caisson Sub chez RCF
- ziggy
- Admin
- Messages : 14603
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
caisson Sub chez RCF
RCF propose un nouveau Sub amplifié; il s'agit du 4 PRO 8002-AS, un Sub avec un 18" en band-pass et amplifié avec 800 Watt; le son rappelle un peu le 1018, mais en beaucoup plus énorme; j'ai pu l'essayer et:
en effet ce Sub vous sort un gros grave avec une pression plus qu'impressionnant, presque terrifiant, MAIS !!:
le grand "mais" est le son lui-même car celui-ci n'est que peu défini, à mon gout ça passe et ça le fait même très bien en animation techno etc avec un grave hyper-physique qui prend au corps mais pour une sonorisation concert cet "Extra-Grave" posera certainement des problèmes (et n'est pas très beau à mon goût)
résumé: pour l'animation disco techno, c'est certainement un super produit; très bien fini, gros, gros son avec un grave qui descend très bas et un superbe "punch"; amplifié/processé 800Watt => on branche et ça boummm; et il n'est pas cher du tout (autour de 1300 euro chez Rock Shop)
pour la sonorisation, le grave me parait trop déséquilibré... personnellement, je préfère un grave clair et linéaire, où on entends bien tout ce qui se joue dans le registre....
d'ailleurs RCF a été repris tout recemment de Db-Technologies un fabricant italien avec distribution en Allemagne
en effet ce Sub vous sort un gros grave avec une pression plus qu'impressionnant, presque terrifiant, MAIS !!:
le grand "mais" est le son lui-même car celui-ci n'est que peu défini, à mon gout ça passe et ça le fait même très bien en animation techno etc avec un grave hyper-physique qui prend au corps mais pour une sonorisation concert cet "Extra-Grave" posera certainement des problèmes (et n'est pas très beau à mon goût)
résumé: pour l'animation disco techno, c'est certainement un super produit; très bien fini, gros, gros son avec un grave qui descend très bas et un superbe "punch"; amplifié/processé 800Watt => on branche et ça boummm; et il n'est pas cher du tout (autour de 1300 euro chez Rock Shop)
pour la sonorisation, le grave me parait trop déséquilibré... personnellement, je préfère un grave clair et linéaire, où on entends bien tout ce qui se joue dans le registre....
d'ailleurs RCF a été repris tout recemment de Db-Technologies un fabricant italien avec distribution en Allemagne
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 3 sept. 2004, 13:59
le 1018 ne se pretait pas non plus à toutes les situations. Je le trouvais beaucoup trop "rond"!
En même temps j'ai "restauré" l'installl son d'un grand stade de foot avec une boite dans laquelle j'ai bossé et on avait rajouté 8 1018 en renfort. Bah étrangement, lors des matchs, je trouve qu'il font bonne impression, surtout sur les playlists d'avant match très RnB... Reste plus qu'a changer toute la partie mid/hi
Sinon rapport qualité prix, pour 1300 euros, un sub amplifié qui plus est, c'est pas mal !
Quelle pression en continu ??
En même temps j'ai "restauré" l'installl son d'un grand stade de foot avec une boite dans laquelle j'ai bossé et on avait rajouté 8 1018 en renfort. Bah étrangement, lors des matchs, je trouve qu'il font bonne impression, surtout sur les playlists d'avant match très RnB... Reste plus qu'a changer toute la partie mid/hi

Sinon rapport qualité prix, pour 1300 euros, un sub amplifié qui plus est, c'est pas mal !
Quelle pression en continu ??
