Table de mixage - carte son intégrée.
-
- Membre
Table de mixage - carte son intégrée.
Bonjour a tous!
Je souhaite acheter une petite table de mixage avec une carte son intégrée afin de pouvoir faire de la répétition, dépanner pour des petites concerts en bar et pouvoir en même temps enregistrer ce que je sonorise. C'est pour cela que je me suis orienté vers une table de mixage avec une sortie firewire qui permet de choper toutes les tranches sur ordinateur.
Voici les deux modèles qui sont dans ma tranche de prix:
- La Yamaha n12.
- La Mackie Onyx 1620i.
Est ce que quelqu'un a déjà tester ces consoles? Quels conseils me donneriez vous?
PS: Si par tout hazard quelqu'un aimerait ce débarrasser d'une de ces consoles qu'il se manifeste!
Merci pour votre aide!
Je souhaite acheter une petite table de mixage avec une carte son intégrée afin de pouvoir faire de la répétition, dépanner pour des petites concerts en bar et pouvoir en même temps enregistrer ce que je sonorise. C'est pour cela que je me suis orienté vers une table de mixage avec une sortie firewire qui permet de choper toutes les tranches sur ordinateur.
Voici les deux modèles qui sont dans ma tranche de prix:
- La Yamaha n12.
- La Mackie Onyx 1620i.
Est ce que quelqu'un a déjà tester ces consoles? Quels conseils me donneriez vous?
PS: Si par tout hazard quelqu'un aimerait ce débarrasser d'une de ces consoles qu'il se manifeste!
Merci pour votre aide!
- Fish
- Modo
Je n'ai pas testé, par contre on parle de la studiolive ici:
viewtopic.php?t=7246
la version 16.0.2 pourrait te convenir et elle est au même prix que la Yamaha. Elle a l'avantage d'être beaucoup plus complète (grâce au numérique). Pour les petits concerts ou les répétition, c'est assez idéal à mon avis.
viewtopic.php?t=7246
la version 16.0.2 pourrait te convenir et elle est au même prix que la Yamaha. Elle a l'avantage d'être beaucoup plus complète (grâce au numérique). Pour les petits concerts ou les répétition, c'est assez idéal à mon avis.
-
- Équipier
sur les Zed d'allen ce ne sont que les sorties ke l'on peut enregistrer en usb a moins de prendre la ZEDR16 ou 24 qui ont chacune une sortie directe par voie mais elles sont beaucoups plus cher sinon il y a les models alesis multimix en firewire qui sont peu cher et disposent d'une sortie directe par voieyole a écrit :Bonjour,
Tu as aussi la série ZED de chez Allen & heath.
Tu as une sortie et entrée USB, vraiment pratique.
-
- NiouMember
Je possède une Onyx 1640, la génération précédente des i, que j'avais achetée notamment pour faire de la captation live dans un café-concert (et uniquement la captation, il y a déjà une Venice 320 sur place) mais il m'est arrivé de faire quelques prestations (groupes rock/chanson/reggae) avec et même si elle n'est pas sans défaut, elle fonctionne plutôt bien : pas besoin d'agresser les préamplis pour en sortir du son, EQ efficaces. Je ne peux pas dire qu'elle ait beaucoup servi et encore moins beaucoup voyagé mais après quelques années, rien ne crache.
Après, je ne sais pas quelles sont les différences avec la génération actuelle et je ne peux pas parler de la Yamaha que je ne connais pas, mais je suis assez satisfait de cette petite table, si ça peut t'aider.
Après, je ne sais pas quelles sont les différences avec la génération actuelle et je ne peux pas parler de la Yamaha que je ne connais pas, mais je suis assez satisfait de cette petite table, si ça peut t'aider.
-
- Équipier
pour avoir eu la yamaha n12, et entendue la mackie, sa sera relativement kiff kiff sur un plan qualité.
perso je choisirais la mackie si je n'avais pas le choix de monter en gamme, plus de modulabilité, on n'est pas limité par un logiciel (on peut utiliser la n12 sur d'autre logiciel, mais les touches de controles marche UNIQUEMENT avec cubase), tu a un eq plus complet, plus de sortie...
plus de tout en fin de compte.
perso je choisirais la mackie si je n'avais pas le choix de monter en gamme, plus de modulabilité, on n'est pas limité par un logiciel (on peut utiliser la n12 sur d'autre logiciel, mais les touches de controles marche UNIQUEMENT avec cubase), tu a un eq plus complet, plus de sortie...
plus de tout en fin de compte.
