bonsoir tout le monde,
a titre indicatif quelqu'un connait-il les système actif de chez DB Technologie comme :
http://www.thomann.de/fr/db_technologie ... system.htm
http://www.thomann.de/fr/db_technologie ... 8_plus.htm
pour un groupe rock amateur ( 10 concerts maxi/ an et plutot moins) pour de l'exterieur et interieur
4 chants 2 guitares, 1 basse , batterie et peut bientôt un clavier
merci
DB TECHNOLOGIE
- Fogg
- Chef-Equipier
je pense que le 118 le fera sans problème...
j'ai pas ce système-là mais j'ai des enceintes actives de chez dbTechnologies et c'est très correct pour le prix (RCF inside)
et j'ai vu des systèmes bien moins classe (genre MacMah iCube) qui fonctionnent déjà correctement, et pas de doute que le 118 est bien au-dessus
j'ai pas ce système-là mais j'ai des enceintes actives de chez dbTechnologies et c'est très correct pour le prix (RCF inside)
et j'ai vu des systèmes bien moins classe (genre MacMah iCube) qui fonctionnent déjà correctement, et pas de doute que le 118 est bien au-dessus
Fogg
-
- Habitué
on a justement un système I CUBE 2005 , j'ai du rajouter 2 têtes beh...( oui, je sais...) car les 2 d'origines toutes seules suffisaient pas et les caissons sont à l'agonie au bout de 2 h de concert( et pourtant je coupe à 50hz au début et je suis obligé de couper à 60 hz au bout de 2 h, et les pôtes joues au moins 3h)
- Fogg
- Chef-Equipier
cet été j'ai vu un groupe jouer dans un petit chapiteau de 300 personnes, ils avaient un iCube 2005 et ça le faisait bien... c'étaient des reprises, pas forcément de rock mais bon... il y avait quand même batterie, clavier, cuivres et j'avais trouvé ça pas trop mal en tout cas suffisant pour ce soir-là (plus que 3h de jeu)
mais c'est clair que le dbTech est bien au-dessus, et qu'il y d'autres choses encore bien au-dessus du dbTech
le mieux c'est d'écouter/comparer parce que sur le papier...
comme tu dis que le iCube est complètement à la ramasse pour ce que vous faites, tu dois viser nettement plus haut
mais c'est clair que le dbTech est bien au-dessus, et qu'il y d'autres choses encore bien au-dessus du dbTech
le mieux c'est d'écouter/comparer parce que sur le papier...
comme tu dis que le iCube est complètement à la ramasse pour ce que vous faites, tu dois viser nettement plus haut
Fogg
-
- Habitué
-
- Habitué
reprenons le sujet: après quelques concert supplementaire et quelques essai, le son est nettement meilleur ( au vu du matos utilisé). grâce à ce forum ( j'interviens pas beaucoup mais je lis ce qui ce dit très souvent) . J'ai changé la disposition des caissons, j'ai obligé le bassiste à ce fournir une DI ( 50% du problème que j'avais venait de là) j'ai viré les Beh et les Mac Mah de la facade et mis mes pro 15 avec un Inter M L 800 pour les têtes et acheté un filtre actif , et obligé les musicos à venir faire une balance . Et maintenant je respire mieux.