M-AUDIO GSR 10
-
- Équipier
M-AUDIO GSR 10
J'aimerais acheté cette enceinte comme retour ou petite enceinte pour les petits pubs . J'aimerais avoir vos avis pour ceux qu'ils l'ont ou ceux qui connaissent la marque . C'est pour passer 2 voix , une guitare et un violon . merci
- Fish
- Modo
Il y a un sujet tout récent ouvert sur AudioFanzine, parce que ces enceintes sont en grosse promo chez Thomann. Je suppose que c'est pour la même raison que tu poses la question.
Que dire de plus que la bas ? Pas grand chose! Sans avoir testé, cela se résume à:
- c'est une super promo (3 à 4 fois moins cher que des magasins en France). C'est donc probablement bien mieux que n'importe quoi d'autre non promotionné dans la même gamme de prix
- pour deux voix, un violon, une guitare en café-concert, c'est adapté
- si tu en as besoin, fonce!
- Si tu n'en as pas besoin, inutile de l'acheter juste parce que ce n'est pas cher...
Que dire de plus que la bas ? Pas grand chose! Sans avoir testé, cela se résume à:
- c'est une super promo (3 à 4 fois moins cher que des magasins en France). C'est donc probablement bien mieux que n'importe quoi d'autre non promotionné dans la même gamme de prix
- pour deux voix, un violon, une guitare en café-concert, c'est adapté
- si tu en as besoin, fonce!
- Si tu n'en as pas besoin, inutile de l'acheter juste parce que ce n'est pas cher...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Je recherche justement une (ou 2) enceinte(s) pour faire un (ou 2) retour(s), voire pour utilisation en diff principale pour mes micro plans.
Ça fait quelques jours que je l'ai repéré et que je me tate, je pense que je vais me laisser tenter par cette enceinte, aux caractéristiques et au prix particulièrement allèchant il est vrai.
D'abord achat d'une seule pour voir...
Je vous ferai un retour le cas échéant
EDIT : j'arrive pas à trouver la discussion sur AudioFanzine ?
Ça fait quelques jours que je l'ai repéré et que je me tate, je pense que je vais me laisser tenter par cette enceinte, aux caractéristiques et au prix particulièrement allèchant il est vrai.
D'abord achat d'une seule pour voir...
Je vous ferai un retour le cas échéant

EDIT : j'arrive pas à trouver la discussion sur AudioFanzine ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
C'est là:
http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/ ... iecle.html
Premiers retours: bonne finition, l'aigu est en retrait, la sensibilité d'entrée semble un peu curieuse. Impossible de juger au travers d'un forum si c'est l'utilisateur qui est habitué à un aigu très (trop) présent ou si les M-audio sont effectivement un peu étouffées (ce que l'utilisateur en question reconnait lui même).
En acheter une seule... hum, à mon avis, soit tu en prends deux, soit zéro. Si tu en achètes deux et qu'elles ne te plaisent pas, tu les revends. Par contre, en revendre une seule...
http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/ ... iecle.html
Premiers retours: bonne finition, l'aigu est en retrait, la sensibilité d'entrée semble un peu curieuse. Impossible de juger au travers d'un forum si c'est l'utilisateur qui est habitué à un aigu très (trop) présent ou si les M-audio sont effectivement un peu étouffées (ce que l'utilisateur en question reconnait lui même).
En acheter une seule... hum, à mon avis, soit tu en prends deux, soit zéro. Si tu en achètes deux et qu'elles ne te plaisent pas, tu les revends. Par contre, en revendre une seule...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Merci pour le lien...
Pas mal les photos internes de l'enceinte ouverte.
Pas de doute, c'est clairement de l'ampli classe D avec alim à découpage. Ce dernier point me me plait moins mais vu que c'est à la mode, alors ne la contrarions pas et faisons avec
..
Je viens donc de valider il y a quelques instants une commande pour une enceinte. Dans l'attente de la reçevoir pour une mise en oeuvre prèvue à la fin du mois si tout va bien.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le retour
Pas mal les photos internes de l'enceinte ouverte.
Pas de doute, c'est clairement de l'ampli classe D avec alim à découpage. Ce dernier point me me plait moins mais vu que c'est à la mode, alors ne la contrarions pas et faisons avec

Je suis d'accord sur le principe qu'il est préférable d'en acheter deux d'un coup, mais pour ma part j'avais besoin en urgence d'un retour supplémentaire, enceinte que je garderai de toute façon (et un peu coincé par le budget aussi pour être franc !).Fish a écrit :En acheter une seule... hum, à mon avis, soit tu en prends deux, soit zéro. Si tu en achètes deux et qu'elles ne te plaisent pas, tu les revends. Par contre, en revendre une seule...
Je viens donc de valider il y a quelques instants une commande pour une enceinte. Dans l'attente de la reçevoir pour une mise en oeuvre prèvue à la fin du mois si tout va bien.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le retour

