Cable HP
- pipiou_ch
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Cable HP
Bonjour,
j'ai un retour que je veux mettre pour le batteur
je n'ai que 2 sorties retour sur ma table
je vais donc le mettre "en série" d'un de mes 2 retours
La sortie est jack et l'entrée du retour jack ou speakon
Quel est le diamètre du cable à utiliser (1,5 - 2,5 mm2 ou plus ?)
Puis-je mettre un de mes nombreux cables jacks jack de guitare ?
Pipiou
j'ai un retour que je veux mettre pour le batteur
je n'ai que 2 sorties retour sur ma table
je vais donc le mettre "en série" d'un de mes 2 retours
La sortie est jack et l'entrée du retour jack ou speakon
Quel est le diamètre du cable à utiliser (1,5 - 2,5 mm2 ou plus ?)
Puis-je mettre un de mes nombreux cables jacks jack de guitare ?
Pipiou
- nany
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Re: Cable HP
Salutpipiou_ch a écrit : Quel est le diamètre du cable à utiliser (1,5 - 2,5 mm2 ou plus ?)
au moins du 2,5 mais après ça dépend de la longueur
pipiou_ch a écrit :Puis-je mettre un de mes nombreux cables jacks jack de guitare ?
Pipiou

les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire
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- db85
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Pipiou_ch bonjour
visiblement ta console est un modèle amplifié (l'ampli qui "pousse" tes retours est intégré), mais si tu as un ampli externe cela sera un raisonnement identique.
en les plaçant "en série" tu vas additionner les impédances :
hypothèse : tes deux retours sont des 8 Ohms, l'ampli "verra" une charge de 16 Ohms
conséquence : deux fois moins de pêche (normal, tu "doubles le nombre de wagons que tire ta locomotive" !!)
Par contre, si ce sont tes retours qui sont amplifiés : tout ce qui est dit au dessus n'est pas valide. Il te suffit de leur envoyer une "modul" sortie de table.
ensuite, le câble de liaison de puissance : il te faut absolument du 2 x 2.5²
tu oublies les câbles "musique".
cdlt
gérard
visiblement ta console est un modèle amplifié (l'ampli qui "pousse" tes retours est intégré), mais si tu as un ampli externe cela sera un raisonnement identique.
en les plaçant "en série" tu vas additionner les impédances :
hypothèse : tes deux retours sont des 8 Ohms, l'ampli "verra" une charge de 16 Ohms
conséquence : deux fois moins de pêche (normal, tu "doubles le nombre de wagons que tire ta locomotive" !!)
Par contre, si ce sont tes retours qui sont amplifiés : tout ce qui est dit au dessus n'est pas valide. Il te suffit de leur envoyer une "modul" sortie de table.
ensuite, le câble de liaison de puissance : il te faut absolument du 2 x 2.5²
tu oublies les câbles "musique".
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- cybergolio
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sortie de la table ou de l'ampli ???La sortie est jack et l'entrée du retour jack ou speakon
la section du câble dépends de la puissance et de la longueur de câble, en aucun cas un câble guitare qui à une section au mieux de 0,22 mm2.
attention avec les sorties jacks pour hp d'éteindre l'amplis avant de connecter le jack, le court circuit créé peut être fatal pour tes transistors de sorties
Le branchement de deux enceintes est en général en parallèle ce qui divise l'impédance par deux (dans la mesure ou les deux impédances sont les mêmes) il faut s'assurer que l'amplis supporte cette charge et pour ce faire le plus simple est de repartir d'une enceinte pour allez à l'autre les connectiques étant généralement doublées sur ces dernières.
- pipiou_ch
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non, c'est pas embêtant tant que ton ampli ne vire pas "au rouge",
tu gèreras avec tes potards de gains L/R d'ampli pour envoyer la purée.
ton câble est correct (il nous arrive souvent et malheureusement d'avoir des 20m !,
dès que tu as un grand plateau et des contraintes visuelles, ça chiffre vite)
Mais pour toi, c'est ta régie FOH (console) qui se trouvera à 10m, no soucy
cdlt
gérard
tu gèreras avec tes potards de gains L/R d'ampli pour envoyer la purée.
ton câble est correct (il nous arrive souvent et malheureusement d'avoir des 20m !,
dès que tu as un grand plateau et des contraintes visuelles, ça chiffre vite)
Mais pour toi, c'est ta régie FOH (console) qui se trouvera à 10m, no soucy
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- pipiou_ch
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Mes amplis sont sur scène, les entrées viennent du multipaire
Je pourrai donc encore faire varier le volume avec le bouton auxilliare de la table chargé du retour en 4 Ohms
L'avantage du petit retour c'est qu'il a un potard de volume
En espérant que ce ne soit pas le batteur qui veuille plus fort !!
Pipiou
Je pourrai donc encore faire varier le volume avec le bouton auxilliare de la table chargé du retour en 4 Ohms
L'avantage du petit retour c'est qu'il a un potard de volume
En espérant que ce ne soit pas le batteur qui veuille plus fort !!

