MAO: changer de carte son? changer de table?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
groscouic
Membre
Membre

MAO: changer de carte son? changer de table?

Message par groscouic » 18 janv. 2011, 12:22

Bonjour,

Je suis débutant en MAO et je modifie mon installation pour avoir un son plus propre.

J'ai actuellement une table behringer eurorack MX2642A et une carte son m audio delta 44. La table prend beaucoup de place, et je comptais la remplacer par une petite mackie 402 VLZ3 pour y gagner, aussi, en qualité. Il semble que ce ne soit pas un gain si évident que ça, cette petite table n'ayant pas que de bons retours...

Du coup, je doute, et je me demande si je ne dois pas changer ma carte son pour une avec des préamp'... j'y gagnerais peut-être, en place et en qualité, pour un budget quasi équivalent... sauf qu'elle me va bien, ma delta 44, et qu'il semble qu'elle ne soit pas si pourrie...

Bref, j'aurais besoin de quelques avis.
Merci!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 janv. 2011, 12:37

hello
c'est la cohérence de toute la chaîne qui donne un indice de la qualité finale...
en clair : changer ta Behringer (qui est à la base une copie de Mackie) contre une Mackie (qui sont, pour l'entrée de gamme, devenu des copies de Behringer), ne changera pas grand chose pour toi !!!

tout est toujours et avant tout une question de budget et puis une question de besoins et aussi de savoir-faire (compétences et expériences etc)

donc si tu dois changer ta console car l'ancienne est très encombrante, n'importe quelle petite console fera l'affaire !!
si tu veux changer pour avoir plus de qualité il faut dépenser plus et ne pas rester dans la même gamme !!!

pareil pour la carte son; changer la tienne contre une autre de même gamme ne t'avance à rien !!