branchement bizzard ? ou pas?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
vg4
Habitué
Habitué

branchement bizzard ? ou pas?

Message par vg4 » 25 sept. 2009, 16:34

bonjour tous le monde,

Première question: si je branche un casque sur une sortie aux de ma LX7, il ce passe quoi?

milles excuses mais je suis au boulôt, je détaillerai ce soir :oops:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 sept. 2009, 17:02

il se passe rien... tu auras le son mais en mono sur l'oreille gauche (le tip).... (en mono sur les deux oreilles si l'AUX est symétrisé par transfo....
je ne connais pas du tout le gain de sortie de la LX7, mais j'ai déjà fait des retours in-ear filaire avec une console analogique juste en branchant un casque sur la sortie AUX (le mec avait oublié sonHF....=> ça l'a fait impecc (pour cette fois avec casque basse impédance) et suffisant même sans ampli-casque !!!
mais ce truc devrait rester du dépannage , faudrait pas s'y habituer
et puis avec un casque en haute-impédance, ça m'étonnerait que tu aies suffisamment de jus pour entendre.... et probablement il y a des trucs à faire attention au niveau de l'impédance pour ne pas saturer la siortie AUX....
et puis il faut faire attention aussi au fait que la sortie est symétrique => sur le tip et le ring il y a le même signal avec la polarité inversée respectivement !! et avec une symétrisation électronique on n'as pas de vrai signal entre le ring et le sleeve
il vaut donc mieux de désymétriser avant de plugger ton casque

Répondre