Micro HF chant

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
musical59
NiouMember
NiouMember

Micro HF chant

Message par musical59 » 12 févr. 2014, 20:53

Hello à tous,

voilà je vais à nouveau investir dans un micro chant :

bon je sais qu'en filaire le SM 58 à une super réputation

moi je recherche un micro chant HF ou éventuellement un serre tête

j'ai vu le Shure - BLX24 / SM58 quelle différence avec le Shure Pgx24/sm58 ?
budget max 300 - 350 euros

merci
=D>

ziggy
Admin
Admin

Re: Micro HF chant

Message par ziggy » 12 févr. 2014, 21:54

musical59 a écrit :j'ai vu le Shure - BLX24 / SM58 quelle différence avec le Shure Pgx24/sm58 ?
budget max 300 - 350 euros
le BLX est la nouvelle série d'entrée de gamme qui remplace les ancien PG-E (qui sont arrêté!)

le PGX est un poil au dessus en qualité (notamment et entre autres en ayant 30mW contre les 10mW des PGE et BLX); le moyen de gamme par contre commence avec les SLX chez Shure !

musical59
NiouMember
NiouMember

Micro HF chant

Message par musical59 » 13 févr. 2014, 19:07

bonsoir,

merci pour la réponse

vaut-il mieux un HF Chant ou un filaire chant ?
dans le cas d'un filaire mis a part le SM58 quel sont les micros équivalent ou meilleur ?

merci

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 févr. 2014, 20:27

:)

Bien je crois qu'il vaut mieux placer le post en newbie
Le réponses peuvent être longues et différentes selon les rédacteurs
( un peu comme si tu me demandais: je joue de la guitare c'est quoi la meilleure guitare?).
Les Shure SM (Unidyne B,565, 58) ont été développé dans la courbe du chant anglo saxon des année 50 à 70 puis réactualisé avec la série Beta. C'est un produit connu et reconnu de tous les sondiers,
après il existe aussi des alternatives chez AKG, Beyer, Sennheiser, Audix, Electrovoice, AT, etc.....
Le Meilleur système est le système qui n'altère pas le signal transmis, donc le filaire supplante le HF (exept le HF du haut de gamme).
Question pratique le HF si tu bouges beaucoup et que le pied de mic ne te gène pas sur scène, et si tu bouges vraiment beaucoup ( genre hip hop transe ragga zone regarde les modèles micro-casques)
Modifié en dernier par Barthedoc le 13 févr. 2014, 21:25, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

musical59
NiouMember
NiouMember

Micro HF chant

Message par musical59 » 13 févr. 2014, 20:43

bonsoir,

merci pour les indications

en fait je suis accordéoniste chanteur pour l'accordéon j'ai un HF shure BLX4 Beta 98 H/C et pour le chant un akg WMS 40 (qui ne me satisfait pas bien pour le chant) pour la présentation c'est pas mal mais pour le chant Bof !! je bouge un peu sans plus je fais pas de chorégraphie endiablée

j'ai longtemps connu le SM58 Filaire bon c'est vrai que ça c'est la valeur sûre
mais je me dis qu'il y a certainement autre chose d'équivalent ou de mieux

je pense seinheiser et/ou Akg (j'ai pas mal travaillé avec des D1000 akg similaire au SM57 j'aimais bien )

je suis ouvert pour les avis sur la question.
merci
:cool: :clap:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 13 févr. 2014, 21:23

:°;)

Ok , je pense que si tu as l'accordéon en HF, le plus judicieux est de prendre un micro casque pour toi, plutôt qu'un hf sur pied...
Je crois qu'il y a eu un post sur ce sujet, Mo utilise un country man si je ne me trompe pas (???...) Je pencherai pour cette solution car pour moi ( amha ) je réserve le HF au chanteur (euse) qui l'utilise comme accessoire de scène... pour la prestance.
pour un musicien non posté ( genre joue debout, un casque lui libère les mains et la position derrière un pied...il peut donc chorégraphier son jeu de scène...

Pour le jeu de scène voir le régisseur

Best regard
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 13 févr. 2014, 22:31

Hey quelle mémoire Barthe !
Ben chuis dans ton cas Musical (du nord ?) mon accordéoniste fait parfois aussi les chœurs.
Pour son piano à bretelles il y a deux 98HC filaires, pour sa voix c'est selon on a essayé un 58 (beta ou SM) sur un petit pied vu qu'elle joue assise et aussi un micro casque HF, Sennheiser EW100G2 avec soit un country Man soit le ME3 du kit Sennheiser.
ça dépend de l’environnement ...
Une salle des fêts avec toit en forme de coque de bateau inversée, là c'était problématique avec un country man car beaucoup de repisse.
Idem le ME3 ... il faut dire que l'accordéon ça envoie quand même pas mal !
Bon c'est pas la cabrette hein ! toute façon on sonorise ps ce truc !!
Donc le problème c'est le dé-timbrage: ton micro chant capte aussi le son de l'accordéon: j'avais une ou deux notes dans les aigus vraiment pourries à cause de ça ! plus une espèce de halo sonore qui me pourrissait la vie.
La soluce idéale est un Beta 58 bien placé, si ta voix s'en accommode.
Il n'y a pas une solution idéale de toute façon, mais une solution adaptée à la situation.
Par exemple ma chanteuse veut expressément son DPA4088, micro époustouflant de finesse et fidélité, mais très sensible, dans la fameuse salle des fêtes c'est une horreur de sortir une voix limpide et en place dans le mix !!! j'aurais mille fois préféré un beta58 dans ce cas ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

musical59
NiouMember
NiouMember

Micro HF chant

Message par musical59 » 13 févr. 2014, 22:56

bonsoir,

eh ! oui un ancien du nord immigré en seine-maritime
bon le micro chant avec l'accordéon c'est surtout pour animer ! pas chanté tous les couplets d'une chanson mais un refrain un couplet de temps en temps. là je fais plus le con !

quand je chante c'est seul j'ai pas l'accordéon
je suis plutôt Baryton martin (comme disait ma prof de chant)

j'aime assez bien le SM 58 (bien qu'il ne soit pas complètement linéaire)
je vais regarder le beta 58 je connais pas bien
merci :!p))

Répondre