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
L'alimentation a découpage a quand même le grand intérêt d'alléger grandement le poids de l'enceinte. Pour ce genre de produit destiné à être transporté régulièrement, c'est loin d'être négligeable. En plus, les alim à découpage d'entrée de gamme (comme l'est probablement celle de la GSR10, ne rêvons pas) sont réputées mauvaises sur le grave... mais en l'occurence sur une enceinte fullrange qui n'a pas de vrai grave, on s'en fiche un peu.
- Barthedoc
- Modo

Oui et non
Voici une de mes cogitations de mon mode de choix d'achat lorsque j'ai besoin d'un outil.

Je pourrais dire: ( tout comme Mister Fish..)
comme ce n'est vraiment pas cher je peux me contenter de caractéristiques mauvaises, mais je me poserai la question de savoir si j'achète un prix ou un outil?
Bien sûr que M n'est pas philantrope, si pas cher c'est que la production n'est pas chère, donc dedans c'est du pas cher.
alors celà me suffit-il pour l'usage que je veux en faire si oui et bien j'achète;
Dois-je tenir le discours que j'ai un super produit, sauf pour mon ego, je n'en vois pas l'intérêt, je souhaite un produit qui répond à mes attentes.
Va t-il remplir les tâches d'un produit de la gamme supérieure ?
Oui si c'est diffuser une source audio dans une petite audience, oui si c'est pour servir de monitor dans une scène petit niveaux, oui si je n'ai de fortes contraintes, oui si je suis le seul utilisateur.
non si c'est pour remplacer des diffuseurs de puissance ou de gamme supérieure
non si c'est utilisé dans de fortes contraintes.
non si c'est pour une petite session avec de très gros impératif de qualité sonore.
Pour le cas de l'alim à découpage basse qualité, si par expérience et par statistique celle-ci sont déficientes en puissance et font écrouler l'ampli sur les fréq basses, je peux m'en contenter, mais si en plus il y a un processeur qui se charge de les booster les dites fréq basses je me questionne là ?
Le taux de pannes sur une alim à découpage de basse qualité est élevé donc puis-je ou ne puis-je pas réparer:améliorer moi même ?
En bref c'est un nième produit pas cher, dans la gamme pas cher, serait-il le meilleur de la gamme pas cher oui/non ?
et s'il répond à mon attente c'est le bon produit pour moi, si je veux le comparer à de la gamme plus haute c'est une drôle d'idée, ( analogie ziggyeste on peut comparer des berlines petits prix avec des berline petits prix voir des entrées de gamme moyenne et c'est trés/trop différent avec des berlines haut de gamme et pourtant toutes les berlines peuvent rouler à 130 sur les autoroutes françaises)
Merci à Philippe s'il achète ces enceintes et nous fait un compte rendu d'utilisation de son utilisation de la susdite.
B
à la pêche au rataf
c'est les vendanges fopadec...
hop hop hop

