Encore un enieme post sur quelles enceintes de sono choisir , je poste donc dans les newbies !
En fait, plutot que de vous demander que choisir, je preferes vous faire part de la logique qui me conduit à ce choix..... afin que vous puissiez, le cas échéant, me faire part de l'inanité éventuelle de certains de mes arguments.
Je sonorise en amateur de petits concerts, 50/150 personnes, plutot rock , pop, folk, en interieur essentiellement.
J'ai deja à ma disposition deux qsc k10.
Je souhaitait dans un premier temps acquerir deux retours ….Mais je suis egalement un peu musicien et souhaiterait acquérir une petite façade pour ma grange (histoire de cantonner mes bonnes enceintes, pmc, dans mon home studio ) plutot que des retours dont j'aurai peu besoin personnellement.
Budget d'environ 1000e (+ ou – 200) par enceinte
Des actives est mon premier choix, certes moins evolutif, mais plus pratique au transport a mon sens (et puis je porte malheur aux ampli …. si..... si.... veridique !)
De plus même si je reve de nexo et apg ….. on verra si un jour la musique me rapporte 3 sous !
Apres quelques visites nocturnes chez thotho,
mon second choix se porte sur des 12pouces..... les 15p descendent un poil plus bas Mais si dans quelques temps j'envisage l'achat (ou location) d'un ou deux sub pour des concerts en exterieur, cet argument ne me paraît pas opportun..... de plus pour une utilisation en interieur, je trouve deja que les k10 sont pas mal dans les basses..... donc j'imagine qu'un 12pouces peut suffire sans sub ??
Autres arguments glané ci et là, les 10p ou 12p serait plus prompt a rendre du claquant (plus faible diametre??) et les voix humaines que du 15p
Après d'assidu consultation de ziggysono et de AF (mais ici c'est bien mieux pour les avis sur la sonorisation!!!)
voilà qui me restreint mon eventail de choix : JBL prx 712 , Yamaha dsr12, Qsc k12, EV etx12p
Et là mes arguments sont plus folklorique !