ampli bridgé

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mistermask59
Résident
Résident

ampli bridgé

Message par mistermask59 » 29 mars 2008, 13:58

Bonjour à tous

Ce soir je vais essayé un branchement différent pour ma sono.

En effet je vais utilisé un ampli Peavey PV2000 en mode bridgé pour alimenter un caisson double bobine Ohms MR380 branché en paralèlle soit une fois 4 ohms. Ce caisson fait 2 fois 200 W et l'ampli est donné pour 2000 w brigé sous 4 ohms.

La question : Est ce que je prend un risque sachant que je ferai très attention et est ce que cela va m'apporté quelque chose sachant que ce meme ampli alimente ce caisson de facon "normale" d'habitude, soit 2 x 300 w sous 8 ?

J'espère avoir une réponse avant de faire l'essai. D'avance merci pour vos précieux conseils et du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Veuillez agéer etc etc...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 29 mars 2008, 21:19

En utilisant ton ampli en bridgé, tu as beaucoup plus de risques de griller ton HP... Surtout avec 2000 watts alors que ton caisson n'accepte que deux fois 200 watts.

Reste dans une configuration normale, cela me semble préférable.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 30 mars 2008, 0:00

Il risque moins de crame rson hp avec un ampli de 2000w qu'avec un ampli de 100w...

L'ampli fourni la puissance demandée par le hp. Ton ampoule de 100w ne claque pas quand tu la branche sous une source capable de te sortir 2000w.
Par contre brancher 3000w de matos sur une pc16... ca va chauffer avec tous les risques connus.

Enfin dans ce cas précis, il ne me semble pas utile de bridger l'ampli puisqu'il fournit la puissance nécessaire sans le bridge. De plus il réagira mieux avec le 4 ohm non bridgé que dans les limites du 4 ohm bridgé.

mistermask59
Résident
Résident

Message par mistermask59 » 30 mars 2008, 10:37

merci de vos réponses.

J'ai pu faire mon essai hier et bien sur le caisson n'a pas suivi j'ai donc du rester raisonnable et ne pas pousser les watts.

Je pense que je changerai bientot pour 2 caisson 46 cm et de 800 W.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 30 mars 2008, 14:21

Grag38 a écrit :Il risque moins de cramer son hp avec un ampli de 2000w qu'avec un ampli de 100w...

Enfin dans ce cas précis, il ne me semble pas utile de bridger l'ampli puisqu'il fournit la puissance nécessaire sans le bridge. De plus il réagira mieux avec le 4 ohm non bridgé que dans les limites du 4 ohm bridgé.
Nous sommes d'accord! :wink:

Répondre