point chaud sur crest
-
- Habitué
point chaud sur crest
Tiens je vient de m'apercevoir que sur les crest le point chaud est en 3. alors que la plupart du temps c'est en 2.
ça a une incidence sur le son et l'ampli si j'insert un xlr avec un point chaud en 2?
ça a une incidence sur le son et l'ampli si j'insert un xlr avec un point chaud en 2?
- db85
- Affond-Equipier
Bonsoir Oliv29,
tes Crest sont si âgés ?
d'XLR à XLR : non, tu te situes en liaison symétrique
par contre, toute liaison comprenant un jack comportera un inverseur (3 vers 2, câble croisé) et le plus simple sera de le placer au niveau XLR.
cdlt
gérard
tes Crest sont si âgés ?
d'XLR à XLR : non, tu te situes en liaison symétrique
par contre, toute liaison comprenant un jack comportera un inverseur (3 vers 2, câble croisé) et le plus simple sera de le placer au niveau XLR.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Résident
- ziggy
- Admin
Re: point chaud sur crest
à priori il n'y a pas trop de souci.... l'inversion de polarité se fait sentir seulement et uniquement quand tu utilises d'autres amplis (en parallèle) ou quand tu veux passer en asymétriqueoliv29 a écrit :Tiens je vient de m'apercevoir que sur les crest le point chaud est en 3. alors que la plupart du temps c'est en 2.
dans ces deux cas il faut évidemment faire attention
-
- Habitué
Bah c'est pas évident et sûr d'interpréter ça.. mais la logique veut que moins il y a de filtrage (condos) et plus l'ampli est dynamique et le grave "froid" dans le bas (bon dans une certaine mesure hein, après ça marche plus), un EV P3000 à plus de trois fois moins de filtrage qu'un 8001 et il est plus dynamique dans le bas. Un 5000vz en à pas beaucoup plus que l'EV malgré la différence de puissance. En revanche une grosse capacité de filtrage est bon pour l'infra (vrai, genre 20hz).
J'ai pas encore beaucoup pu tester dans les limites, mais mon camco DL est plus dynamique que 8001 (les transistors sont identiques, la construction interne aussi, mais deux fois moins de condos)
Après il y d'autre chose qui échappe à ça, mais normalement ça fonctionne (faut pas des transfo sous dimensionnés)
J'ai pas encore beaucoup pu tester dans les limites, mais mon camco DL est plus dynamique que 8001 (les transistors sont identiques, la construction interne aussi, mais deux fois moins de condos)
Après il y d'autre chose qui échappe à ça, mais normalement ça fonctionne (faut pas des transfo sous dimensionnés)
-
- Résident
Ben, c'est pas sûr... Pour écouter la différence, il faudrait modifier le filtrage de l'alim sur le même ampli. Si tu en compares plusieurs différents, étant donné qu'ils n'ont pas la même structure interne (même si les transistors de sortie sont identiques: est-ce le même schéma ? les mêmes composants ? le même transfo ? le même câblage ? Il existe des multitudes de schémas utilisant des transistors de sortie identiques...), tu ne peux rien conclure à ce niveau...
-
- Habitué
Re: point chaud sur crest
je vais faire la modif sur mes xlr et passer le point chaud en 3 pour être sur même si j'utilise pas dans ces 2 cas.ziggy a écrit :à priori il n'y a pas trop de souci.... l'inversion de polarité se fait sentir seulement et uniquement quand tu utilises d'autres amplis (en parallèle) ou quand tu veux passer en asymétriqueoliv29 a écrit :Tiens je vient de m'apercevoir que sur les crest le point chaud est en 3. alors que la plupart du temps c'est en 2.
dans ces deux cas il faut évidemment faire attention
-
- Habitué
- db85
- Affond-Equipier
je pensais que Oliv29 évoquait sa sortie "Main" de console (ou une voie de Proc.) en pt chaud (2) : d'où ma réponse !!.
Maintenant, pour la mise en // de plusieurs amplis : corriger le pt chaud (3) par un simple inverseur (comme dit plus haut).
cdlt
gérard
Maintenant, pour la mise en // de plusieurs amplis : corriger le pt chaud (3) par un simple inverseur (comme dit plus haut).
cdlt
gérard
Modifié en dernier par db85 le 30 avr. 2010, 9:39, modifié 1 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Habitué
Permets-moi d'être dubitatif, là.... cette logique m'échappe, et va à l'encontre de tout ce que j'ai appris en matière d'électronique d'amplification. Les condensateurs de filtrage de l'alimentation servent à stabiliser le courant après redressement, en "comblant les vides" entre les alternances redressées.adrixn a écrit :Bah c'est pas évident et sûr d'interpréter ça.. mais la logique veut que moins il y a de filtrage (condos) et plus l'ampli est dynamique et le grave "froid" dans le bas (bon dans une certaine mesure hein, après ça marche plus), un EV P3000 à plus de trois fois moins de filtrage qu'un 8001 et il est plus dynamique dans le bas. Un 5000vz en à pas beaucoup plus que l'EV malgré la différence de puissance. En revanche une grosse capacité de filtrage est bon pour l'infra (vrai, genre 20hz).
Un ampli, c'est en bref un transistor qui module un fort courant continu fourni par l'alimentation, par un faible courant alternatif venant des entrées audio. Le courant continue doit être le plus stable et régulier possible. Si la capacité de filtrage est sous-dimensionnée, sur des appels de courant importants, comme dans les graves, le courant continue devient "ondulé" car les condensateurs ne peuvent délivrer assez de courant pour combler ces trous: on ne module plus un courant continu, mais un courant "ondulé": le signal en sortie est distordu (car cette ondulation est superposé au signal) et "compressé" car les condensateurs ne se rechargent assez vite pour répondre à des demandes instantanés comme sur des crètes. En aucun cas on peut estimer que diminuer la capacité des condensateurs de filtrage de l'alim augmenterait la dynamique dans les graves, ce serait carrément le contraire.
Dirk
- cybergolio
- Chef-Equipier