Antenne UHF
-
- Résident
Antenne UHF
Bonjour,
Oui je sais je pose beaucoup de questions.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une antenne "type TV" uhf avec un micro uhf de manière a augmenter la portée.
théoriquement ça doit etre possible. L'idée étant de mettre 2 antennes de ce type de part et d'autre d'un podium et monté sur un pied a 3 m.
Oui je sais je pose beaucoup de questions.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une antenne "type TV" uhf avec un micro uhf de manière a augmenter la portée.
théoriquement ça doit etre possible. L'idée étant de mettre 2 antennes de ce type de part et d'autre d'un podium et monté sur un pied a 3 m.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- Fish
- Modo
La taille d'une antenne est essentiellement liée à la fréquence de la porteuse. Une grande antenne ne transmet/reçoit pas mieux le signal, elle est adaptée à une autre plage de fréquence. Après, il esxite en TV plusieurs formes d'antenne plus ou moins performantes, et plus ou moins directives. Mais avec un HF on cherche rarement une directivité forte: ça limiterait la mobilité du HF et donc son intérêt.
- ziggy
- Admin
la réponse est clair à la base = NON
en fait les antennes pour les systèmes HF sont aussi étalonné pour certaines bandes fréquencielles !! on ne peut pas prendre n'importe quelle antenne et la mettre sur n'importe quel système HF
pour une utilisation pro, il faut en fait un système pro ou semi-pro qui permet de'y connecter une (ou des) antennes extérieur
il existe ainsi des antennes passives et actives, des antennes omnidirectionnelles et directionnelles et il y a aussi des amplificateurs de signal
dans des systèmes pro (genre 4000 d'AKG ou ULX de chez Shure) tout est prévu jusqu'à l'alimentation par la sortie BNC du récepteur....
dans des systèmes semipro (exemple 450 d'AKG ou SLX chez Shure on peut connecter des antennes externes mais le BNC ne fournit plus d'alime.... faut donc ajouter un boitier d'alime....)
pour les système entrée de gamme 40 chez AKG ou PGE chez Shure, ça ne fonctionnera simplement pas du tout !!
en fait les antennes pour les systèmes HF sont aussi étalonné pour certaines bandes fréquencielles !! on ne peut pas prendre n'importe quelle antenne et la mettre sur n'importe quel système HF
pour une utilisation pro, il faut en fait un système pro ou semi-pro qui permet de'y connecter une (ou des) antennes extérieur
il existe ainsi des antennes passives et actives, des antennes omnidirectionnelles et directionnelles et il y a aussi des amplificateurs de signal
dans des systèmes pro (genre 4000 d'AKG ou ULX de chez Shure) tout est prévu jusqu'à l'alimentation par la sortie BNC du récepteur....
dans des systèmes semipro (exemple 450 d'AKG ou SLX chez Shure on peut connecter des antennes externes mais le BNC ne fournit plus d'alime.... faut donc ajouter un boitier d'alime....)
pour les système entrée de gamme 40 chez AKG ou PGE chez Shure, ça ne fonctionnera simplement pas du tout !!
-
- Résident
je possède une série évolution de sennheiser, et j'avais vu une boite de sonorisation de rue qui utilisait ce type d'antenne (du moins c'est ce que leur site laisse supposer) : http://www.sonorue.com/ voir rubrique micro hf
De plus un installateur dans mon coin a mis des antennes type bazooka sur des akg 450 et le résultat est surprenant.
je savais que pour l'emission la longueur était importante mais il me semblait que pour la reception c'était plutot le contraire.
Qu'en pensez vous, je ferai bien le test, est ce que je risque de casser quelque chose en brachant ce type d'antenne sur mon recepteur ?
De plus un installateur dans mon coin a mis des antennes type bazooka sur des akg 450 et le résultat est surprenant.
je savais que pour l'emission la longueur était importante mais il me semblait que pour la reception c'était plutot le contraire.
Qu'en pensez vous, je ferai bien le test, est ce que je risque de casser quelque chose en brachant ce type d'antenne sur mon recepteur ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- cybergolio
- Chef-Equipier
désolé mister je n'ai pas de réponse à te donner mais je profite de ton post pour lacher une info officieuse me venant des couloirs de france TV .
