l'impact du hardstyle

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skyner
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l'impact du hardstyle

Message par skyner » 8 févr. 2012, 11:47

Bonjour à tous,

Ce week-ends je dois sonoriser des DJ qui mixent de l'électro et du Hardstyle. Je suis assez inexpérimenté sur ce type de musique.

Ma principale préoccupation c'est la BASSE du Hardstyle. Je n'ai rien ou très peu dans les 80 et 100 hz, en plus, les DJ m'ont bien précisé qu'ils n'aimaient pas la rondeur donc exit les 50 et 63 hz. Je me demande ou est l'impact ? Et comment sculpter tout ça pour qu'ils soient satisfait ?

Avez-vous des petits conseils à me prodiguer ? Le but est d'avoir une base sur la quelle je puisse travailler.

Merci d'avance,

La chaîne audio : un mixeur pioneer, une table maître allen, un DN 360, NXAMP, Geo 12 et RS 18

Nico
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Message par Fish » 8 févr. 2012, 11:59

Avez-vous des petits conseils à me prodiguer ?
Des boules Quiès ?
OK, je... :arrow:



Trêve de plaisanterie: tu es en train de dire que les DJ ne veulent rien à 50, 63, 80 et 100Hz ? Cool, tu peux y aller sans sub!
L'attaque se situe pourtant vers 100 Hz.
Mais je suis un peu surpris: je ne connais à peu près rien au monde DJ'ing, mais en sono, ce n'est pas le musicien qui t'explique comment mixer. Ou en tout cas pas dans ces termes là (il utilise ses mots à lui, et c'est le taf de l'ingé son que de traduire ça en technique)

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Message par Iridium » 8 févr. 2012, 12:10

Fish a écrit :Trêve de plaisanterie: tu es en train de dire que les DJ ne veulent rien à 50, 63, 80 et 100Hz ? Cool, tu peux y aller sans sub!
Si j'ai bien compris, il disait que les DJs ne voulaient pas du 50 et 63Hz, et que sa sono elle ne donnait que très peu du 80 et 100Hz ;-) Aah vive les 15" ! :mrgreen:

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Message par skyner » 8 févr. 2012, 12:42

Bon les boules quiès c'était une évidence ! surtout avec 115 DBA de moyenne demandé. Ils sont fous ces mecs bref....

Alors oui ils ne veulent PAS de 50 et 63 hz. Mais ils souhaitent de l'impact à mort. Maintenant je pense que ma sono peu délivrer ce qu'il faut en 80 et 100 hz. Mais même en montant à + 6 db la résultat n'est pas là.
Donc je me demandais si la vérité était ailleurs.

Genre diminuer certaines fréquences ou en augmenter d'autres ?
Pour l'électro effectivement tout est dans les 80 et 100 hz ça se sent et ça s'entend. Mais le Hardstyle c'est le néant.
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Message par ziggy » 8 févr. 2012, 12:45

hello
d'après mes expériences pour de genre d'électro il faut que ça cogne un max et ça se passe généralement entre 70 et 120/140Hz

il faut donc bien brider les Sub pour ne pas avoir trop d'infra (ou certains diront pas d'infra du tout)
je ne sais pas si tu as accès aux DSP des amplis; dans ce cas ça se bricole assez facile avec une petite combinaison de filtres bien placés (hi-pass, bandpass+shelf)
mais le petit souci dans ton cas précis c'est que le RS18 est un véritable Sub pour infra
pour lui faire cracher du bon Kick méchant il va falloir ruser (mais je ne connais pas bien ce Sub précisément pour te donner un réglage concret à appliquer, désolé...)
=> attention avec correction du grave avec le DN360; les filtres sont trop larges pour simuler une bonne combinaison de hi-pass+shelf... + bandpass (pour accentuer)

sur le DN360 de simplement baisser les fader en dessous de 63 Hz n'est pas une bonne idée du tout du tout !!!

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Message par skyner » 8 févr. 2012, 13:10

Oui je suis complètement d'accord avec toi ziggy, sur les fréquences à utiliser en électro. Maintenant sur le Hardstyle je ne comprends pas trop.

Oui effectivement je peux modifier les preset dans les amplis (même si j'attends avec impatience la mise à jour de Nexo en Mars car, il y aura beaucoup plus de flexibilité et un équa par canal).

