Actuellement, je suis entrain d'enregistrer un EP avec mon groupe (death metal mélodic, enfin bref) en home-studio. Etant très novice dans le domaine de la sonorisation et de l'enregistrement, j'aurais quelques questions (qui n'ont rien à voir entre elles, mais ca évite de faire 100 sujets

Comme matériel, nous avons :
-une table de mixage Samson L2000,
-un pré ampli presonus bluetube
-une carte son presonus audiobox
-un PC avec Cubase 5
Je vais faire instrument par instrument :
-La batterie : On utilise des triggs, 2 overheads, un micro de grosse caisse(Beta52). Le son général n'est pas trop mal, mais les sons de caisse claire proposé par le module ne sont pas tops. Pensez vous qu'un micro (je pensais au shure SM57) couplé à un compresseur(si nécéssaire) et un égaliseur peut-il améliorer (même légèrement) le son?
-les guitares : Nous passons par une pédale multi-effets==>carte son==>cubase. Pour ceux qui utilisent Cubase, est-ce que vous pensez qu'utiliser les plugs-in intégrés(en effet d'insert), peuvent améliorer le son?
-La basse :

-La voix : Pour la voix, je n'y connais absolument rien

Voila, j'en ai fini. Je suis conscient que le matériel que nous possèdons n'est pas tiptop, mais nous sommes encore jeunes (19 ans environ) et comme tout jeunes, nous sommes assez pauvres :p Mais si il faut acheter un égaliseur ou autre afin d'améliorer nos problèmes, on peut voir ca, c'est bientôt Noel, donc si vous en avez à me conseillez, n'hésitez pas non plus

Merci d'avance