...pour tous les aficionados du gros son Led Zep et qui ont déjà tous les albums importants du légendaire aérostat voici deux très bons albums qui tournent souvent chez moi
primo le mariage détonnant de Jimmy Page et David Coverdale !! l'album s'appelle simplement "Coverdale & Page"; j'y trouve tout ce qui me fait aimer ces deux musiciens depuis toujours avec en plus la magie d'inspiration qui nait de cette rencontre de deux musiciens d'exception....
la voix cassé et puissante de Coverdale avec la gratte filigrane et les impérissables riffs de Page.... ça le fait forcément très très fort !!!
et puis il y a le double-album "Live At The Greek" - une autre rencontre mythique de Page avec cette fois-ci les frères Robinson, j'ai nommé les Black Crowes.... bon, niveau création et songwriting rien de nouveau à l'horizon; ils reprennent juste les chansons des Crowes et de Led Zep (et quelques titres de Peter Green et les Fleetwood Mac première édition) mais l'interprétation donne quelque chose de nouveau et de fort !! et ce n'est pas simplement une énième édition de vieilles chansons à tube !! (ce (re)mix Live a un son très très dense ! - ça a du être un véritable défi pour le sondier du concert !! et ne l'est pas moins pour l'ingé-son du remix studio !! tout le monde est à fond !
Rich Robinson a le défaut de se croire le meilleur guitariste au monde et est parfois un peu énervant... mais ça n'enlève quand-même rien au plaisir que j'ai d'écouter ces galettes !!

un CD est dédié aux chansons des Black Crowes et l'autre aux chansons des LedZeps
ces album-là ça datent déjà un peu (ce qui ne me rajeunit pas), de 1993 et de 2000 respectivement.
et je pense qu'on est d'accord de constater que personne ne remplacera jamais John Bonham et son énergie fantastique et débordante voir fulgurante à la Batterie (et son son vraiment unique); mais sur ces deux albums-là il y a quand-même une grande énergie qui se dégage, un peu dans l'esprit des trois premiers albums des Led Zeps
petite note : il y a la soeur de John, Deborah Bonham que j'ai eu le plaisir et le privilège d'accueillir et sonoriser l'an dernier; en dehors de ses propres chansons et compos elle reprend aussi quelques titre des Led Zeps (elle a sorti deux albums, il me semble !)
et puis il y a évidemment le propre fils de John, Jason Bonham (batteur lui aussi) qui tourne avec différentes formations mais surtout avec les anciens camarades de son père (Plant, Page et Jones) si vous ne le connaissez pas encore allez y : c'est un bon batteur à la grosse frappe et au très gros son !