Besoin de conseils pour l'achat d'un micro.
-
- Membre
Besoin de conseils pour l'achat d'un micro.
Bonjour a tous!
Je cherche un micro:
- Resistant.
- Principalement pour enregistrer chant et guitare acoustique.
- En dessous de 200 euros.
Voila donc en partant de ces critères j'ai fais quelques recherches, j'ai entendu parler du SM 57 et du BETA 58.
Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter!
Je cherche un micro:
- Resistant.
- Principalement pour enregistrer chant et guitare acoustique.
- En dessous de 200 euros.
Voila donc en partant de ces critères j'ai fais quelques recherches, j'ai entendu parler du SM 57 et du BETA 58.
Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter!
-
- Chef-Equipier
Salut smilotek
Attention, mon avis n'est qu'un avis d'amateur, loin du monde des pros qui hantent ce forum
Avant tout :
- dans quel style de ziq ?
- uniquement en enregistrement (studio) ou pour un peu de scène aussi ?
Quelques débuts de réponse qud même : les sm57 et beta58 sont des dynamiques, de bons dynamiques, donc très costauds, mais moins fins et précis que des statiques. Le 57 sur la voix ça se fait, mais c'est un peu particulier.
En musique "calme" (pop/variété/rock pas bourrin, ...) en studio, je penserais donc plutot à un statique, et dans ton budget je pense à l'AKG C1000. Je lui trouve un beau grain sur les voix (avec un filtre anti pop), et il est propre et chaleureux sur une guitare acoustique (tester différents placements).
C'est un statique, donc un peu plus fragile qu'un dyna, mais qud tu parles de "résistant", c'est qud même pas pour voir le lancer par terre ? C'est plutot au sens qualité de fabrication et longévité ?
Il rentre à l'aise ds ton budget, avec un pied et un cable en plus !
Attention, mon avis n'est qu'un avis d'amateur, loin du monde des pros qui hantent ce forum

Avant tout :
- dans quel style de ziq ?
- uniquement en enregistrement (studio) ou pour un peu de scène aussi ?
Quelques débuts de réponse qud même : les sm57 et beta58 sont des dynamiques, de bons dynamiques, donc très costauds, mais moins fins et précis que des statiques. Le 57 sur la voix ça se fait, mais c'est un peu particulier.
En musique "calme" (pop/variété/rock pas bourrin, ...) en studio, je penserais donc plutot à un statique, et dans ton budget je pense à l'AKG C1000. Je lui trouve un beau grain sur les voix (avec un filtre anti pop), et il est propre et chaleureux sur une guitare acoustique (tester différents placements).
C'est un statique, donc un peu plus fragile qu'un dyna, mais qud tu parles de "résistant", c'est qud même pas pour voir le lancer par terre ? C'est plutot au sens qualité de fabrication et longévité ?
Il rentre à l'aise ds ton budget, avec un pied et un cable en plus !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
-
- Membre
Salut!
Merci d'abord d'avoir tenté de répondre a ma requète un peu flou!
Quelques précisions:
- Ce serait pour enregistrer des trucs du genre folk (guitare acoustique et voix).
- Ce sera pas du tout pour des lives, juste de l'enregistrement.
- Ce que j'entend par résistant: Un micro capable de voyager (pas mal) sans trop de difficulté, sans que je stresse a mort quand je pose mon sac par terre parce qu'il y a mon micro dedans...
Merci d'abord d'avoir tenté de répondre a ma requète un peu flou!
Quelques précisions:
- Ce serait pour enregistrer des trucs du genre folk (guitare acoustique et voix).
- Ce sera pas du tout pour des lives, juste de l'enregistrement.
- Ce que j'entend par résistant: Un micro capable de voyager (pas mal) sans trop de difficulté, sans que je stresse a mort quand je pose mon sac par terre parce qu'il y a mon micro dedans...
- Barthedoc
- Modo
Salut
Il est vrai que l'on croit qu'il est toujours difficile d'intervenir sur un forum que des "pros" fréquentent..
Grosse erreur, car ces "pros" nous guident, nous conseillent, et qq fois même nous remettent en place lorsque l'on raconte de belles crack...
Bref là n'est pas le sujet
Cachier des charges:
1 micro capable de faire guitare et chant
2 moins de 200 euros
3 un peu solide pour durer...
bon juste connaître ce qu'il y a derrière car si tu as
j'exagère un peu : Un Manley ou un TL" c'est stupide d'y mettre une gauffre.
ou si tu as une carte son bas de gamme...et elle te limite à un micro cheap.
