J'ai besoin de vos lumières!
Plus ou moins dans le même sujet, j'ai quelques questions par rapport à la Presonus Firebox et Cubase LE. (Suis pas un pro de l'informatique...)
Première petite chose, lors du démarrage de Cubase, une fenêtre m'indique que la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée et qu'elle l'est sans doute sur une source externe. Important? Pas important?
Dans la fenêtre de contrôle de la Firebox, j'ai indiqué la fréquence de 48 KHz, de même que dans la configuration du projet sous Cubase.
Deuxième petite chose, lorsque je crée un nouveau projet (Stéréo Mastering setup par exemple) et que j'active la touche "activer l'enregistrement" et donc celle juste à côté "monitor", le son semble mal échantilloné et un bruit numérique apparaît.
En cherchant un peu, j'ai réussi à avoir un son convenable en modifiant les valeurs de "images par seconde" dans la configuration du projet. Quelle est l'importance de cette valeur? PS: Je vais aussi aller faire un petit tour dans le mode d'emploi...
Et dernière chose (après c'est tout, promis!), lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre (Internet explorer par exemple) alors que l'enregistrement est en cours, celui- ci se coupe ainsi que la sortie monitor. Normal? Pas normal?
Une