recherche en urgence un micro genre chorale
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- NiouMember
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recherche en urgence un micro genre chorale
Bonjour a vous tous.
Je suis a quatre jours du début d'une suite de soirée type cabaret(amateur) et je m'occupe de la sonorisation. Nous avons sur quelques chanson et surtout sur les sketchs de grosses difficultés a prendre le son.
Nous avons déjà essayé plusieurs statiques mais ils sont toujours plus décevant les uns que les autres vus que la scène est situé entre les enceintes et légèrement sur le devant d'où larsen.
Notre dernière tentative a été un behringer type chorale mais étant prévu pour du studio donc impossible d'en tirer quelque chose avant qu'il parte en larsen.
J'aurais donc voulu savoir ce qui ce faisait pour ce type de sonorisation. On peut comparer ça un peu a une chorale donc j'avais commencé a chercher la dessus mais il me faut un micro avec l'angle qui faut, qui puisse prendre jusqu'à trois mètre, qui ne prenne pas les bruit d'assiette du public,qui me coûte dans 200 a 400 euros.Je peut toujours dans l'urgence louer un micro si vous me dites quels référence sont intéressantes.
j'espère avoir été clair et complet, bien sur je suis au taquet sur les réponses vu que c'est pour samedi. Merci d'avance et a très bientôt j'espère.
Paulo
Je suis a quatre jours du début d'une suite de soirée type cabaret(amateur) et je m'occupe de la sonorisation. Nous avons sur quelques chanson et surtout sur les sketchs de grosses difficultés a prendre le son.
Nous avons déjà essayé plusieurs statiques mais ils sont toujours plus décevant les uns que les autres vus que la scène est situé entre les enceintes et légèrement sur le devant d'où larsen.
Notre dernière tentative a été un behringer type chorale mais étant prévu pour du studio donc impossible d'en tirer quelque chose avant qu'il parte en larsen.
J'aurais donc voulu savoir ce qui ce faisait pour ce type de sonorisation. On peut comparer ça un peu a une chorale donc j'avais commencé a chercher la dessus mais il me faut un micro avec l'angle qui faut, qui puisse prendre jusqu'à trois mètre, qui ne prenne pas les bruit d'assiette du public,qui me coûte dans 200 a 400 euros.Je peut toujours dans l'urgence louer un micro si vous me dites quels référence sont intéressantes.
j'espère avoir été clair et complet, bien sur je suis au taquet sur les réponses vu que c'est pour samedi. Merci d'avance et a très bientôt j'espère.
Paulo
- Super Giorgio
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bon je reprends le fil....(t'es où ?)
et l'idée (comme d'hab !!) de Cyber
Es-tu certain de ne pourvoir disposer ta diffusion, sur la scène, au raz du sol (wedges orientés public) afin que tes "mangeurs de choux" soient couverts par ta diff. et non ton plateau ?
Peux-tu scinder ta diffusion : une partie "théâtre" et une partie "zique" ?
A ce moment là, je dirais que tout "micral" peut te convenir si tu as en régie de quoi calmer les ardeurs (larsens)
De toute façon, dans cette hypothèse, le son émis serait suffisant pour que les musiciens, acteurs, comédiens...s'entendent sur le bruit des machoires.
Et là, on en arrive sur ce que tu ne nous a pas dit !
salle ? convives ? as-tu des possibilités de loc ? budget ?...etc
cela devient un plan gérable si tu l'abordes comme ça, sinon.....??
ça se passe où ta réunion "Tupperware" ?
bref, j'attends (ainsi que les potes) des news...et surtout des compléments de ta part si tu veux des avis qui pourraient t'aider.
cdlt
gérard
et l'idée (comme d'hab !!) de Cyber
Es-tu certain de ne pourvoir disposer ta diffusion, sur la scène, au raz du sol (wedges orientés public) afin que tes "mangeurs de choux" soient couverts par ta diff. et non ton plateau ?
Peux-tu scinder ta diffusion : une partie "théâtre" et une partie "zique" ?
A ce moment là, je dirais que tout "micral" peut te convenir si tu as en régie de quoi calmer les ardeurs (larsens)
De toute façon, dans cette hypothèse, le son émis serait suffisant pour que les musiciens, acteurs, comédiens...s'entendent sur le bruit des machoires.
Et là, on en arrive sur ce que tu ne nous a pas dit !
salle ? convives ? as-tu des possibilités de loc ? budget ?...etc
cela devient un plan gérable si tu l'abordes comme ça, sinon.....??
