Bonjour à tous,
Je souhaiterais une petit précision au sujet des problèmes de phase:
Si j'enregistre avec 2 micros mono au même endroit, afin d'avoir un son stéréo et que je balance (avec une table de mix) un micro sur le canal left et l'autre sur le right, il n'y aura pas de problème de phase, n'est-ce pas?
Par contre si les 2 micros sont réglés avec une balance à 0 et qu'ils sont à moins de 20cm l'un de l'autre, il y aura certainement des problèmes de phase, donc une perte au niveau du gain d'entrée, n'est-ce pas?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!
Phase? Enregistrement avec 2 micros monos
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- Salut
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- ziggy
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salut
Ziggy a fait un topic sur les prises AB, XY
c'est la sommation qui va provoquer l'atténuation et/ou la modification
du signal mono (pas le gain qui représente le taux d'amplication du signal)
donc c'est aussi fonction de la qualité de la table... de mix.
en théorie la dispersion des composants ne permet pas juste avec un zéro sur la balance d'être pil poil équivalent sur chaque canal...
donc sauf utiliser un analyseur de phase, tu ne seras qu'avec un coup de chance à 50/5o de signal partagé... et il te faut aussi des micros appairés, avec un lobe de captage le plus identique possible, nous sommes presque dans le hors de prix... alors un semblant de réponse:
le meilleur mono est le micro seul....
alors pour moi tu prends trois micros deux pour la stéréo en mode A-B et un au milieu des deux autres pour la voie mono... et là mon ami c'est nickel ...
le Barthe en Phase
B+
Ziggy a fait un topic sur les prises AB, XY
c'est la sommation qui va provoquer l'atténuation et/ou la modification
du signal mono (pas le gain qui représente le taux d'amplication du signal)
donc c'est aussi fonction de la qualité de la table... de mix.
en théorie la dispersion des composants ne permet pas juste avec un zéro sur la balance d'être pil poil équivalent sur chaque canal...
donc sauf utiliser un analyseur de phase, tu ne seras qu'avec un coup de chance à 50/5o de signal partagé... et il te faut aussi des micros appairés, avec un lobe de captage le plus identique possible, nous sommes presque dans le hors de prix... alors un semblant de réponse:
le meilleur mono est le micro seul....
alors pour moi tu prends trois micros deux pour la stéréo en mode A-B et un au milieu des deux autres pour la voie mono... et là mon ami c'est nickel ...
le Barthe en Phase
B+