La réponse de AkG C1000 semble cohérente, ziggy je crois en dit du bien,
AKG semble répondre au cahier essaye aussi Audiotechnica,
PS je te déconseille la gamme perception sauf si tu aimes les presses à purées.
Dans les crayons statique avec ce prix? tu vas trainer chez Chinland IN CO , perso c'est clinquant, et audible, une marque de fabrique en qq sorte.. pas intéressant.
L'occase alors là "foconétre" car il y a des mic rincés que des margoulins vendent aux novices qui ne regardent que la marque... et qui se font avoir....
donc donc y a t'il un revendeur sérieux dans ton coin ???
si oui traîte avec lui, il va comprendre ce que tu veux, s'il est bon, tu seras bien servis et tu reviendras..
Bienvenue au club ......
Si tu tournes sur ce forum y'a des mines d'or, des trucs que Ziggy a concocté sur les prises de sons, et les potes qui mangent du ziccos à longueur de semaines, bref... y a même des tartes qui nous demandent comment il faut brancher un ampli sur le 220v...
Le B Cuisinier, qui traine ses casseroles chez les zoulous...
Il est vrai que l'on croit qu'il est toujours difficile d'intervenir sur un forum que des "pros" fréquentent..
Grosse erreur, car ces "pros" nous guident, nous conseillent, et qq fois même nous remettent en place lorsque l'on raconte de belles crack...
Bref là n'est pas le sujet
Cachier des charges:
1 micro capable de faire guitare et chant
2 moins de 200 euros
3 un peu solide pour durer...
bon juste connaître ce qu'il y a derrière car si tu as
j'exagère un peu : Un Manley ou un TL" c'est stupide d'y mettre une gauffre.
ou si tu as une carte son bas de gamme...et elle te limite à un micro cheap.
La réponse de AkG C1000 semble cohérente, ziggy je crois en dit du bien,
AKG semble répondre au cahier essaye aussi Audiotechnica,
PS je te déconseille la gamme perception sauf si tu aimes les presses à purées.
Dans les crayons statique avec ce prix? tu vas trainer chez Chinland IN CO , perso c'est clinquant, et audible, une marque de fabrique en qq sorte.. pas intéressant.
L'occase alors là "foconétre" car il y a des mic rincés que des margoulins vendent aux novices qui ne regardent que la marque... et qui se font avoir....
donc donc y a t'il un revendeur sérieux dans ton coin ???
si oui traîte avec lui, il va comprendre ce que tu veux, s'il est bon, tu seras bien servis et tu reviendras..
Bienvenue au club ......
Si tu tournes sur ce forum y'a des mines d'or, des trucs que Ziggy a concocté sur les prises de sons, et les potes qui mangent du ziccos à longueur de semaines, bref... y a même des tartes qui nous demandent comment il faut brancher un ampli sur le 220v...
Le B Cuisinier, qui traine ses casseroles chez les zoulous...
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Membre
Yes! Merci beaucoup pour ta réponse!
Comme matos j'ai un macbook pro, une mbox2 et protools. Du tout petit matos quoi.
Je suis rentré dans une école de son cette année a Paris, donc je débute!
Encore merci pour ta réponse, je vais continuer a me renseigner a droite a gauche, rassembler toutes les infos et faire mon choix!
Comme matos j'ai un macbook pro, une mbox2 et protools. Du tout petit matos quoi.
Je suis rentré dans une école de son cette année a Paris, donc je débute!
Encore merci pour ta réponse, je vais continuer a me renseigner a droite a gauche, rassembler toutes les infos et faire mon choix!