ça se passe où ta réunion "Tupperware" ?
bref, j'attends (ainsi que les potes) des news...et surtout des compléments de ta part si tu veux des avis qui pourraient t'aider.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
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bon, pour dire aussi quelque chose de constructif...
en principe il y a plusieurs possibilités
primo une paire de micro-canon ultra-directifs (Sennheiser, Audio-Technica etc)
on peut aussi utiliser certains hypercardioïdes (comme le KM185) qu'on pose par exemple par terre on le dirigeant vers les acteurs
éventuellement un ou deux système HF avec micro lavalier en omni (location !!)
et puis dernièrement un ou plusieurs micros omnidirectionnels,mais de très grande qualité qu'on installe soit à des endroits stratégique soit on les supend depuis le plafond ou d'une perche (s'il y en a..)
le KM183 s'y prête bien et chez AUDIX il y a un petit micro superbe (me rappelle plus la référence) qui le fait bien et qui reste presque invisible
il va de soit qu'il faut dans tous les cas un très bon EQ de haute qualité et des enceintes qui sont de bonne qualité (sinon le meilleur micro du monde larsenera !!!)
je ne suis pas fan des antilarsen automatique, mas j'en possède et c'est justement dans une situation comme celle)-ci où l'engin peut être très utile (Sabine ou DBX etc oublie le Behringer et consorts?...)
mais bon, je sens que notre Gégé nationvendéen va prendre l'affaire en main et ça va être réglé en moins 2...........
en principe il y a plusieurs possibilités
primo une paire de micro-canon ultra-directifs (Sennheiser, Audio-Technica etc)
on peut aussi utiliser certains hypercardioïdes (comme le KM185) qu'on pose par exemple par terre on le dirigeant vers les acteurs
éventuellement un ou deux système HF avec micro lavalier en omni (location !!)
et puis dernièrement un ou plusieurs micros omnidirectionnels,mais de très grande qualité qu'on installe soit à des endroits stratégique soit on les supend depuis le plafond ou d'une perche (s'il y en a..)
le KM183 s'y prête bien et chez AUDIX il y a un petit micro superbe (me rappelle plus la référence) qui le fait bien et qui reste presque invisible
il va de soit qu'il faut dans tous les cas un très bon EQ de haute qualité et des enceintes qui sont de bonne qualité (sinon le meilleur micro du monde larsenera !!!)
je ne suis pas fan des antilarsen automatique, mas j'en possède et c'est justement dans une situation comme celle)-ci où l'engin peut être très utile (Sabine ou DBX etc oublie le Behringer et consorts?...)
mais bon, je sens que notre Gégé nationvendéen va prendre l'affaire en main et ça va être réglé en moins 2...........

- whynot
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Dans ce genre de configuration, on pense toujours aux micros traditionnels, et on oublie que certains micros sont faits pour ça, tels que les AKG C562 CM, ou C542 BL, encastrés dans des panneaux latéraux comme des paravents de coulisse. J'ai réalisé dernièrement une installation de ce genre pour une chorale paroissiale mais au dessus de la chorale, et qui fonctionne à merveille...
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... cceb7d.pdf
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... cceb7d.pdf
- nany
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un truc qui marche pas mal pour relever les voix des comédiens (assez pro quand même, pas qui marmonnent dans leur barbe) c'est de poser sur la scène des micros plaque CROWN PCC 160. Je le fais souvent au théâtre où je bosse et ça marche nickel.
D'ailleurs je crois qu'ils ne sont bons qu'à ça ces micros, mon prédécesseur les avait achetés pour les pianos et les grosses caisses, mais c'est une horreur (enfin je trouve).
D'ailleurs je crois qu'ils ne sont bons qu'à ça ces micros, mon prédécesseur les avait achetés pour les pianos et les grosses caisses, mais c'est une horreur (enfin je trouve).