Modifié en dernier par Barthedoc le 17 oct. 2012, 14:40, modifié 2 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Fish
- Modo
Alors pour préciser un peu quelques trucs, il y a un autre test d'utilisateur en anglais inéressant ici:
http://www.djforums.com/forums/showthre ... -10-Review
Le gars est assez clair: cette petite GSR10 est quand même bien derrière une RCF ART310a, qui n'est déjà pas du haut de gamme mais qui a fait ses preuves depuis longtemps. Cela rejoint d'ailleurs l'avis de pas mal d'utilisateurs sur AF: cette enceinte, au prix où elle était proposée, ne valait pas le coup par rapport à une concurrence bien installée (et dont c'est le coeur de métier depuis plusieurs décennies). Il faut donc être très clair:
- elle est très compétitive au prix ou elle est proposée actuellement (150 euros)
- mais il ne faut pas espérer avoir un équivalent de 310A ou de K10.
Donc (et ça rejoint le Barthe):
soit on n'a pas de thunes, on peut mettre 300 euros max dans une paire d'enceintes ampli inclus, et il faut sauter sur l'occasion parce que c'est de toute façon (probablement) bien meilleur qu'une The.box PA110a ou une Boost ou etc.
Soit on visait la gamme du type ART310, K10 etc. et il vaut mieux rester sur ce choix initial que de croire qu'on va économiser plein de sous pour la même qualité avec les GSR10.
Soit encore on n'a pas besoin d'enceintes et on laisse tomber!
J'ai des potes qui font du balloche gentillet et qui viennent de craquer pour une paire. Je pourrais donc me faire mon propre avis sur la bête. Je peux aussi faire un retour, bien sûr, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup car cette enceinte est destinée à disparaître du marché (déjà en rupture de stock dans plain d'endroits).
http://www.djforums.com/forums/showthre ... -10-Review
Le gars est assez clair: cette petite GSR10 est quand même bien derrière une RCF ART310a, qui n'est déjà pas du haut de gamme mais qui a fait ses preuves depuis longtemps. Cela rejoint d'ailleurs l'avis de pas mal d'utilisateurs sur AF: cette enceinte, au prix où elle était proposée, ne valait pas le coup par rapport à une concurrence bien installée (et dont c'est le coeur de métier depuis plusieurs décennies). Il faut donc être très clair:
- elle est très compétitive au prix ou elle est proposée actuellement (150 euros)
- mais il ne faut pas espérer avoir un équivalent de 310A ou de K10.
Donc (et ça rejoint le Barthe):
soit on n'a pas de thunes, on peut mettre 300 euros max dans une paire d'enceintes ampli inclus, et il faut sauter sur l'occasion parce que c'est de toute façon (probablement) bien meilleur qu'une The.box PA110a ou une Boost ou etc.
Soit on visait la gamme du type ART310, K10 etc. et il vaut mieux rester sur ce choix initial que de croire qu'on va économiser plein de sous pour la même qualité avec les GSR10.
Soit encore on n'a pas besoin d'enceintes et on laisse tomber!
J'ai des potes qui font du balloche gentillet et qui viennent de craquer pour une paire. Je pourrais donc me faire mon propre avis sur la bête. Je peux aussi faire un retour, bien sûr, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup car cette enceinte est destinée à disparaître du marché (déjà en rupture de stock dans plain d'endroits).
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
...juste un petit grain pour faire grincer les rouages...
M-Audio n'est pas un fabricant d'enceintes ni d'ampli d'ailleurs...
c'est un fournisseur de matos pour home-studio qui touche un peu à tout...
on peut encore concevoir qu'ils ont un vrai bureau d'étude pour les cartes son etc
ils se sont lancé aussi dans les écoutes de monitoring (enfin tout le monde en propose du pas cher aujourd'hui)
et puis maintenant la sonorisation....
vu le prix c'est certainement pas un produit qui sort d'une R&D très poussé, éventuellement (même probable !) juste une enceinte chinoise lambda pas chère et rebadgé pour occasion
en fait, où je veux en venir est ceci :
ce genre de matos bas de gamme n'est pas fait pour durer; et si pour une raison ou une autre M-Audio abandonne l'aventure "enceinte amplifié de sonorisation" les utilisateurs qui se sont laissé tenté seront marrons à la première petite panne, car SAV et suivi sans doute totalement inexistant
...mais bon c'est juste une hypothèse de mauvaise fois....

(on peut aimer ou détester les Samson, Phonic, Warfedale HK, RCF et d'autres dans la même lignée....ils ont tous un truc en commun : ils sont présent sur ce secteur depuis 10 , 20 ou 30 ans et ils y seront encore présent demain.....ne serait-ce que pour fournir des pièces détachés et HP, moteurs, tweeter etc etc....)
M-Audio n'est pas un fabricant d'enceintes ni d'ampli d'ailleurs...
c'est un fournisseur de matos pour home-studio qui touche un peu à tout...
on peut encore concevoir qu'ils ont un vrai bureau d'étude pour les cartes son etc
ils se sont lancé aussi dans les écoutes de monitoring (enfin tout le monde en propose du pas cher aujourd'hui)
et puis maintenant la sonorisation....

vu le prix c'est certainement pas un produit qui sort d'une R&D très poussé, éventuellement (même probable !) juste une enceinte chinoise lambda pas chère et rebadgé pour occasion
en fait, où je veux en venir est ceci :
ce genre de matos bas de gamme n'est pas fait pour durer; et si pour une raison ou une autre M-Audio abandonne l'aventure "enceinte amplifié de sonorisation" les utilisateurs qui se sont laissé tenté seront marrons à la première petite panne, car SAV et suivi sans doute totalement inexistant
...mais bon c'est juste une hypothèse de mauvaise fois....

(on peut aimer ou détester les Samson, Phonic, Warfedale HK, RCF et d'autres dans la même lignée....ils ont tous un truc en commun : ils sont présent sur ce secteur depuis 10 , 20 ou 30 ans et ils y seront encore présent demain.....ne serait-ce que pour fournir des pièces détachés et HP, moteurs, tweeter etc etc....)
-
- Équipier
J'irai dans le sens de Ziggy:
Sur Audiofanzine il y'a quelqu'un qui a posté des photos de l'intérieur de l'enceinte et tu vois l'amplification et toute l'électronique embarqué, bah quand tu vois l'épaisseur de la plaque (qui n'est pas époxy) et la gueule des composants de surface tu te dis qu'il vaut mieux pas la faire tomber l'enceinte...

