j'aimerai savoir quels sont les réglages ampli +pédale d'effet pour reproduire le son de the Edge du groupe U2
Merci à vous

Salut !!!Denis a écrit :Voila encore une frustration de plus pour les guitaristes: vous n'aurez jamais le son de vos idoles!!! Au mieux vous pourrez avoir quelque chose d'approchant, mais pour ce qui est du toucher... La guitare est un instrument où chacun se forge son propre son, le matos n'est que le support du son.
Maintenant, c'est vrai que pour garder l'esprit de U2, le delay semble indispensable ainsi qu'un léger chorus bien dosé.
tu as raison, mais faut quand meme preciser un peu quand on pose ce genre de question..ne serait ce que donner sa config..la on ne sait rien..Je suis d'accord avec vous les gars, mais me dites pas qu'il n'est pas possible de donner des pistes du genre la réponse à Denis !
Sailor a écrit :
De toutes façons je l'ai vu sur les vidéos, zi edge il joue sur plein de guitare et d'une strat à une Les Paul il arrive à avoir toujours le même son de la mort, alors il fait chier zi edge !
Méga excuses Goldo !Goldocrack a écrit :...Sinon, tu pourrais utiliser un delay (2-3 répétitions, dans le rythme du morceau, vol 80% pour le premeir tap, 20 % pour les autres), un léger chorus, un compresseur, une légere overdrive et ton micro chevalet. Un bon EQ parametrique améliorera le tout et ca pourrait le faire.
...
Goldo
Ben tu vois...Sailor a écrit :Méga excuses Goldo !Goldocrack a écrit :...Sinon, tu pourrais utiliser un delay (2-3 répétitions, dans le rythme du morceau, vol 80% pour le premeir tap, 20 % pour les autres), un léger chorus, un compresseur, une légere overdrive et ton micro chevalet. Un bon EQ parametrique améliorera le tout et ca pourrait le faire.
...
GoldoToi aussi à donné une piste et assez détaillée qui va permettre à Vini de tester des réglages... je m'emporte, je m'emporte...