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire
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- db85
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oui, les copains
je vous rejoins, mais je crois que les "bruits de machoires" sont vraiment conséquents et dans ce cas Nany, si les premières tables sont à 50cm..de la "scène" et bien :
TOUT est repris
j'attends la réponse à mes questions
cdlt
gérard
je vous rejoins, mais je crois que les "bruits de machoires" sont vraiment conséquents et dans ce cas Nany, si les premières tables sont à 50cm..de la "scène" et bien :
TOUT est repris
j'attends la réponse à mes questions
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
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...ces micros de surface ont au départ été developpé (essentiellement pas Crown) exactement pour cela (théâtre, conférence etc) en utilisant la surface plane sur laquelle ils sont posé comme capteur supplémentaire et en minimisant les effets de larsen (reflexions et accidents de phase minimisés)
ce sont certains sonorisateur qui les ont découvert pour d'autres utilisation et tout le monde s'est mis à fabriquer ces micros-là
aujourd'hui ces micros n'ont plus la même côte en concert comme il y a 20 ou 30 ans.... mais sont toujours utilisé en conférence et théâtre
ce sont certains sonorisateur qui les ont découvert pour d'autres utilisation et tout le monde s'est mis à fabriquer ces micros-là
aujourd'hui ces micros n'ont plus la même côte en concert comme il y a 20 ou 30 ans.... mais sont toujours utilisé en conférence et théâtre
- whynot
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le principal défaut des micros plaque ou de surface disposés au sol est qu'ils reprennent les bruits de pas sur la scène si elle n'est pas suffisemment rigide et bien amortie acoustiquement; c'est pourquoi je préfère les micros que l'on encastre dans des parois verticales amovibles tels que j'ai cité, et pour un prix abordable ( le C542 est à 211 euros et le c562 à 155 euros chez thomann)
- nany
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oui ça fonctionne d'ailleurs avec le SM91 pour le kick et le piano mais vraiment pas avec ceux là.ziggy a écrit : ce sont certains sonorisateur qui les ont découvert pour d'autres utilisation et tout le monde s'est mis à fabriquer ces micros-là
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- nany
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ben je mets toujours une mousse entre la scène et le micro, puis un coupe-bas et je n'ai jamais eu de problème de bruit de pas.whynot a écrit :le principal défaut des micros plaque ou de surface disposés au sol est qu'ils reprennent les bruits de pas sur la scène si elle n'est pas suffisemment rigide et bien amortie acoustiquement; c'est pourquoi je préfère les micros que l'on encastre dans des parois verticales amovibles tels que j'ai cité, et pour un prix abordable ( le C542 est à 211 euros et le c562 à 155 euros chez thomann)
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- NiouMember
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si j'ai bien compris il vous manque quelques précisions donc:
on est dans salle une classique avec une scene dans le fond "encastré" dans le mur.sauf que sur cette scene joue l'orchestre et non les acteurs chanteurs.
on a donc mis une autre scene devant la scene orchestre du coté droit qui est triangulaire et tourné vers le public(pour le gain de place)
on manque beaucoup de place dans cette salle et tout est serré pour que l'on puisse faire tenir 200 personnes a manger.
on a donc sur le coté droit l"enceinte facade qui est avancé sur le bord de la scène acteur sur le coté gauche l'enceinte au fond de la salle.
j'ai beaucoup de mal a expliquer ca clairement et un schéma aiderais peut etre mais je ne sais pas comment l'insérer.
j'ai regardé les micros de surfaces(que je ne connaissais pas d'ailleurs) et je ne sais pas trop quoi en penser. ca peut se supendre a 2m et a 1m de la scene orienté vers la scène ou on est obliger de l'encastrer dans un mur voir de le poser comme un tableau?
sinon on mettais deux micros a plaques les années précédentes suspendus comme je viens de l'expliquer avant et c'était pas terrible.En même temps j'ai deux consoles de merde relié l'une a l'autre ce qui est déja une bonne usine a gaz donc comme on disait avant:il va de soit qu'il faut dans tous les cas un très bon EQ de haute qualité et des enceintes qui sont de bonne qualité
ca je l'ai pas trop non plus(Systeme HK je sais plus la ref)
En gros c'est le bordel!!
Si vous avez compris quelque chose merci de continuer a faire avancer le shmilblik... tout ce que vous avez dit m'avance déja pas mal mais je redoute le moment ou je devrais faire un choix parmi tout ca. enfin bon, qui vivra verra.
marci encore a bientot
paul
on est dans salle une classique avec une scene dans le fond "encastré" dans le mur.sauf que sur cette scene joue l'orchestre et non les acteurs chanteurs.
on a donc mis une autre scene devant la scene orchestre du coté droit qui est triangulaire et tourné vers le public(pour le gain de place)
on manque beaucoup de place dans cette salle et tout est serré pour que l'on puisse faire tenir 200 personnes a manger.
on a donc sur le coté droit l"enceinte facade qui est avancé sur le bord de la scène acteur sur le coté gauche l'enceinte au fond de la salle.
j'ai beaucoup de mal a expliquer ca clairement et un schéma aiderais peut etre mais je ne sais pas comment l'insérer.
j'ai regardé les micros de surfaces(que je ne connaissais pas d'ailleurs) et je ne sais pas trop quoi en penser. ca peut se supendre a 2m et a 1m de la scene orienté vers la scène ou on est obliger de l'encastrer dans un mur voir de le poser comme un tableau?
sinon on mettais deux micros a plaques les années précédentes suspendus comme je viens de l'expliquer avant et c'était pas terrible.En même temps j'ai deux consoles de merde relié l'une a l'autre ce qui est déja une bonne usine a gaz donc comme on disait avant:il va de soit qu'il faut dans tous les cas un très bon EQ de haute qualité et des enceintes qui sont de bonne qualité
ca je l'ai pas trop non plus(Systeme HK je sais plus la ref)
En gros c'est le bordel!!
Si vous avez compris quelque chose merci de continuer a faire avancer le shmilblik... tout ce que vous avez dit m'avance déja pas mal mais je redoute le moment ou je devrais faire un choix parmi tout ca. enfin bon, qui vivra verra.
marci encore a bientot
paul