clac a l'allumage hf shure

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Vichnou
Membre
Membre

clac a l'allumage hf shure

Message par Vichnou » 24 nov. 2006, 17:05

Salut a tous
je bosse dans un theatre ils ont des HF shure dans leurs parc micros ca fonctionne tres bien sauf quand ont les mets sur ON ils claquent dans les enceintes
qqun a une soluce ou c'est récurant ? :sad:

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 nov. 2006, 17:09

étonnant !!!!!!!!! dans mon parc j'ai un HF shure qui a au moins 8 ans et jamais eu ce problème !!! je vois pas !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 24 nov. 2006, 17:15

as t'il en plus du power un mute ?
si oui utilise le mute sur on pour l'allumage de l'emetteur et démute ensuite

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 24 nov. 2006, 17:21

j'ai pas le modele en tete je sais que c'est des 58 ,ils ont pas de mute ya que on off et le bouton de temoin de charge avec les petites barres de leds au dessus

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 24 nov. 2006, 18:24

en plus les 4 micros le font strange !

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 25 nov. 2006, 1:19

non, ce n'est pas normal du tout .... quel est le modele ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 nov. 2006, 11:30

j'ai trois HF de Shure et un fait des clacs (c'est un VHF, déjà un peu ancien, série T -> rien à faire, j'ai tout essayé...)
il paraît que c'était courant à l'époques les nouveaux modèles (EUT etc ne claquent plus...)

aurais-tu acheté tes micros d'occase ??

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 26 nov. 2006, 14:18

je pense que ce sont des vhf , je regarderais le modele lundi,c'est penible car je suis obligé de les laisser "ON" tout le temps des débats ou des conferences et bon ca bouffe les piles a mort ! c'est pas les miens c'est ceux du theatre , mais bon quel gaspillage
j'ai tout essayé ,jouer avec les gains des recepteurs,pour attenuer le clac ,mais quand je baisse le gain du recepteur ,je suis obligé de remonter le gain a la console (02R) et je prends du souffle a fond ! j'ai essayé avec un réglage noise gate sur la rien a faire le clac est trop fort ! je me demandais si cela ne venait pas d'un probleme de phase d'alim des recepteurs ,je vais essayer de les brancher sur une autres phase et je vous dirais ca !
merci quand meme !!

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 28 nov. 2006, 0:34

Resalut a tous ! je me réponds tout seul , car j'ai trouvé la solution ! Donc sur le récepteur a coté du reglage des frequences , il y a un petit comutateur ON/OFF(Serie SC Diversity )
et la miracle ! ca enclenche le SQUELCH (silencieux antiparasite ou l'on peut a coté du comutateur regler la sensibilité a l'aide d'un petit potard , plus on tourne vers la droite plus on elimine les bruits et parasites mais attention car cela diminue aussi la portée !) sur les deux autres modeles dont je dispose, on peut regler aussi le Squech derriere le recepteur ,mais pas le mettre ON/OFF car ceux ci possedent un MUTE au micro ! mais cela diminue aussi le clac quand on eteint le micro,pas aussi spectaculairement que sur la serie SC plus haut 'qui n'ont pas de MUTE au micros !
Voila si ca peut servir a qqun !
A+

Répondre