Page 1 sur 1
Besoin de critiques mix
Posté : 18 janv. 2011, 23:56
par Gros Rem's
Bonjour à tous
Je suis relativement débutant dans la sonorisation et je viens de mixer avec pro-tools un extrait d'enregistrement (multipiste) que j'ai trouvé sur internet.
J'ai essayé de le mixer differement de ce que j'ai l'habitude de faire en live, et j'aurais besoin de votre avis sur le résultat.
J'ai uploadé le WMA à cette adresse :
http://www.mediafire.com/download.php?eg0hdlrl8771i7o
J'ai moi même un avis mais souhaiterais tout d'abord avoir le votre.
Merci
Posté : 19 janv. 2011, 11:00
par ziggy
hello
ton lien ne semble pas fonctionner
=>"" Invalid or Deleted File. "
Re: Besoin de critiques mix
Posté : 19 janv. 2011, 12:16
par Gros Rem's
Effectivement, désolé, je l'avais pourtant testé ...
C'est édité, le nouveau lien étant :
http://www.mediafire.com/download.php?eg0hdlrl8771i7o
Posté : 19 janv. 2011, 17:33
par ziggy
hello
je ne sais pas quel genre de critique tu attends...
ça a pas l'air trop mal.... il me semble qu'il y manque des sources du genre OH, et surtout la caisse-claire dessous
réglages et mix de la grosse caisse c'est une question de goût (pas vraiment à mon gout perso mais bon, les goûts et les couleurs.....c'est personnel
les grattes sonnent un peu bizarres (un poil trop métalliques) mais c'est sans doute déjà la source qui est comme ça !!
et chez moi le grave sonne un peu "bouhhhmie"... (mais là j'ai pas de bonnes conditions d'écoutes...)
sinon, c'est pas mal !!

Posté : 19 janv. 2011, 18:21
par Gros Rem's
Salut
J'ai bien une piste OH, que j'ai peut être sous-mixé et non pas de prise sous la caisse claire.
Qu'est-ce que tu dirait du son de grosse caisse ?
Manque d'attaque non ?
Pour ce qui est des guitares, la prise de son de l’électrique est plutôt mauvaise, mais en même temps j'aurait du le corriger ...
Quand à l’acoustique c'est volontaire à la base mais peut être abusé.
Pour le "bouhhmie", je n'est moi même pas de bon système d'écoute sous la main, et je ne suis pas super content du son de basse.
Sinon, tu ne trouve pas que j'ai abusé de la reverbe ?
Le delay sur la voix n'est pas choquant ?
Posté : 19 janv. 2011, 18:36
par foisse
Ces dur de critiquer car c'est super perso je trouve un mix
Moi non plus pas trop fan du son GC je trouve qu'elle trouve pas trop sa place dans le mix des que sa devient riche est que Bass GC ne cohabite pas trés bien.
Pour la Guit Acc elle sonne un peu feraille mais ces ton choix en plus du son de base
Pour la voix est ses effet dans se style de zic "Pop" sa colle plutot bien
Posté : 19 janv. 2011, 19:49
par Gros Rem's
foisse a écrit :Ces dur de critiquer car c'est super perso je trouve un mix
Y a bien différent style de skieur mais n'empêche que passer son temps par terre c'est pas trop stylé ^^
Je prend le fait que tu dise ca pour un compliment, ca veut dire que j'ai déjà pas fait de grosses gaffe.
Dans l'absolu c'est sur que je devrait être capable d'entendre par moi même ce qui ne va pas, mais si je vous demande votre avis c'est pour m'assurer que je ne suis pas complétement dans le faux.
Merci bien