Page 1 sur 1

Copeland chante dans un 409

Posté : 6 sept. 2013, 12:26
par ziggy
hello
il y a pas mal de Bluesmen qui aiment chanter dans le SM57 (question d'habitude sans doute....) certains refusent obstinément le 58 et certains voyagent avec leur propre 57 perso fétiche... !

là j'ai vu que J. Copeland utilisait en live un 409 de Sennheiser... (Copeland est mort en '97)
j'aime beaucoup ce micro (tout comme les successeurs 509 et 906 etc...) pour un tas de repiquage de source instru (gratte, trompette, et batterie et percus, pour lesquels il a été conçu au départ etc...)
mais c'est la première fois que je le vois en utilisation sur du chant en live

Image

Posté : 6 sept. 2013, 12:57
par Fish
J'ai utilisé un e906 sur la voix une fois pour une vidéo. Le chanteur voulait un look rétro. Et béh... c'est vraiment pas prévu pour la voix. Y'a fallu que j'égalise à mort, j'ai coupé le bas à fond à cause des plosives. Et pas moyen de mettre une bonnette, sinon on perdait le look du micro.

Posté : 6 sept. 2013, 13:45
par Maurice ON
Merci pour le partage !
Jamais vu non plus sur la voix !

Mais bon, peut être qu'il s'est fait braquer son micro fétiche en descendant du métro, du coup le sondier, pris au dépourvu, a mis ce qui lui restait :oje: