Microkorg usb + reason 3 sous mac

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
dinyx
NiouMember
NiouMember

Microkorg usb + reason 3 sous mac

Message par dinyx » 8 nov. 2005, 22:17

Salut
j'ai tenté de faire fonctionner reason 3 avec un clavier microkorg connecté en USB mais aucun son ne sort qd je joue dessus
alors que dans les pref. il detecte bien le clavier et les ports qu'il utilise pour les boutons et les touches du clavier
Mes efforts restant vain j'apelle a l'aide
Merci d'avance

Dinyx

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 22:27

si j'ai bien compris, tu es sûr d'avoir bien réglé les préférences MIDI (et surtout le bon canal - exemple 1) dans Reason...
tu vois donc en haut à gauche que le MIDI (du clavier) déclenche le voyant rouge...

une fois que tu as inséré un module de synthé tu dois aussi t'en assurer que ton clavier attaque vraiment ce module sélectionné (ça se fait en bas de la fenêtre, le module doit être selectionné et un petit symbole de connectique MIDI doit être visible
à nouveau l'activité MIDI doit être visible par des voyants rouges qui bougent

ensuite ton module synthé doit être correctement relié à la sortie audio (soit par la console virtuelle de Reason, soit en sortie directe (seulement 1 et 2 fonctionnent, les autres 62 sont là pour le Rewire)

et dernier point: dans les préférences audio cette sortie doit aussi être configuré correctement

si tu ne t'en sors pas, je peux te publier quelques copies d'écran demain...

bonne chance

dinyx
NiouMember
NiouMember

Message par dinyx » 8 nov. 2005, 22:34

d'abord merci de ta reponse rapide
ensuite
je suis sur (au moins autant qu'on puisse l'etre) d'avoir bien reglé les preferences midi...
par contre pas de voyant rouge?? ou se trouve t-il?
et doit il reagir qd j'utilise le clavier?

pour le reste c normalement bon les choses sont dans l'ordre et je suis en sortie built in dans les preferences

.... le mystere continu....

Dinyx

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 nov. 2005, 22:52

dinyx a écrit : par contre pas de voyant rouge?? ou se trouve t-il?
et doit il reagir qd j'utilise le clavier?
yes pour les deux ! il y a un temoin en haut pour le générale et un autre par piste activé (tout en bas de la fenêtre)
mais il faut attendre demain pour une paire de copies d'écran

dinyx
NiouMember
NiouMember

Message par dinyx » 8 nov. 2005, 22:53

ok merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 nov. 2005, 9:51

hello
première chose à faire: télécharger Midi-Monitor et voir si ton clavier fonctionne correctement. MidiMonitor est un utilitaire superpratique et entièrement gratuit !
admettons que tout va bien de ce côté-là, dans les préférences tu auras configuré ton entrée MIDI (avec un canal spécifique par exemple le 1) et ta sortie Audio, par exemple Built-in
désormais quand tu envoie du MIDI le voyant du canal correspondant doit témoigner (voir image)

Image

ensuite une fois que tu auras insérer un module de synthé, le temoign 'note on" doit également temoigner quand tu appuies sur une touche et en bas de la fenêtre sur la piste sélectionné du même modules un voyant vert témoigne également (voir images 2 et 3)
Image
Image

finalement si tu as fait tes liaisons virtuelles (touche tabulation) correctement (seul les sortie stereo 1 et 2 sont valable), le ou les témoins de l'interface audio doivent s'allumer également et normalement tu as du son en sortie de ton Mac (voir image 4)
Image

si une de ches choses ne se produit pas il faut trouver pourquoi...
est-ce que le son sort quand tu fais jouer un morceau (un template ou un des morceaux de démo) ??
tu peux aussi tester en insérant une boite à rythme (par exemple Dr Rex ) et faire tourner en boucle; parrallèlement le Dr. Rex doit aussi réagir sur le clavier brancché

dinyx
NiouMember
NiouMember

Message par dinyx » 9 nov. 2005, 13:51

j'ai telechargé midi monotor et du coup j'ai verifié le bon fonctionnement du clavier
par contre aucun voyant rouge ne s'allume ni dans le midi in device ni dans le subtractor
le son sort bien soit en jouant la demo soit en faisant apparaitre le clavier sur l'editeur de sample

Cela peut il venir de ma version qui n'est pas forcement tres nette?...
(c'est une question bete non?) :-^
je pense que je vais essayé une re installe mais j'en ai vu d'autres, avec le meme cd de base , qui fonctionnaient mais ss PC

je continu mes recherches

encore merci de tes infos et conseils

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 nov. 2005, 14:09

je reste presuadé que c'est une simple histoire de configuration...
vérifie par exemple avec MidiMonitor sur quel canal ton clavier émet du MIDI

vérifie encore une fois dans les préfs de Reason, essaye d'autres canaux (ou un autre port si tu en dispose de plusieurs) et vérifie qu'il n'y a pas de configuration contradictoire dans le "Advances Midi"

si l'ordinateur reconnait ton clavier, il n'y a aucune raison pour que Reason ne le reconnaisse pas...

dernier point : je ne connais pas ton clavier !! si c'est un clavier USB, sache que certains de ces interfaces émettent sur certains ports/canaux de contrôle des signaux qui sont interprété par l'ordi comme du MIDI (valable uniquement en cntole de paramètre aucun signale "note Midi" est émise) mais qui ne sont pas valable en MIDI pour les expandeurs et autres soft (comme Reason ou les instrus virtuelles etc)

combien de ports a ton clavier pour l'ordinateur (voir dans l'Audio Midi Setup)
mon edirol par exemple a trois ports sortant et deux rentrants !!!!(chacun pourvu de 16 canaux)
une 01V96 a carrément 8 entrant et 8 sortant
et mon clavier maître n'a qu'un seul entrant et un seul sortant (16 ins et 16 outs)

dinyx
NiouMember
NiouMember

Message par dinyx » 10 nov. 2005, 10:32

d'accord
je crois comprendre les histoire de port
helas le tps me manque en ce moment
j'ai un WE chargé et je m'y remet apres
merci

dinyx
NiouMember
NiouMember

Message par dinyx » 16 nov. 2005, 12:07

coucou c'est moi!
Bon entre tps je n'ai pas fais que de travailler j'ai aussi essayé d'autres choses comme de telecharger la version demo de reason 2.5 mais le pb est le meme!

Dans la fonction mapping des boutons(des peripheriques)sur le clavier je vois qu'il recoit les informations mais rien ne se passe et je ne peux toujours pas jouer avec le clavier.

Je pense comme toi qu'il y a un truc simple mais JE TROUVE PAS!!

bon voila c'etait pour les nouvelles du front je ne perds pas, ni espoir ni patience....

Répondre