Equipement IPxx wireless

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Audiovideo
NiouMember
NiouMember

Equipement IPxx wireless

Message par Audiovideo » 11 juin 2025, 15:28

Salut les copains ©

je cherche un système de controle DMX pour usage extérieur. Je regarde la description chez toto le Botex 565625, 578082, stairville 574006.

Mais besoins sont limités à savoir éclairer un plateau en lumière blanche et le cas échéant quelques effets simples. Le wireless m'intéresse pour sa mise en place rapide et une certaine sécurité en bi-bande.

Je ne comprend pas les histoires de fréquences G3, G4S et G5... etc.

Quelqu'un peut-il faire la lumière :oje:

ldegant
Habitué
Habitué

Equipement IPxx wireless

Message par ldegant » 11 juin 2025, 17:33

Hello,
Il s'agit des générations de mode de transmission Wireless. (comme pour les smartphone 3G, 4G et 5G)
Le G3 est la plus anicienne techno, la plus lente et la plus sensible aux interférences.

La G4S peut faire du dual band en 2,4Ghz et 5Ghz et ainsi peut gérer une petite perte de connexion sans perdre la liaison (Data Safe) donc plus stable.

Le G5 est la dernière génération à date, qui peut fonctionner sur 3 bandes simultanément pour gérer une rupture total de signal sur une fréquence ou une perturbation.
Il peut ainsi en même temps utiliser les bandes 2,4Ghz, 5,2 Ghz et 5,8Ghz de la même manière que l'on mettrait 2 liens fibre ou Cat6 sur un boitier de scène pour faire de la redondance (fault tolerance).
Enfin pour les boitiers compatible "Double Up" cela permet de gerer 2 univers simultanément pour les F1 et 4 pour les F2 (pas utile à priori dans la description de ton besoin)

En terme de compatibilité ça fonctionne en descendant, c'est à dire qu'un G4S peut s'adapter à un G3 et un G5 peut s'adapter à un G4 et un G3.

En espérant que cela répond à ta question,
Lolo

Audiovideo
NiouMember
NiouMember

Equipement IPxx wireless

Message par Audiovideo » 11 juin 2025, 17:55

Merci pour cet éclairage très lumineux. :oje:

Donc pour avoir la paix, a minima du G4S et au mieux du G5.

Je retourne chez toto pour voir ce qu'ils ont : A priori le Botex WDMX Battery TRX IP correspondrait.

D'autres suggestions ou conseils ?

Répondre