Page 1 sur 1

hébergeur internet

Posté : 23 nov. 2005, 11:53
par cedoulala
Salut à tous,
Sachant qu'il y a ici quelques pros de l'informatique, je pose ma question.
Je recherche un hébergeur gratuit pour un site tout simple pour notre groupe (il y a 6 pages je crois).
Comme d'hab je recherche qqchose de fiable, sans pub si possible et de rapide (je parle pour l'accès au serveur... peut être c'est évident j'en sais rien).
Pour l'instant, le gars qui s'en occupe la mis sur une page perso du genre numericable...
Merci d'avance! 8)
Cedric

Posté : 23 nov. 2005, 12:24
par ziggy
il y a Free
c'est gratuit et correct
sinon, je te propose aussi Proxad qui n'est pas cher du tout (dans les 35 euro/an pour 500Mo) et très correcte pour un mutualiste....

chez les deux t'as php et mysql

Posté : 23 nov. 2005, 15:18
par Amadeus
C'est clair, si tu ne veux pas mettre de sous dans l'hébergement (mets-les dans le nom de domaine chez Gandhi: 12 €/an), va chez Free ! :)
Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est que justement le nom de domaine n'apparaît pas dans la barre d'adresse, mais celà peut être un peu contouné en créant un compte avec le nom du domaine.
Pour un site du type http://www.mongroupeamoi.com, celà donnerais http://mongroupeamoi.free.fr.
De plus, comme l'a écrit Ziggy, le PHP est intégré et tu n'as pas à te casser la tête avec les 'CHMODE'.
Tu peux même booster ton espace à 1 Go ! :)
L'accès est très rapide, sauf entre 4 et 6 heures du matin, car il font parfois 'du ménage' entre ces heures.
Pas de problème non plus pour le référencement Google: il faut juste mettre les bonnes infos 'META' et que le site soit plus ou moins visité pour passer en première page en 3/4 semaines.

Pour info, je viens de terminer un site pour une amie à l'adresse suivante:
http://www.compagnie-bunel.com

Il a été réalisé grâce à GuppY, qui est gratuit et TRES pratique, facile, rapide et efficace (moteur PHP): http://www.freeguppy.org
Bref, que des qualités ! :mrgreen:

Pour te faire une idée, tu trouveras un tas de site qui ont été construits sur ce modèle dans 'l'aquarium': http://www.freeguppy.org/plugins/liens/liens.php

Voilà, je pense que tu vas vite faire ton choix ! 8-)