larsen retour
-
- NiouMember
larsen retour
Bonjour
Lorsqu'avec mon groupe on joue dans des bars concerts, souvent je fais le son.
Mais etant à la fois au four et au moulin, j'ai du mal à gerer certaines choses comme le larsen avec le retour chant.
On a des retours maisons et aucune possibilité d'eq pour les retours pour eliminer les larsens.
Une fois on m'a conseillé de recuperer une pedale d'eq pour guitare et d'eliminer la bande de freq qui fout le bordel.
Savez vous si je risque d'avoir des problèmes de compatibilité comme le niveau ligne/instrument ou un truc du genre?
Merci d'avance
Lorsqu'avec mon groupe on joue dans des bars concerts, souvent je fais le son.
Mais etant à la fois au four et au moulin, j'ai du mal à gerer certaines choses comme le larsen avec le retour chant.
On a des retours maisons et aucune possibilité d'eq pour les retours pour eliminer les larsens.
Une fois on m'a conseillé de recuperer une pedale d'eq pour guitare et d'eliminer la bande de freq qui fout le bordel.
Savez vous si je risque d'avoir des problèmes de compatibilité comme le niveau ligne/instrument ou un truc du genre?
Merci d'avance
-
- NiouMember
c'est ce qu'on essaie de faire mais je ne voie quasiment aucune difference.
Tu n'aurais pas en tete un site qui illustrerait comment faire?
Je vais essayer d'expliquer comment je les place.
Ils sont placés bien entendu en bain de pied; j'ai essayé legerement decentré de l'arriere du micro, pile derriere;j'ai aussi essayé de placer le micro de maniere à ce qu'il pointe exactement à l'opposé du retour...
Tu n'aurais pas en tete un site qui illustrerait comment faire?
Je vais essayer d'expliquer comment je les place.
Ils sont placés bien entendu en bain de pied; j'ai essayé legerement decentré de l'arriere du micro, pile derriere;j'ai aussi essayé de placer le micro de maniere à ce qu'il pointe exactement à l'opposé du retour...
-
- NiouMember
on a un hyper cardioïde, ça devrait pas accrocher tant que ça
je sais de toute manière que le pb vient du retour qui est composé d'élément de façade à l'origine mis dans un caisson fabriqué maison.
Je pense la meilleure solution est de couper les fréquences gênantes .
Vu qu'on a actuellement d'autres priorités financières, je préférerais mettre une eq la moins chère possible.
je sais de toute manière que le pb vient du retour qui est composé d'élément de façade à l'origine mis dans un caisson fabriqué maison.
Je pense la meilleure solution est de couper les fréquences gênantes .
Vu qu'on a actuellement d'autres priorités financières, je préférerais mettre une eq la moins chère possible.
- whynot
- Chef-Equipier
-
- NiouMember
c'est un akg d880 emotion il me semble.
Il est parfois sur pied, parfois dans les mains du chanteur mais jamais à la rappeur.
Il est parfois sur pied, parfois dans les mains du chanteur mais jamais à la rappeur.
- db85
- Affond-Equipier
T'as raison jackoe
notre copain a sûrement un micro de chant :
Shure SM58, le micro est cardioïde : retour placé face au micro de chant (chanteur, pied de micro, retour puis public)
Shure Bêta 58, le micro est supercardioïde : retour(s) placé(s) à 120° par rapport au pied de micro (60° de chaque coté, c'est pour celà qu'on en met souvent deux).
Là, ça roule mieux .
Après, faut voir la banane qui est envoyée..., le placement de sa diff etc..
cdlt
gérard
notre copain a sûrement un micro de chant :
Shure SM58, le micro est cardioïde : retour placé face au micro de chant (chanteur, pied de micro, retour puis public)
Shure Bêta 58, le micro est supercardioïde : retour(s) placé(s) à 120° par rapport au pied de micro (60° de chaque coté, c'est pour celà qu'on en met souvent deux).
Là, ça roule mieux .
Après, faut voir la banane qui est envoyée..., le placement de sa diff etc..

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
Re: larsen retour
logh a écrit :.....On a des retours maisons et aucune possibilité d'eq pour les retours pour eliminer les larsens.

-
- Résident
La directivité du micro utilisé par logh est ici : http://www.akg.com/site/products/powers ... agram.html Est-ce que quelqu'un pourrait en conclure quelque chose sur ce larsen ?
- jean mar
- Équipier
Cela ne vient pas de la directivité du micro...mais surement d'un ensemble de choses....de choses hélas qui coute de la thune.
Retour maison, pas d'EQ, console???? entrée de gamme surement.
Un truc a essayer, c'est peut être de jouer sur le gain de la table, qui doit surement être réglé pour la face....
Il faudrait tester en le baissant et en envoyant plus sur le départ....
Ou alors rentrer un peu la face pour que le chanteur s'en serve de retour...
C'est les idées gratos, tout le reste sera payant.
Bon courage!
Retour maison, pas d'EQ, console???? entrée de gamme surement.
Un truc a essayer, c'est peut être de jouer sur le gain de la table, qui doit surement être réglé pour la face....
Il faudrait tester en le baissant et en envoyant plus sur le départ....
Ou alors rentrer un peu la face pour que le chanteur s'en serve de retour...
C'est les idées gratos, tout le reste sera payant.
Bon courage!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- jean mar
- Équipier
Re: larsen retour
Pour ce qui est des pédales, si t'en a une sous la main avec la bonne connectique (c'est asymétrique ces bestioles là...)tu peux toujours essayer pour voir que ça ne changera rien mais que ça déplacera le problème.logh a écrit :
Merci d'avance
Plus de son, un gros souffle et des accroches à d'autres fréquences.
Mais tu ne risque rien à essayer.... j'ai fait pas mal de concert avec des pédales delay (pour du Dud,dub,dub,dub,dub,ub,ub,b,b,b) de guitare à la console. Jamais rien cassé

Si ça continue!! je coupe le jus !!!