Bonjour Doudou,
La sono ds ce type de salle (grande et très réverbérante, sans aucune qualités acoustiques exploitables) est toujours difficile.
Si tu ne cherches pas un volume trop élevé (pour de la musique tu dois pas viser le 105db, je suppose ?) c'est un peu plus jouable, mais reste très chaud.
Effectivement, 2 K12 vont être trop juste. Pas seulement en terme de pression pure, mais parce que dans ce genre de lieu, la multi-diffusion à petite puissance répartie est souvent mieux : au lieu d'envoyer toute la sauce depuis une face, on envoie un peu moins de jus mais dans 4 voire 6 (voire +) enceintes réparties (judicieusement). Ainsi, on limite les effets de réverb et autres amplifications abusives de certaines fréquences, qui rendent le son agressif et totalement incompréhensible.
Attention, je ne suis qu'un amateur, et je parle sous couvert de validation par les maitres de ce forum !
De plus tt ce que j'écris là tient compte d'une certaine tolérance à la médiocrité (du fait que j'imagine que c'est une manifestation avec peu de moyens mais qu'il va bien falloir faire qud même), car si on recherche vraiment un bon résultat digne d'un pro exigeant, ce que je dis est "sacrilège" !
Je ne sais pas si du 2 pouces est la solution... Ca risque d'être incontrollable ds ce type de lieu !!!! (ou alors du très haut de gamme, avec les proc qui vont bien, et le savoir-faire...)
Selon moi (et en considérant que comme d'hab, ya pas de budget et il va falloir s'adapter avec ce qu'on a), tes k12 sont pas calamiteuses, et en les complétant (par exemple avec une autre paire de k12 ou équivalentes) placées à 15/20 mètres de la scène et délayées de ce qu'il faut, si tu envoies pas trop fort, tu pourrais limiter la casse.
Un bon calage du système son est indispensable -> essayer de traquer les fréquences les + amplifées par la salle pour les atténuer un peu, ...
Attention aux basses (sub posés sur une magnifique dalle en béton !) ça roule et brouille totalement le son !
D'ailleurs, pour du musette, tu ferais peut-être mieux de ps mettre de sub, ça t'enlèverait du tracacs et en général le public de ce type de ziq ne cherche pas à sentir son pacemaker trembler
Et puis, si tu as les moyens de "casser" les parois résonnantes du gymnase : fond de scène en coton épais (attention aux normes incendie du tissu), moquette au sol (rarement miss en oeuvre...), tentures sur la paroi en face de la scène, ... bref, un max d' "amortisseurs" pour limiter les résonnances !
Mais ça reste très chaud, et ce genre de manif simples aux yeux des orga et en fait l'une des plus compliqués pour des petits prestataires (comme moi en tous cas), car les conditions sont exécrables et est pas équipés en matos de quantit et qualité suffisante pour relever le défi correctement...