Grésillements non réguliers sur HF Sennheiser

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
erio
Résident
Résident

Grésillements non réguliers sur HF Sennheiser

Message par erio » 7 déc. 2009, 17:06

Salut,

Une petite question, j'enregistre un espèce de plateau TV, et j'utilise pour cela des HF Sennheisers. Il y en a 5, ils marchent tous très bien, sauf 1 qui me fait des petits grésillements de temps en temps, et qui sont tout à fait gênants. J'ai essayé de changer de fréquence, mais rien n'y fait.
Le récepteur est également à pile (type récepteur pour caméra). Il s'agit de la série EW de Sennheiser. Les fréquences de tous les micros sont dans un même banque ( et donc compatbiles entre elles)!

Cela aurait il quelque chose à voir avec le squelch (il est réglé sur LOW). Si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer comment régler de manière optimale ce squelch? Pour moi, c'est un gate qui permet d'enlever le souffle, mais peut être que je me trompe...

Merci à vous!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 7 déc. 2009, 19:05

salut Erio

avant de squecher plus....as-tu essayé de les permuter entre-eux (emetteur/récepteur) afin de déterminer, après évidemment ré-accord sur une même fréquence, qui est en cause :
émetteur ou
récepteur
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

erio
Résident
Résident

Message par erio » 7 déc. 2009, 20:20

Tiens, je n'avais pas pensé à faire ça...
Je dois les utiliser ce week end, je vous dirais ce qu'il s'est passé.
Je précise également que je suis en intérieur dans une assez grande salle.

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 8 déc. 2009, 1:04

Ben oui, il est tout à fait possible qu'un émetteur ou un récepteur soit en panne !!! La vérification préconisée par db85 s'impose, d'autant plus que tu en as plusieurs et des qui fonctionnent bien !!! :oo?)

Répondre