Choix retours moyenne gamme...
- thw
- Chef-Equipier
Choix retours moyenne gamme...
Hello les copains !
Ca fesait un moment que je n'était plus passé par ici (en tout cas à l'écris car je passe régulièrement prendre des nouvelles des ziggystes...) !!
Budget : 500€ par boite
Qu'est ce qui est de meilleur qualité prix ?
Amplifié ou non ?
Ca fesait un moment que je n'était plus passé par ici (en tout cas à l'écris car je passe régulièrement prendre des nouvelles des ziggystes...) !!
Budget : 500€ par boite
Qu'est ce qui est de meilleur qualité prix ?
Amplifié ou non ?
Matt
- thw
- Chef-Equipier
- thw
- Chef-Equipier
oui la pro 15 X, la version avec le pan coupé !

mon idée était dans un premier temps de prendre une pro 15 XA et une autre non amplifié !! ce qui permet d'avoir deux boites sans amplis... mais pour ce prix finalement est ce que l'on peut pas avoir mieux que du HK ? car c'est qd même un peu cher pour ce que s'est non ??

mon idée était dans un premier temps de prendre une pro 15 XA et une autre non amplifié !! ce qui permet d'avoir deux boites sans amplis... mais pour ce prix finalement est ce que l'on peut pas avoir mieux que du HK ? car c'est qd même un peu cher pour ce que s'est non ??
Matt
- glaudiator
- Équipier
- thw
- Chef-Equipier
- glaudiator
- Équipier
- stef0083
- Habitué
salut,
en complement de mes EV ZX5 (j'en ai 8), j'ai acheté l'année derniere une paire de HK pro15X et je pense que pour le prix difficile de trouver mieux... a savoir belle presentation et son correct avec un 31 bande au cul
je les fait tourner soit avec un RMX2450 ou un Yam P7000.
pas de mauvaise remarque aupres des musiciens jusqu'a maintenant
par contre puisque l'on est dans les retours il y a une nouvelle serie EV qui arrive en mai, c'est un peu plus cher mais peut etre a écouter ....
http://www.thomann.de/fr/ev_tour_x_tx1152_fm.htm
en complement de mes EV ZX5 (j'en ai 8), j'ai acheté l'année derniere une paire de HK pro15X et je pense que pour le prix difficile de trouver mieux... a savoir belle presentation et son correct avec un 31 bande au cul

je les fait tourner soit avec un RMX2450 ou un Yam P7000.
pas de mauvaise remarque aupres des musiciens jusqu'a maintenant

par contre puisque l'on est dans les retours il y a une nouvelle serie EV qui arrive en mai, c'est un peu plus cher mais peut etre a écouter ....
http://www.thomann.de/fr/ev_tour_x_tx1152_fm.htm
- glaudiator
- Équipier
- thw
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
je ne sais pas trop quoi te dire, car je ne connais pas ces enceintes-là....thw a écrit :ziggy toi qui a eu du HK tu en penses quoi ?
dans le temps HK était un super rapport qualité/prix avec quelques inconvéniant (les moteurs étaient fragile et le son était généralement accentué en haut-mid (clarté mais aussi risque d'agressivité et manque d'assise) en somme un son correct (surtout pour le prix!!) et en retour de scène je n'ai jamais trop trouvé mon bonheur chez HK (mais je parle d'au moins de 10 ans en arrière!!!)
aujourd'hui la concurrence est beaucoup plus forte
le seul conseil que je pourrais te donner (évidemment!!) essaye d'en trouver pour les essayer
essaye de cotacter Bidule1000 il me semble qu'il bosse encore souvent avec cela....
désolé si ça n'avance pas ton schmilbik....

-
- Résident
On me demande ?essaye de cotacter Bidule1000 il me semble qu'il bosse encore souvent avec cela....
Thw, pour un peu te donner une idée, je tourne avec du MTD112, hk pro15x et du nexo ps15.
Donc clairement, je ne vais même pas essayer de comparer les nexo/Lacoustic par rapport aux HK. On n'est pas dans la même gamme de prix.
Par contre, pour le prix les HK fonctionnent correctement ( mais évite de faire du métal avec eux avec ampli au clip tout le temps). Ils ont la même tendance que toute la marque, à savoir faire clairement ressortir les voix. Dans la bas, c'est là que c'est un peu plus juste ( surtout pour la basse et le kick) car les basse ne sont pas très rapides et manquent un peu de précision. Celà dit , de nouveau pour le prix elle se défendent.
je les coupes à 40Hz,
-6dB à 50 Hz
+4,5dB à 63Hz
+2.5dB à 80 Hz
+1dB à 100Hz
-2dB à 400Hz
-2dbBà 500Hz
Pour le reste à voir suivant la scène, larsen, etc ...
Les 400-500 Hz ont un désagréable son de carton ( à mon gout)
Je les utilises surtout pour les sets plus acoustiques ou alors il faut les doubler quand tu passes à du rock un peu plus énervé. Idem, pour les retours batteuse, à coupler avec un sub 18". Par contre prévois large au niveau amplification et cale bien ta chaine audio.
caisse en 400W/8ohm --> ampli 700W/8ohm
mais c'est vrai que j'ai tendance a voir large
Au niveau visuel sur scène, elles sont bien finie mais attention elles sont relativement hautes et volumineuses ( par rapport à des mtd112 par ex).
Par contre, j'ai souvent des zicos qui font la tête car c'est du HK et pas du nexo/Lacoustic/D&B. L'impact psy de la marque sur le son réel de la caisse ..... cà laisse penseur.
Concernant l'avis sur AF --> sans commentaires. oubien j'ai eu de la chance.
Musicalement
Christophe