Equalisation et Compression sur sortie FOH
Posté : 12 avr. 2015, 23:10
Tout à l'heure sur le forum
qqu'un à parlé de l'équal sur la sortie L&R.
Les raisons sont variantes mais les effets sont
sensibles.
Alors sur une numérique, grâce aux traitements,
nous pouvons adapter la couleur sonore.
J'ai choisi un son avec beaucoup de sifflantes.
Réalisé avec une écoute au casque:
voici une petite approche rapide avec des
EQ et Compresseurs
Le format est mp3 durée environ 1 mn
le filtre est réglé entre 6.72 et 9.62 Khz sur les compress
avec soft knee (malgré tout vous pourrez entendre du pompage)
EQ dyn sur 6.3khz et 1.3 de Q
voici les fichiers:
=> original
=> son avec EQ dynamique
=> Son avec Comp
=> son avec comp classique manual peak
=> Son compress 16T (emule un 160 DBX
=> Son compress 16Vu (emule un LA2A)
THe B
qqu'un à parlé de l'équal sur la sortie L&R.
Les raisons sont variantes mais les effets sont
sensibles.
Alors sur une numérique, grâce aux traitements,
nous pouvons adapter la couleur sonore.
J'ai choisi un son avec beaucoup de sifflantes.
Réalisé avec une écoute au casque:
voici une petite approche rapide avec des
EQ et Compresseurs
Le format est mp3 durée environ 1 mn
le filtre est réglé entre 6.72 et 9.62 Khz sur les compress
avec soft knee (malgré tout vous pourrez entendre du pompage)
EQ dyn sur 6.3khz et 1.3 de Q
voici les fichiers:
=> original
=> son avec EQ dynamique
=> Son avec Comp
=> son avec comp classique manual peak
=> Son compress 16T (emule un 160 DBX
=> Son compress 16Vu (emule un LA2A)
THe B