- ziggy
- Admin
Yoohh je plussoie comme disent les djeuns aujourd'hui
il y a deux bonnes alternatives
le C1000 ou le C535 (les deux d'AKG)
bon quand on est tout près de ces sous, chez Audio-Technica il y a le 2010 qui n'est pas mauvais mais on est clairement déjà un cran en dessous des deux autres avec quelques petits truc typiquement éco-chinois (enfin ça reste un mic honnête à tout petit prix)
il y a deux bonnes alternatives
le C1000 ou le C535 (les deux d'AKG)
bon quand on est tout près de ces sous, chez Audio-Technica il y a le 2010 qui n'est pas mauvais mais on est clairement déjà un cran en dessous des deux autres avec quelques petits truc typiquement éco-chinois (enfin ça reste un mic honnête à tout petit prix)
-
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Hello everybody
Comme je suis curieux de nature, même non concerné, voici pour info le circuit électronique interne de l'AKG C535EB (en espérant qu'on parle bien du même micro)
http://www.gyraf.dk/schematics/AKG_C535EB.GIF
Filtre coupe bas, pad 14 dB, alim fantome, sortie symétrique sur transfo... bref, mis à part la capsule electret, ça a l'air de le faire pas trop mal ce petit micro
Comme je suis curieux de nature, même non concerné, voici pour info le circuit électronique interne de l'AKG C535EB (en espérant qu'on parle bien du même micro)
http://www.gyraf.dk/schematics/AKG_C535EB.GIF
Filtre coupe bas, pad 14 dB, alim fantome, sortie symétrique sur transfo... bref, mis à part la capsule electret, ça a l'air de le faire pas trop mal ce petit micro

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- whynot
- Chef-Equipier
- db85
- Affond-Equipier
-
- Membre
Que pensez vous de cette annonce:
"Vends AKG C1000S avec mallette, pince, bonnette
Etat neuf 80e
Livraison possible
Photos sur demande.
Options / Particularités
comme neuf"
Le type me dit qu'il a très peu été utilisé, il a 3ans et il est toujours resté dans un studio.
Est ce bien prudent d'acheter de l'occasion pour un micro statique? N'y a t-il pas de risque de choc pendant la livraison? Bref vous le conseillez ou pas?
"Vends AKG C1000S avec mallette, pince, bonnette
Etat neuf 80e
Livraison possible
Photos sur demande.
Options / Particularités
comme neuf"
Le type me dit qu'il a très peu été utilisé, il a 3ans et il est toujours resté dans un studio.
Est ce bien prudent d'acheter de l'occasion pour un micro statique? N'y a t-il pas de risque de choc pendant la livraison? Bref vous le conseillez ou pas?
- Barthedoc
- Modo
Ben
peut pas te répondre
pas l'option boule de krysthalle
faut discuter avec le gars et sentir s'il est sérieux... et compétant
80 c'est correct..
Le stat les copains t'ont dit s'il est resté au sec.....
no problèmo,
peut-être que le gars passe en gamme supérieure et revend
à toi de questionner.
Voilou
Ps un peu de chance aussi
Plein soleil ché mé,
Bo en Aveyronnie,
ouf l'été temps
B
peut pas te répondre
pas l'option boule de krysthalle
faut discuter avec le gars et sentir s'il est sérieux... et compétant
80 c'est correct..
Le stat les copains t'ont dit s'il est resté au sec.....
no problèmo,
peut-être que le gars passe en gamme supérieure et revend
à toi de questionner.
Voilou
Ps un peu de chance aussi
Plein soleil ché mé,
Bo en Aveyronnie,
ouf l'été temps
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Chef-Equipier
L'occas' en statique, perso je suis tjs réticent, à moins de bien connaitre le vendeur...
Car un statique, même bien entretenu, je crois que ça s'use avec le temps, donc le gars il dit 3 ans, mais s'il ment et que le C1000 en a 10, le micro sonnera assez loin du neuf...
Et puis on n'est jamais sûr non plus qu'il a été vriament bien soigné : jamais de chutes, ... Or un statique aime pas les chutes... Il peut encore fonctionner mais avoir pris un coup dans l'aile...
C'est vrai que c'est 50€ de plus que ton annonce, mais chez le link Partner de Ziggy, il est à 133€ neuf, garanti, ... Et un pack à 11€ de plus un pied et un cable...
Je trouve qu'à ce prix là ça vaut pas trop le coup de prendre des risques...
Car un statique, même bien entretenu, je crois que ça s'use avec le temps, donc le gars il dit 3 ans, mais s'il ment et que le C1000 en a 10, le micro sonnera assez loin du neuf...
Et puis on n'est jamais sûr non plus qu'il a été vriament bien soigné : jamais de chutes, ... Or un statique aime pas les chutes... Il peut encore fonctionner mais avoir pris un coup dans l'aile...
C'est vrai que c'est 50€ de plus que ton annonce, mais chez le link Partner de Ziggy, il est à 133€ neuf, garanti, ... Et un pack à 11€ de plus un pied et un cable...
Je trouve qu'à ce prix là ça vaut pas trop le coup de prendre des risques...
dowap - Sonorisation et éclairage