Comment gérer des samples en concert?
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- NiouMember
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Comment gérer des samples en concert?
Salut!
Je suis tout nouveau et j'ai une question qui me traccasse.
Avec mon groupe (formation 2 guitares, une basse, un chant, une batterie, et samples piano/synthé) on souhaiterai passer les samples clavier sur la sono et le clic dans les oreilles du batteur.
Je sais comment le faire avec ma table de mixage usb et cubase.
Mais je trouve cubase trop lourd a gérer en concert.
Il me faudrait un player simple (du genre aussi simple que médiaplayer par exemple) mais cappable de gérer les deux sorties sur ma table.
En gros quelque chose de vraiment simpliste que le batteur pourrait gérer en concert (apuyer sur play au début du morceau rien de plus).
J'attends vos réponses, merci.
Je suis tout nouveau et j'ai une question qui me traccasse.
Avec mon groupe (formation 2 guitares, une basse, un chant, une batterie, et samples piano/synthé) on souhaiterai passer les samples clavier sur la sono et le clic dans les oreilles du batteur.
Je sais comment le faire avec ma table de mixage usb et cubase.
Mais je trouve cubase trop lourd a gérer en concert.
Il me faudrait un player simple (du genre aussi simple que médiaplayer par exemple) mais cappable de gérer les deux sorties sur ma table.
En gros quelque chose de vraiment simpliste que le batteur pourrait gérer en concert (apuyer sur play au début du morceau rien de plus).
J'attends vos réponses, merci.
- ziggy
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hello Jufu et bienvenu sur le Forum....
en fait c'est très très simple; il te faut juste une boîte à rythme pour le click (la moins chère fera déjà l'affaire) ou même un métronome électronique (pourvu qu'ils puissent accepter une synchro externe ou agir lui-même en maitre avec le Midi-clock => sortie ou entrée MIDI)
le batteur prend donc la sortie casque de la boîte à rythme pour son casque
et puis soit le clavier expandeur est configuré en maître et la BàR en esclave (le start/stop se fait alors sur le clavier)
soit c'est l'inverse le clavier est synchronisé en Midi Time Clock externe sur la BàR et le start stop se fait alors sur cette dernière
si tu souhaite que le click soit audible pour plusieurs musiciens (casque ou retour de scène) il suffit de l'envoyer dans la console de mixage et puis de gérer l'écoute par un aux-send
petite question : tes séquences sont stocké où et comment actuellement ??? dans le séquenceur du clavier ?? et c'est bien le clavier qui fonctionne comme expandeur (pour produire les sons ) ??
en fait c'est très très simple; il te faut juste une boîte à rythme pour le click (la moins chère fera déjà l'affaire) ou même un métronome électronique (pourvu qu'ils puissent accepter une synchro externe ou agir lui-même en maitre avec le Midi-clock => sortie ou entrée MIDI)
le batteur prend donc la sortie casque de la boîte à rythme pour son casque
et puis soit le clavier expandeur est configuré en maître et la BàR en esclave (le start/stop se fait alors sur le clavier)
soit c'est l'inverse le clavier est synchronisé en Midi Time Clock externe sur la BàR et le start stop se fait alors sur cette dernière
si tu souhaite que le click soit audible pour plusieurs musiciens (casque ou retour de scène) il suffit de l'envoyer dans la console de mixage et puis de gérer l'écoute par un aux-send
petite question : tes séquences sont stocké où et comment actuellement ??? dans le séquenceur du clavier ?? et c'est bien le clavier qui fonctionne comme expandeur (pour produire les sons ) ??
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- NiouMember
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- ziggy
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...une fois transformé en ".wav" tu dois utiliser des softs spécialisé tels que Live etc etc sinon, tu ne pourras pas synchroniser correctement au tempo MIDI
si tu bosses avec Reason qui est un séquenceur MIDI des plus honorables !!! pourquoi ne pas rester au niveau du MIDI ??
enfin c'est toi qui vois; gérer le tout avec un ordi c'est évidemment une très bonne solution; mais j'ai cru comprendre dans ton messages que c'est exactement ce que tu voulais éviter
il faut donc d'abord savoir ce que tu veux...
soit dit en passant : en utilisant Reason, tu peux parfaitement gérer un click sur une sortie apart pour le séparer des autres sons
si tu bosses avec Reason qui est un séquenceur MIDI des plus honorables !!! pourquoi ne pas rester au niveau du MIDI ??
enfin c'est toi qui vois; gérer le tout avec un ordi c'est évidemment une très bonne solution; mais j'ai cru comprendre dans ton messages que c'est exactement ce que tu voulais éviter
il faut donc d'abord savoir ce que tu veux...
soit dit en passant : en utilisant Reason, tu peux parfaitement gérer un click sur une sortie apart pour le séparer des autres sons
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- NiouMember
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désolé si j'ai pas été très clair mais je suis assez novice dans le domaine.
Ce qui me posait probleme avec un logiciel comme reason ou cubase c'était que pour un morceau c'est bien mais ce que j'aurai c'est plusieurs morceaux a enchainer.
Je l'ai déja dit mais ce que je veux c'est que mon batteur appuie sur "play" au début du morceau qu'il ai le clik dans les oreilles et que ma piste synthé passe sur la sono.
Et entre chaque morceau je veux pas qu'il ai a ouvrir un fichier reason ou cubase, mais juste faire encore "play" sur le morceau suivant de la setlist.
Ce qui me posait probleme avec un logiciel comme reason ou cubase c'était que pour un morceau c'est bien mais ce que j'aurai c'est plusieurs morceaux a enchainer.
Je l'ai déja dit mais ce que je veux c'est que mon batteur appuie sur "play" au début du morceau qu'il ai le clik dans les oreilles et que ma piste synthé passe sur la sono.
Et entre chaque morceau je veux pas qu'il ai a ouvrir un fichier reason ou cubase, mais juste faire encore "play" sur le morceau suivant de la setlist.
- ziggy
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