Sonoriser un chapiteau

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 août 2012, 18:17

Doudou. a écrit :....dois-je annuler ma commande.
....Peux-tu me donner les SPL réel de ces 2 subs le K-sub et le ELX 118P
hello
-- premièrement, je ne voulais pas te faire peur !!
-- deuxièmement, à mon avis il n'y a pas de raison pour annuler ta commande, puisque tu t'étais déjà décidé après l'écoute ! => autant plus que tu peux renvoyer ton matériel chez Thoman si le matériel ne te satisfait pas
-- puis j'ai aucune idée des SPL réels de ces enceintes !! (je n'ai ni ces enceintes chez moi ni de Chambre anéchoïque pour faire des mesures!) mais les 134db sont sans aucun doute irréaliste et fantaisistes; mais de toute façon ces SPL-Max, surtout dans cette gamme (les ELX, série "Live-X" sont clairement affiché comme entrée de gamme chez EV) ne veulent rien dire et en plus ne disent absolument rien sur le son du Sub....
tu peux avoir un SPL annoncé faramineux et que du vent en sortie de Sub et tu peux avoir un SPL un peu timide (mais réaliste) et un superson et super rendement

et puis dernier argument : le Sub Electro Voice est un BassReflex et le QSC un BandPass donc deux Sub à la conception différente et au "rendement ressenti" différent

je ne mettais qu'en garde contre une aveugle confiance dans des chiffres fictifs....à aucun moment j'ai dit que le EV-ELX-118 serait un mauvais Sub; il est sans doute honorable et en rapport avec son prix !!
seul une écoute comparatif pourrait réellement trancher pour savoir ce qui te convient au mieux À TOI et tes besoins !!!
je connais le K-Sub pour l'avoir essayé mais je n'ai jamais comparé à ce EV-ELX-118...

Doudou.
Habitué
Habitué

Message par Doudou. » 31 août 2012, 8:18

Bonjour,

Il est sur le coup j'ai eu un doute.

Mais bon après écoute de ce sub, je l'ai trouvé pas mal.
Je n'ai pas pu comparer avec le K sub il n'en n'avait pas.

Pour précision je l'ai acheté au magasin où je l'ai tester, je ne voulais pas tester ce matériel et aller ensuite chez THomann, c'est pas ma façon de faire.

J'ai pris bonne note de ce que tu disais au sujet des chiffres annoncés.

En tout cas Ziggy respect pour toutes connaissances (:zen

Merci également à Fish et les autre personnes qui ont contribué à ce post.

Cordialement.

Répondre