Sur Audiofanzine il y'a quelqu'un qui a posté des photos de l'intérieur de l'enceinte et tu vois l'amplification et toute l'électronique embarqué, bah quand tu vois l'épaisseur de la plaque (qui n'est pas époxy) et la gueule des composants de surface tu te dis qu'il vaut mieux pas la faire tomber l'enceinte...

- Barbe Grise
- Chef-Equipier
Tiens, j'en ai une paire de M-AUDIO que j'avais acheté vite fait parce-que pas cher, en attendant de pourvoir prendre mieux. Mais bon, du provisoire qui dure ce n'est nouveau... Enfin bref!
Je ne les ai pas encore ouvertes, m'étonne ça je vieillis moi, je vais le faire et je vous dirais ce que je pense des entrailles des bestiaux...
Je ne les ai pas encore ouvertes, m'étonne ça je vieillis moi, je vais le faire et je vous dirais ce que je pense des entrailles des bestiaux...
-
- Équipier
- Fish
- Modo
C'est typiquement l'application visée par ce genre de produit. Diffuser à niveau modéré, façade ou retour, des instruments sans besoin de gros grave et avec une dynamique pas trop grande.
Les instruments que l'on peut espérer reproduire sans soucis: voix, guitare, clavier.
Les instruments qui vont mettre ce genre d'enceintes à genoux: contrebasse, basse, batterie.
Les instruments que "faut voir": Un cajon à forte dynamique risque d'activer le limiteur mais sera peut être diffusable. Eventuellement un violoncelle, un accordéon, une boîte à rythme...
Mais encore une fois, il ne s'agit là que de considérations très générales sur ce type de produit.
Aussi bien, une contrebasse passera correctement pour un concert en appartement ou dans un bar ultra calme. Je connais un tout petit bar où le taulier t'envoie un sous-bock dans la gueule si tu fais le moindre bruit. Ils sonorisent les groupes avec une paire de Behringer B208D, eh ben ça suffit. Je connais un autre bar où le taulier te demande explicitement de fermer ta gueule pendant les concerts jazz manouche du lundi: les artistes ont de "simples" AER Compact 60 et ça suffit.
Inversement, cette enceinte risque de ne pas être suffisante comme retour pour une simple voix s'il y a à 2m un batteur qui tappe comme un sourd!
En gros, on peut espérer que cette enceinte remplace avantageusement des the.box ou des Behringer Eurolive de même diamètre: même genre d'application, mais qualité de fabrication (et fiabilité?) au dessus, et avec un peu de chances, un son un peu plus fin.
Ce qui est intéressant dans l'article en anglais, c'est que le gars a testé ces enceintes avec des musiques généralistes 80's/90's "à donf" pendant une nuit entière sans soucis. Il semble, d'après ses dires, que le limiteur s'active assez tôt, ce qui bride les capacités de l'enceintes mais sécurise leur utilisation. C'est plutôt rassurant.
Les instruments que l'on peut espérer reproduire sans soucis: voix, guitare, clavier.
Les instruments qui vont mettre ce genre d'enceintes à genoux: contrebasse, basse, batterie.
Les instruments que "faut voir": Un cajon à forte dynamique risque d'activer le limiteur mais sera peut être diffusable. Eventuellement un violoncelle, un accordéon, une boîte à rythme...
Mais encore une fois, il ne s'agit là que de considérations très générales sur ce type de produit.
Aussi bien, une contrebasse passera correctement pour un concert en appartement ou dans un bar ultra calme. Je connais un tout petit bar où le taulier t'envoie un sous-bock dans la gueule si tu fais le moindre bruit. Ils sonorisent les groupes avec une paire de Behringer B208D, eh ben ça suffit. Je connais un autre bar où le taulier te demande explicitement de fermer ta gueule pendant les concerts jazz manouche du lundi: les artistes ont de "simples" AER Compact 60 et ça suffit.
Inversement, cette enceinte risque de ne pas être suffisante comme retour pour une simple voix s'il y a à 2m un batteur qui tappe comme un sourd!
En gros, on peut espérer que cette enceinte remplace avantageusement des the.box ou des Behringer Eurolive de même diamètre: même genre d'application, mais qualité de fabrication (et fiabilité?) au dessus, et avec un peu de chances, un son un peu plus fin.
Ce qui est intéressant dans l'article en anglais, c'est que le gars a testé ces enceintes avec des musiques généralistes 80's/90's "à donf" pendant une nuit entière sans soucis. Il semble, d'après ses dires, que le limiteur s'active assez tôt, ce qui bride les capacités de l'enceintes mais sécurise leur utilisation. C'est plutôt rassurant.