Pipiou
- ziggy
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je me trompe peut-être ou je n'ai rien compris du tout mais la "VOICESOLO VSM 200P" est à mon humble avis un monitor actif => donc amplifié !!!
ne pas lire plus loin si ce retour et passif et non pas actif
dans le cas actif, le branchement ne se fait pas par un câble Speakon mais par un simple câble de module !!
deux possibilités:
soit mettre un Y en XLR sur la sortie adéquate (AUX) du boitier de scène et aller et sur l'ampli et sur le retour amplifié
autre possibilité : d'aller de la sortie de boitier de scène à l'ampli et utiliser la deuxlème prise (si elle existe) pour aller vers le retours amplifié (on appelle cela un daisy chain) possible aussi d'aller d'abord au retour et enchainer ensuite vers l'ampli (toujours en XLR et câble module)
ne pas lire plus loin si ce retour et passif et non pas actif
dans le cas actif, le branchement ne se fait pas par un câble Speakon mais par un simple câble de module !!
deux possibilités:
soit mettre un Y en XLR sur la sortie adéquate (AUX) du boitier de scène et aller et sur l'ampli et sur le retour amplifié
autre possibilité : d'aller de la sortie de boitier de scène à l'ampli et utiliser la deuxlème prise (si elle existe) pour aller vers le retours amplifié (on appelle cela un daisy chain) possible aussi d'aller d'abord au retour et enchainer ensuite vers l'ampli (toujours en XLR et câble module)
- pipiou_ch
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okey, tout va bienpipiou_ch a écrit :Non non c'est un passif !!
et les copains ont déjà tout dit ce qu'il y aurait à dire...
sorry pour ma confusion.... Google n'était pas mon ami aujourd'hui...

attention tout de même : ce nain ne fait que 120W Program soit 60Watt RMS (selon Thomann!)
on a vite fait de l'envoyer en Orbit surtout en retour pour batteur et couplé à d'autres retours comme les Warfedale dont tu parles plus haut
- cybergolio
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couple les deux wafferdall ensembles tu auras le même niveau sur ces deux là et tu ajusteras le niveau sur l'autre ensuite avec le deuxième aux.
Modifié en dernier par cybergolio le 16 déc. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
- pipiou_ch
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Ah pas bête !!cybergolio a écrit :couple les deux wafferdall ensembles tu auras le même niveau sonor sur ces deux la et tu ajusteras le niveau sur l'autre ensuite avec le deuxième aux.

Sauf que j'ai des musicos qui sont habitués à avoir des retours différents de chaque coté de la scène
Mais bon je peux aussi essayer de les dresser !!

C'est pas des pros non plus !!
Ni moi comme vous avez pu vous en apercevoir

Mais bon je sonorise quand même 4 groupes différents
Pipiou
PS: J'en profite pour vous faire la liste de mon matos

Console:
Yamaha MG 206 C (avantage --> rackable 19 ")
Ampli:
Behringer EP4000 --> façade
Mac Mah 200 SLX --> retour
Enceintes:
Waferdale Titan 15 --> façade
Waferdale EVP X15M --> retour
Effets en auxilliaires:
TC Electronic M300 (plutôt reverb)
Yamaha SPX 90 (plutôt chorus)
En insert (voies):
BBE MaxComp
Behringer feedback destroyer
Equaliseurs:
Alesis DEQ 230 --> façade
Behringer Ultragraph pro --> retour