- ziggy
- Admin
- Messages : 14603
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
les 1018 tapent énormément entre 60 et 80 Hz, ce qui donne cette rondeur immédiate; ce qui impressionne mais qui devient vite envahissant, lassant et gênant quand on cherche un son équilibré en sonorisation par exemple où la basse peut sembler carrément fausse
le PRO 8002-AS est pile-poile dans cette lignée là => du grave immédiat et puissant!!
en disco/animation, ça pose moins de problèmes... et cette pression physique est au contraire souvent bienvenu
la pression en continu du "PRO 8002-AS" est autour des 128 dB-SPL (et 134 en peak!), mais sur un Sub ces chiffres ne disent pas grand chose
un SB118 de L-Acoustics est donné à 125 dB-SPL (le 218 est à 130 dB-SPL)
un Sub Mac-Mah est donné à 138 dB-SPL (!!!) ...
je garde mes commentaires pour moi.....
le PRO 8002-AS est pile-poile dans cette lignée là => du grave immédiat et puissant!!
en disco/animation, ça pose moins de problèmes... et cette pression physique est au contraire souvent bienvenu
la pression en continu du "PRO 8002-AS" est autour des 128 dB-SPL (et 134 en peak!), mais sur un Sub ces chiffres ne disent pas grand chose
un SB118 de L-Acoustics est donné à 125 dB-SPL (le 218 est à 130 dB-SPL)
un Sub Mac-Mah est donné à 138 dB-SPL (!!!) ...
je garde mes commentaires pour moi.....
-
- Habitué
- Messages : 123
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
- Localisation : besançon
salut ziggy
Tu dit que les 4pro 8002 as donne un grave hyper physique qui prend au corps.
Mais t'en utilisais combiens 2,4 oû 8, mon revendeur me les a fais écouter 2 de ces caisson ,et personnelment je trouve qui tape tres fort dans le haut grave ( il les coupe à 120hz je trouves que sa fait bien haut pour du sub) et je trouve pas que le grave et physique à par le faux plafond qui tremblait
Tu dit que les 4pro 8002 as donne un grave hyper physique qui prend au corps.
Mais t'en utilisais combiens 2,4 oû 8, mon revendeur me les a fais écouter 2 de ces caisson ,et personnelment je trouve qui tape tres fort dans le haut grave ( il les coupe à 120hz je trouves que sa fait bien haut pour du sub) et je trouve pas que le grave et physique à par le faux plafond qui tremblait
- ziggy
- Admin
- Messages : 14603
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
ohh la vache le déterrage....
primo : personellement je n'ai jamais possedé ces Sub-là (mais j'en ai écouté et utilisé...)
pour l'histoire de ce topic-ici:
à l'époque (il y a presque 4 ans) j'étais faire un tour chez des potes en allemagne (qui ont une boîte de presta et un magasin)
ils venaient juste de rentrer ces nouveaux modèles de RCF et on a fait quelques essais
perso, ça n'est pas ma tasse de thé (au niveau son) mais il faut admettre qu'on était tous bluffé par la muissance et la pression...(me rappelle très bien)
...peux pas t'en dire plus

primo : personellement je n'ai jamais possedé ces Sub-là (mais j'en ai écouté et utilisé...)
pour l'histoire de ce topic-ici:
à l'époque (il y a presque 4 ans) j'étais faire un tour chez des potes en allemagne (qui ont une boîte de presta et un magasin)
ils venaient juste de rentrer ces nouveaux modèles de RCF et on a fait quelques essais
perso, ça n'est pas ma tasse de thé (au niveau son) mais il faut admettre qu'on était tous bluffé par la muissance et la pression...(me rappelle très bien)
...peux pas t'en dire plus
-
- Habitué
- Messages : 123
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
- Localisation : besançon
heu caisson tape très fort dans le haut grave, que ca n'a pas de profondeur.je connais quelqun qui les a essayé, il m'a dit la même chose que ca tapait trop fort toujours coupé à 120 hz.
C'est plus un caisson fait pour de le techno que pour faire de l'orchestre.
je préfère mes caissons les 8001s qui percurent bien avec un son de rondeur
C'est plus un caisson fait pour de le techno que pour faire de l'orchestre.
je préfère mes caissons les 8001s qui percurent bien avec un son de rondeur
-
- Habitué
- Messages : 123
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:45
- Localisation : besançon