense câbler la réverb.
Configurer la réverb en Mono L.
Output AUX 1 sur Input L de la réverb.
Output L sur une tranche classique de la console.
Pour appliquer la réveb sur les différentes tanches, je monte la tranche de la réverb et je monte le potard AUX 1 des tranches voulues.
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Sur la tranche, la réverb se branche en MIC ou en LINE ?
Merci encore pour vos précieuses réponses.