Oui les RS18 sont bien pour l'infra, maintenant comme tu le dis, j'ai entendu un technicien, celui d'Irma précisément, nous sortir un pur son de ces bestioles avec les têtes en X over. Il devait être rusé effectivement.

Bon je continue mes recherches, si qqun à une idée je reste preneur.

Merci à vous déjà
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Message par Rom' » 8 févr. 2012, 14:20

Hello,

Je confirme, RS18 bon dans l'infra, beaucoup moins a partir de 80-90Hz

L'ideal serait du stack de RS15.

@++

Rom

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Message par skyner » 8 févr. 2012, 18:22

Oui j'ai déjà testé avec les RS15 mais avec les proc ça coupe pareil. Enfin étant donné que j'ai entendu la combinaison S12 RS18 taper comme je l'aimerais. Je pense simplement que je ne suis pas encore assez calé... triste vérité mais je vais persévérer.

Merci
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Message par Rom' » 9 févr. 2012, 0:31

Après, on oublie trop souvent que ce qui sort est tout de même très influencé par la source :mrgreen:

Je pense pas qu'un birdy nam nam ait besoin d'un système spécialement adapté a leur style pour que ca marche.... Geo S12/RS18, Q1/Qsub/B2 ou Funktion one, dans tous les cas, ca sonnne....

@++

Rom

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Message par skyner » 9 févr. 2012, 1:47

Je suis tellement d'accord Rom' !!!

Mais je me dis que critiquer la source c'est contraire au travail de technicien du son..
Mais on ce comprends c'est sur ! :)
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Message par ziggy » 9 févr. 2012, 10:58

bien dit les gars...
mais Skyner a raison, il vaut mieux prendre un peu les devant...

je me rappelle d'un cas très spéciale d'avoir accueilli un DJ/machiniste; le mec voulait absolument tout gérer lui-même...
l'aprèsm on a calé la sono ensemble, puis il envoyait sa sauce depuis la scène (moi j’étais en bas en régie - après avoir validé le truc, il m'avait presque menacé de surtout rien toucher au préréglages etc pour qu'il garde totalement la main... et je m'y tenais)
le soir le son était assez mauvais et je me faisais presque insulté par pas mal de monde.... mais que veux-tu faire dans ces cas-là ??????
(note : je ne parle pas d'un DJ boutonneux de 14 ans qui a tout compris etc...mais d'un mec réputé et pour ma part d'un contrat signé avec une boîte de prode !!)

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Message par Electron » 9 févr. 2012, 11:39

Un nom ? :!p))

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Message par ziggy » 9 févr. 2012, 11:49

Electron a écrit :Un nom ? :!p))
...non faudrait que je fouille dans mes papiers; ça s'est passé il y a quelques années déjà.... (quand je dis réputé, c'est parce qu'il y avait une prode derrière et le mec attirait pas mal de monde... mais moi perso, je ne connaissais pas et je ne connais que très peu ce secteur-là...)

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Message par Rom' » 9 févr. 2012, 22:42

Mais je me dis que critiquer la source c'est contraire au travail de technicien du son..
Ca, ca depends des jours :mrgreen:
le soir le son était assez mauvais et je me faisais presque insulté par pas mal de monde.... mais que veux-tu faire dans ces cas-là ??????
Rahhhh le genre de situation que je ( on ? ) déteste ...

Idem quant tu accueille un sondier de grosse prod . Le mec de fait un son pourrave, agressif a souhait, limite inaudible, mais tu n'a rien a dire .... C'est pourtant pas l'envie qui manque ](*,)

( sisi , vous voyez pas ? , le sondier qui debarque toujours très sur de son coup, avec une montagne de periph " ouais, je me suis payé le dernier machin truc much a 4640€ ... " , qui te soutiens qu'il est impensable de faire du son sans avoir au moins 24 comp sur une console bac 32 ... )

A ce moment là, la seule chose a faire, c'est se dire qu'on as le plus beau metier du monde, j'vous le dis :fugu:

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Message par eb4 » 9 févr. 2012, 23:56

qui te soutiens qu'il est impensable de faire du son sans avoir au moins 24 comp sur une console bac 32 ... )
Ça c'est une question de méthode de travail Quand t'as l'habitude de bosser sur des consoles numérique où tu compte pas tes comp. Et qu'un jour t'es accueilli sur une console analogique avec 8 comp/gate t'es pas mal perturbé.

Bon après si les mecs ont des bon comp genre dpr402 et consort ya moyen de vite oublier les comp intégrés à la console numérique :!p))

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