Alimentation fantôme: questions de débutant
Posté : 2 nov. 2015, 11:20
Bonjour
Apprenant sur le tas, mais ayant lu beaucoup de choses sur l'utilisation de ma table Behringer UB1832FX-PRO et ayant récemment fait l'acquisition d'un micro pour violoncelle Prodipe CL21, j'aimerais m'assurer que je ne fais pas de bêtise avec l'alim fantôme nécessaire à ce micro:
- n'importe quel câble XLR amènera l'alimentation au micro ou il faut des câbles bien particuliers?
- les autres micros (qui n'ont pas besoin d'alim fantôme) ainsi que l'ampli de la basse du groupe sortent avec un câble XLR branchés sur la table et donc "se prennent" l'alim fantôme. Les micros sont des Sure Beta58A et Prodipe TT1. Est ce que c'est mauvais pour eux?
- de manière générale, en concert, nous utilisons un multi-paires uniquement XLR (alors même l'ampli guitare et le violon qui sortent en jack sont convertis en XLR pour se connecter au boitier de scène) et sont donc branchés sur la table sur des prises XLR avec alim fantôme, est-ce grave?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
David L.
Apprenant sur le tas, mais ayant lu beaucoup de choses sur l'utilisation de ma table Behringer UB1832FX-PRO et ayant récemment fait l'acquisition d'un micro pour violoncelle Prodipe CL21, j'aimerais m'assurer que je ne fais pas de bêtise avec l'alim fantôme nécessaire à ce micro:
- n'importe quel câble XLR amènera l'alimentation au micro ou il faut des câbles bien particuliers?
- les autres micros (qui n'ont pas besoin d'alim fantôme) ainsi que l'ampli de la basse du groupe sortent avec un câble XLR branchés sur la table et donc "se prennent" l'alim fantôme. Les micros sont des Sure Beta58A et Prodipe TT1. Est ce que c'est mauvais pour eux?
- de manière générale, en concert, nous utilisons un multi-paires uniquement XLR (alors même l'ampli guitare et le violon qui sortent en jack sont convertis en XLR pour se connecter au boitier de scène) et sont donc branchés sur la table sur des prises XLR avec alim fantôme, est-ce grave?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
David L.