TC HELICON VOICE SOLO VSM 300XT
-
- Équipier
TC HELICON VOICE SOLO VSM 300XT
Bonjour , mon guitariste est interressé par ce petit retour afin de bien entendre sa voix (choeurs) et sa guitare en live ? (pop/rock)
Est ce une bonne idée ? MERCI
Est ce une bonne idée ? MERCI
- Fish
- Modo
Je n'ai jamais testé ce produit mais c'est tout petit et peu puissant, c'est fait pour être placé très, très près de l'artiste (sur un pied de micro, à moins d'1m des oreilles). J'ai l'impression que c'est fait pour des ambiances calmes (duo guitare voix) et j'ai peur que ce soit vite insuffisant dans un groupe un peu rock à coté d'un batteur qui tape comme un sourd.
Ton guitariste n'a pas d'ampli guitare ?
Ton guitariste n'a pas d'ampli guitare ?
-
- Équipier
-
- Habitué
J'en ai 7 ou 8 qui trainent dans un flight. C'est pratique pour les petites presta ou il y a très peu de place. C'est assez puissant si on le fixe sur le pied de micro comme conseillé, sinon par terre ça clippe assez vite.
Sinon c'est dommage que TC les ait arrêtés, c'est pas cher c'est pratique et bien fini.
Sinon c'est dommage que TC les ait arrêtés, c'est pas cher c'est pratique et bien fini.
- Fish
- Modo
Les amplis guitare ont généralement un rendement assez élevé. J'ai peur que ce genre de produit soit loin d'apporter une quelconque plus par rapport à l'ampli guitare. Déjà qu'on doit parfois demander au guitariste de baisser son ampli sur scène parce qu'il couvre la sono...
En général quand les guitaristes ne s’entendent bas, ce n'est pas un problème de niveau mais d'orientation de l'ampli: le son est assez directif, surtout dans les aigus, et il faut bien l'orienter vers les oreilles du guitariste. Un stand ampli guitare peut aider, il coûter moins cher qu'un retour, et il évitera de se lancer dans la surenchère de niveau (risque évident quand on commence à dire que l'ampli gratte ne suffit pas).
Évidemment tout cela ne fonctionne pas avec la voix, et il faudra un retour en plus de toute façon.
En général quand les guitaristes ne s’entendent bas, ce n'est pas un problème de niveau mais d'orientation de l'ampli: le son est assez directif, surtout dans les aigus, et il faut bien l'orienter vers les oreilles du guitariste. Un stand ampli guitare peut aider, il coûter moins cher qu'un retour, et il évitera de se lancer dans la surenchère de niveau (risque évident quand on commence à dire que l'ampli gratte ne suffit pas).
Évidemment tout cela ne fonctionne pas avec la voix, et il faudra un retour en plus de toute façon.
-
- Équipier
le vsm 300 fait env 116 dm spl a 0.5m c a d posé sur un pied de microet environ 110 db a 1metre posé sur le sol il est au moins a 1m50 voir 2m des oreilles a 2m on a 4 fois la distance de 0.5m donc on aura une perte theorique de 12 db ce qui lui fera descendre a 104db placé sur le sol avec ton ampli guitare tu risques de ne pas l'entendre du tout seulement de le voir
-
- Équipier
- Fish
- Modo
Ben... j'ai bien peur que non: tu (enfin, ton guitariste) demandes trop à ce genre de petit retour.avec ce petit retour en face de lui il pourra j'espére mieux s'entendre .
Mais bon, il me semble que tu tiens absolument à l'acheter, cela ne sert donc à rien que j'argumente. Essaie, et fait-nous un compte rendu (est-ce que ça suffit? à quelle hauteur faut-il le mettre pour qu'il soit efficace ? etc.) Au moins,on sera fixé.
-
- Équipier
Je ne tiens pas à l'acheter absolument , c'est pas pour moi . Nous avons déja des retours bain de pied , mais bon il faut les transporter(en plus de tout le matos) , puis il faut de la place pour les installer , c'est un problème récurrent et quand tu joues souvent ca devient ennuyant . On cherche une solution à notre problème et c'est pour ca qu'on s'intéresse au petit tc hélicon .