rebonjour, moi de retour
par rapport à ce qui é été dit:
il est évident qu'on ne doit pas lutter avec de la puissance pure et casser les oreilles à tout le monde...
mais il faut quand même un minimum et une écoute de studio de 30W et un HP de 4,5" est définitivement trop juste (ça va saturer trop vite et les derniers rangs vont rien entendre !!)
mais l'idée d'une telle enceinte n'est pas trop mauvaise au fond !! faut juste un HP un peu plus gros (genre 6,5" ou 8") et un peu plus de puissance genre 60 à 100W !! pour une projection de son sans saturation !!
l'idée étant aussi d'avoir une trompe et un moteur pour que les derniers rang puissent avoir un peu d'aigu (les écoutes avec tweeter sont construit pour une écoute de 1 à 2 mètres de distances - en aucun cas 10 mètres....)
sinon, je propose un peu dans le vrac (et certains trop chers, trop gros, trop lourds....)
voici donc quelques références
chez JBL l'EON310 (si c'est pas trop encombrant - HP 10", mais seulement 8kg) - une seule pourrait suffire
chez EV la SX-A 100 déjà du gros calibre ! (si c'est pas trop encombrant - HP 12" et 19kg ) - une seule pourrait suffire
dans le pas cher mais très correct : LD-Systems la série "Stinger" et en l'occurrence la EB82A (conception allemande, fabrication chinoise mais HP de qualité : Eminence et BMS) 10kg (
http://www.ld-systems.com/8-0-ld-stinger-series.html ) -> très correct pour un petit prix !
chez QSC la K8 (12kg) - ma dernière découverte.... terrible !!! une seule suffira !
DB-Technologie Flexys F8 (que je ne connais pas personnellement - un collègue m'en a dit du bien!!)
chez RCF, je connais la ART310 qui est super mais peut-être un peu trop encombrant (HP 10" et 12kg) - une seule pourrait suffire
à regarder si "Klein & Hummel", "Fohhn" ou "Kling & Freitag" sont dispo chez vous (ce sont les fabricants de référence pour ce genre de matériel en Allemagne)
par contre, je n'ai pas de référence précise pour une enceinte amplifiée
voilà, en fait il y en a plein d'autres mais que je ne connais pas (et j'ai délibérément omis le tout bas de gamme, genre Thomann, Audiophony ou autres Sirus et Cie)
pour les branchements; : tu peux sans souci sortir directement du Mac et rentrer en Line dans l'enceinte (avec un câble adapté, genre mini-jack=> XLR ou Jack 6,3mm)
à la longue un disposif intermédiaire (petite console toute basique ou carte son externe) serait quand même mieux
ces petits mini-jack sont fragile et tombent souvent en rade....