-
- Membre
Merci pour vos réponses!
Je me dis que peut être je me pose et je vous pose la mauvaise question.
Mes connaissances sont assez maigres dans le matériel audio et je ne me rends certainement pas compte des multiples possibilités qu'il peut offrir.
Donc je repose un autre question qui va certainement mieux m'orienter:
Quelle solution préconiseriez vous afin de pouvoir sonoriser des concerts type bar ou petites salles tout en pouvant avoir une utilisation home studio en me permettant de récupérer les signaux de toutes les tranches séparément sur mon ordinateur?
Mon budget: 800e maximum a moins que vous pensiez qu'il serait idiot de ne pas attendre d'avoir plus d'argent pour acheter du matériel de meilleurs qualité.
Je me dis que peut être je me pose et je vous pose la mauvaise question.
Mes connaissances sont assez maigres dans le matériel audio et je ne me rends certainement pas compte des multiples possibilités qu'il peut offrir.
Donc je repose un autre question qui va certainement mieux m'orienter:
Quelle solution préconiseriez vous afin de pouvoir sonoriser des concerts type bar ou petites salles tout en pouvant avoir une utilisation home studio en me permettant de récupérer les signaux de toutes les tranches séparément sur mon ordinateur?
Mon budget: 800e maximum a moins que vous pensiez qu'il serait idiot de ne pas attendre d'avoir plus d'argent pour acheter du matériel de meilleurs qualité.
- Fish
- Modo
Ben... c'est ambigu. La Presonus propose vraiment beaucoup plus de fonctions que les consoles analogiques que tu montres. Et il ne s'agit pas de fonctions anecdotiques: avoir des compresseurs sur chaque tranche, des effets intégrés ou une égalisation en sortie, ça permet quand même d'obtenir un bien meilleur son dans des tonnes de situations. Je pense que ça serait vraiment l'idéal pour toi.Mon budget: 800e maximum a moins que vous pensiez qu'il serait idiot de ne pas attendre d'avoir plus d'argent pour acheter du matériel de meilleurs qualité.
D'un autre coté, elle est à 1,5 fois ton budget... et je comprends que ça commence à faire beaucoup, on ne parle pas de 10 ou 20%. Je ne peux pas choisir à ta place, je peux simplement dire qu'à mon avis, ça vaut le coup de mettre 50% de sous en plus. Mais mon avis ne te rendra pas plus riche pour autant (j'aimerais bien, hein, c'est pas faute de bonne volonté).
Après, il y a peut être une autre solution:
- acheter une table de mix classique (sans USB par tranche)
- acheter une carte son avec plein d'entrées juste pour le home-studio
Par exemple, j'ai récupéré une Tascam 1641 d'occasion pour 200 euros, elle a 8 entrées micro.
-
- Résident
perso j'ai acheté dernierement une Motu 828 mK 3. C'est dans ton budget (autour de 700 euros en neuf)
c'est idéal pour les toutes petites prestas où tu dois pas top intervenir sur les faders...car les seuls réglages accessible rpaidement en façade c 'est le gain des 2 premieres tranches micros.; mais sur une petite config tu branches l'ordi et tu as tous les accés à l' écran. EQ + reverb + compression sur chaque tranche, 8 bus qui te permettent de router le signal un peu comme tu veux.
Coté enregistrement tu as tout ce qu'il faut: usb, firewire et surtout ADAT qui te permet d' enregistrer 2 x 8 pistes en simultané . une carte ADAT d' occas dans ton ordi (150 euros environ) et tu répond à tes besoins.
Focemement avec ce produit t 'auras pas le confort d'utilisation d 'une console, par contre t'as tout ce qu'il te faut dans un rack 1 u.
c'est idéal pour les toutes petites prestas où tu dois pas top intervenir sur les faders...car les seuls réglages accessible rpaidement en façade c 'est le gain des 2 premieres tranches micros.; mais sur une petite config tu branches l'ordi et tu as tous les accés à l' écran. EQ + reverb + compression sur chaque tranche, 8 bus qui te permettent de router le signal un peu comme tu veux.
Coté enregistrement tu as tout ce qu'il faut: usb, firewire et surtout ADAT qui te permet d' enregistrer 2 x 8 pistes en simultané . une carte ADAT d' occas dans ton ordi (150 euros environ) et tu répond à tes besoins.
Focemement avec ce produit t 'auras pas le confort d'utilisation d 'une console, par contre t'as tout ce qu'il te faut dans un rack 1 u.
-
- Équipier
-
- Équipier