La bande de fréquence : 790 / 862 sera interdite fin 2011 car réservées 4G !
à prendre avec des pincettes car non vérifié.
mais pour les gens ayant des investissements a faire il semblerait que les revendeurs vident les stocks .... des bonnes affaires qui n'en sont pas tant que ça.
Si d'autres on eu vent de....
http://pro.01net.com/editorial/514685/u ... eseaux-4g/
à suivre
mais pour les gens ayant des investissements a faire il semblerait que les revendeurs vident les stocks .... des bonnes affaires qui n'en sont pas tant que ça.
à suivre
-
- Chef-Equipier
Quel est le type ou la marque de tes micros hf et recpteurs ?
Si c'est du shure tu peux t'orienter vers ce produit :
http://www.spectrumaudio.com/shure-ua870wb.html
Au pire, pour faire du diversity (2 antennes qui captent un signal) tu peux avoir une antenne omni et une du type cité au dessus.
Amicalement.
Grag
Si c'est du shure tu peux t'orienter vers ce produit :
http://www.spectrumaudio.com/shure-ua870wb.html
Au pire, pour faire du diversity (2 antennes qui captent un signal) tu peux avoir une antenne omni et une du type cité au dessus.
Amicalement.
Grag
-
- Résident
- ziggy
- Admin
courage mon Raph le Chef-Equipier t'attend à 600 posts....Grag38 a écrit :Putain !!!!......plus de 500 messages et toujours équipier...
Pas prêt d'être chef moi.......
bonne continuation .... et santé, mon ami....

.... ça m'a l'air un peu bidon comme nouvelle, alors vraiment bidon....mistermask59 a écrit :Mon loueur me disait que les fréquence VHF étaient interdites d'utilisation, est-ce vrai ? et ou trouver un tableau des fréquences autorisées dans ce cas ?
mais je t'avoue que je n'en sais pas plus..... comme un vieux con et à mon âge, plus rien ne m'étonne aujourd'hui.....

-
- Chef-Equipier
Purée encore 100 conneries à écrire avant de faire semblant d'être reconnu !!!ziggy a écrit :courage mon Raph le Chef-Equipier t'attend à 600 posts....Grag38 a écrit :Putain !!!!......plus de 500 messages et toujours équipier...
Pas prêt d'être chef moi.......
bonne continuation .... et santé, mon ami....![]()
.... ça m'a l'air un peu bidon comme nouvelle, alors vraiment bidon....mistermask59 a écrit :Mon loueur me disait que les fréquence VHF étaient interdites d'utilisation, est-ce vrai ? et ou trouver un tableau des fréquences autorisées dans ce cas ?
mais je t'avoue que je n'en sais pas plus..... comme un vieux con et à mon âge, plus rien ne m'étonne aujourd'hui.....
dur dur le forum de ziggy !
ps : je déconne grave, la reconnaissance n'est dans notre métier que celui du sourire des personnes qui repartent de nos prestas, n'est-il point ?
- db85
- Affond-Equipier
Tu prêches un convaincu, Raph., ça fait plaisir ta remarque.
Si seulement, à certains moments, quelques collègues (une minorité heureusement) pouvaient y penser plutôt que d'envoyer n'importe quoi, n'importe où et ceci n'importe comment (en ayant de l'or sous les doigts en terme de matos !).
penser à qui ? : eh bien aux musiciens et au public qui a payé souvent cher.
cdlt
gérard
Si seulement, à certains moments, quelques collègues (une minorité heureusement) pouvaient y penser plutôt que d'envoyer n'importe quoi, n'importe où et ceci n'importe comment (en ayant de l'or sous les doigts en terme de matos !).
penser à qui ? : eh bien aux musiciens et au public qui a payé souvent cher.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- whynot
- Chef-Equipier
Un document de chez Audio-technica traite de ce sujet:cybergolio a écrit :désolé mister je n'ai pas de réponse à te donner mais je profite de ton post pour lacher une info officieuse me venant des couloirs de france TV .
à suivre
http://www.eu.audio-technica.com/fr/sup ... 126_VF.pdf
- db85
- Affond-Equipier
- cybergolio
- Chef-Equipier