Je viens de m'inscrire.
J'ai passé pas mal de temps à farfouiller le forum pour trouver la réponse à mes questions.
Ca fait un peu près un an que j'insonorise une cave de 20, 25m2 les travaux sont quasi fini

Mon but est d'acheter le matériel de sono nécessaire au moins pour la voix, sachant que je joue dans plusieurs groupe aux styles variés... du rockabilly au death metal (ça en fait rire plus d'un mais j'assume)
Dans un des groupe il y a des choeurs.
La sono servira régulièrement dans l'année pour des concert (pour pas dépendre de la sono sur place) J'y ai jamais vu plus de 50 personnes ....
J'aimerais bien également éviter d'avoir un ampli basse (question de place dans le local et de budget) mais j'ai conscience que peut être cette économie nécessiterait peut être beaucoup plus de budget pour la sono (sub).
Egalement si éventuellement je pouvais mettre un petit peu de kick dans la sono ... il y a des circonstances ou ça ferait pas de mal.
Là ou je répète actuellement la table de mixage est une soundcraft avec un systeme complet HK audio. On a souvent du mal avec la voix... elle se noie
Les amplis sont réglé au même niveau que le batteur... et la voix est souvent un bon cran en dessous.
Je suis déjà allez à Sono Shop à Paris pour demander des conseils et devis. Le matériel conseillé chez eux est vivement déconseillé ici ....
En gros dans un premier temps niveau matériel :
Il me faut au minimum 2 enceintes full range. (pour au minimum couvrir la voix et peut importe le style de musique cité plus haut et peut importe les circonstances).
Si nécessaire de quoi les amplifier.
Une table de mixage avec au minimum 16 voix qui servira dans la futur à enregistrer le groupe tous en même temps..(à la "One Again"

Le reste c'est pour plus tard...
Sauf si vous le désirez je vais pas vous faire la liste de toutes les suggestions de config qu'on m'a suggéré.
Je souhaiterais du matériel de qualité qui me durera des années et adapté à mon utilisation.
Je vends pas mal de mon matériel audio la larme à l'oeil pour financer la sono

Le budget est de disons au grand maximum de 5000 euros voir 6000 si il peut sonoriser bien une basse. Je préférerais mettre bien moins mais prenant en compte que le système au local de répète vaut déjà 3000 et que je le trouve très moyen avec juste 1 chant dessus (sans omettre le souffle et les larsens)
Désolé et merci pour ceux qui ont le courage de lire un post un peu "trop" long.
Merci par avance de vos conseils